Dioramas et mises en scène de miniatures Peugeot...

arisylvain2

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
463
1
0
Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet pour publier vos photos et réalisations de mises en scène et dioramas à partir de vos miniatures Peugeot...

N'hésitez pas à photographier et mettre en scène vos miniatures dans un décor artificiel ou naturel ! ;)
Je ne suis pas (encore ?) très doué pour des réalisations, mais je suis en train d'essayer d'en faire quelques unes que je posterai quand elles seront présentables... et je compte sur vos belles réalisations pour m'inspirer... ! :chinois:

Merci de préciser à chaque fois l'échelle (1/12, 1/18, 1/24, 1/43, 1/55 ou 1/87), et n'hésitez pas à donner un titre... et des précisions sur la réalisation...

je commence en postant 2 photos réalisées il y a quelques années qui montrent juste 2 mises en scènes simples ... :coucou:
Faites nous réver ! ;)

Echelle 1/18 : "rassemblement de lionnes" :

DSC04935.jpg



Echelle 1/43 : "Ménagerie = transport de félins " :
IMG_4079.jpg
 

Comme je vois qu'il n'y a pas foule pour poster d'autres photos, j'en poste une prise au temps des photos argentiques... quand j'étais jeune ! :lol:

Et j'espère prochainement en mettre des plus élaborées... mais je compte sur vous pour en mettre d'autres entre temps !... :coucou:

"Séance d'essai 905" (1/43) :

3 905.jpg
 

Salut Sylvain , si tu veux jouer à ça , accroche toi bien , j'ai largement de quoi faire :lol:
J’essaierai d'en poster quelques une demain soir
 


Vu sur la page FaceBook du musée de Sochaux... posté par Gregory D....

Superbe reproduction de l'exposition autour du 2008 DKR du week-end dernier... Bonne idée, bravo ! :chinois: :love:

Expo 2008 DKR.jpg


Moi, il me manque celle du milieu pour faire cette scène !... :lol:
 

Ah Ah Ah, ma photo !!!

Je voulais attendre d'avoir un "présentoir" plus grand (en fait j'aimerai pouvoir représenter les expos qu'il y a sur la passerelle du Musée) pour faire une photo un peu plus aérée et la mettre sur ce topic !!!

Donc cette scène devrait réapparaitre d'ici peu ainsi que l'expo 300 km/h car je crois avoir toutes les miniatures des voitures qu'il y avait sur la passerelle !!!
 

Ah Ah Ah, ma photo !!!

Je voulais attendre d'avoir un "présentoir" plus grand (en fait j'aimerai pouvoir représenter les expos qu'il y a sur la passerelle du Musée) pour faire une photo un peu plus aérée et la mettre sur ce topic !!!

Donc cette scène devrait réapparaitre d'ici peu ainsi que l'expo 300 km/h car je crois avoir toutes les miniatures des voitures qu'il y avait sur la passerelle !!!

Je suis content que tu puisses voir que j'ai mis ton nom... et que je ne me suis pas attribué cette belle mise en scène... mais si tu veux que je rajoute ou que j'enlève la photo... n'hésites pas ! ;)
 




Bravo pour ces 2 belles photos, c'est simple, efficace et réaliste ! J'attends la suite avec impatience... :chinois: :coucou:
Petit détail, n'hésites pas à préciser l'échelle... ici c'est évident que c'est du 1/43, mais parfois c'est plus délicat ! Merci
 






Avec l'arrivée annoncée de la 405 Pikes Peak chez Spark au 1/43, début 2015, on va pouvoir refaire cette belle publicité ! :love: (en tout cas, moi j'ai les 3 autres... !) ;)


405s2.jpg
 







La 405 Pikes Peak existe deja au 1/45.
C'est un kit résine de Provence Moulage que j'ai fait il y a une quinzaine d'année.

Peugeot 405 T16 Pikes Peak 1988 N°2 Dio1.jpg

Peugeot 405 T16 Pikes Peak 1988 N°2 Dio2.jpg
 

Pour la 405 Turbo 16, il existe aussi un modèle beaucoup moins connu que la Pikes Peak et la Dakar.
C'est la version de présentation qui a été présenté en même temps que la 405 de série en 1987. Elle diffère par quelques détails de la version compétition dont surtout un empattement plus court.

En miniature au 1/43, à ma connaissance, il n'y a que Starter qui l'a fait en kit résine. Elle est assez rare et j'ai eu du mal d'en trouver une. Mais j'ai réussi à en trouver une dans une bourse, elle était déjà montée mais la finition est loin d'être terrible et pour couronner le tout, l'aileron est monté à l’envers. Il faudra que je la refasse mais en faisant attention de pas la casser. En attendant la voilà.

Peugeot 405 T16  Presentation 1987 Dio2.jpg

Peugeot 405 T16  Presentation 1987 Dio1.jpg
 




Oui, mais ce kit est rare... et cher, et je trouve qu'il ne respecte pas bien les proportions de la voiture... notamment la hauteur de toit... et l'inclinaison du pare-brise avant... et les jantes...
mais j’aimerais bien l'avoir quand même !!

Aussi, j'attends la version Spark avec plaisir ! :pt1cable:
 


Désolé, mais j'ai oublié de préciser, je parlais de la version Pikes Peak...(c'est pour cela que j'évoquais Spark qui va la sortir), car la version de présentation est bien reproduite, je trouve... ! ;)