Dioramas et mises en scène de miniatures Peugeot...


Moi je trouve que le Pikes Peak de Provence Moulage est bien réussie.
Tant mieux... moi je ne comprends pas l'inclinaison du pare-prise trop importante... et la hauteur du toit... mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de voir la vraie au moins une fois par mois au musée !! :lol:
Je pense que celle de SPARK sera mieux proportionnée... enfin j'espère, car sur leurs dernières réalisations, ils ont fait fort !! (2008 DKR, 208 T16 PP, 205 Turbo 16 série 200, présentation... etc) ;)
 

En effet, tu as raison le toit de la Provence Moulage est trop abaissé ce qui fait un pare brise plus incliné et une vitre moins haute.
Mais je parlais de la qualité de réalisation de Provence Moulage par rapport à Starter.

Voilà encore une Dakar de Provence Moulage
DSCF3411.jpg
 


La Heller est plus réaliste pour la hauteur du toit et l'inclinaison du pare brise
 

Je pense que celle de SPARK sera mieux proportionnée... enfin j'espère, car sur leurs dernières réalisations, ils ont fait fort !! (2008 DKR, 208 T16 PP, 205 Turbo 16 série 200, présentation... etc) ;)

Les Spark sont d'excellentes qualité.
Mais j'ai hélas raté la 208 PP en version noire de présentation. Mais Norev va la sortir pour Noël.

Par contre j'ai vite acheté la DKR au musée.

Peugeot 2008 DKR 2014.Dio1.jpg
 

Les Spark sont d'excellentes qualité.
Mais j'ai hélas raté la 208 PP en version noire de présentation. Mais Norev va la sortir pour Noël.

Par contre j'ai vite acheté la DKR au musée.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/1360/Peugeot 2008 DKR 2014.Dio1.jpg

Tu as vraiment une belle collection... et tu sais prendre les photos pour les mettre en valeur !
Tu habites dans la région de Sochaux ? Si oui, ce serait sympa que l'on fasse une visite ensemble une fois, non ? :coucou:
 

Oui, je suis à 10km de Sochaux.
J'ai environ 1200 miniatures dont 20% de Peugeot et 10% de Citroen
 


Pas évident les photos de miniatures. J'en suis pas très fier (il va falloir que je travaille sur la lumière pour que la mise au point se fasse mieux) mais une petite thématique Peugeot Sport / RedBull au 1/43 :
DSC02110.jpg

DSC02108.jpg
 

Pour les prises de vue, j'utilise un support en mélaminée blanc en forme de L recouvert d'une feuille A3 arrondie au niveau de l'angle du L. Voila une photo du support pour mieux comprendre
DSCF3414.jpg

Avec une lampe de bureau au dessus.
Pour l'appareil photo, je le met en position macro et je me recule à environ 1,2 mètre en zoomant sur la miniature.
J'utilise aussi le flash de l'appareil en mettant un bout de mousse sur le flash attaché avec un élastique pour que la lumière soit pas trop agressive.
J'ai fait pas mal de test pour arriver à cette méthode.
C'est pas la perfection mais ça me convient.
 


Non c'est le kit plastique Heller au 1/43. Il y a une photo en gros plan un peu plus haut
 


j'ai fait un effort pour la présenter sous forme de diorama
j'aime bien la 1ère photo, j'ai fait d'une pierre 2 coups et j'ai mis des photos dans le topic "posters Peugeot"

IMAG0433.jpg


IMAG0434.jpg


IMAG0435.jpg



IMAG0436.jpg