dip ma caisse!!

bobkiller

Peugeot Addict
20 Avril 2009
707
1
0
hello tout le monde,
donc peu etre certain d'entre vous etaient au courant que je devais repeindre ma voiture brun cajou, mais après test de la peinture (acheté en allemagne) il s'avère que les produit ne sont pas terrible, heureusement pour moi je n'avais que partiellement préparer l'auto, donc coup de colère et belle journée de soleil je descide d'essayer le "plasti dip";

et je peu vous dire que c'est adopter pour moins de 400 euros (pistolet compris), je repart pour quelques kms avec une auto qui "claque" j'ai choisi noir mat (kit 10L) et vraiment je suis content du resultat, je compte toujours repeindre en brun, mais au moins maintenant elle est unie jusqu'a sa prochaine teinte...


101_2916.jpg


101_2925.jpg


101_2944.jpg


101_2956.jpg


101_2952.jpg
 

Salut Bobkiller, pas mal, ça change mais tu as aussi peint le lion et la partie chromée de la calandre ainsi que les anti-brouillard :confused: :confused: :confused:
en tout cas c'est du beau travail, la peinture semble bien appliquée :chinois:
 

ouais!!!!
noir c'est noir.
en fait oui j'ai tout peint en noir (un avantage du plasti dip),
car une fois fini soit on aime (mon cas) soit on pèle et on retrouve les chromes dessous.
 


un bon nettoyage, un coup de degraissant, pour mon cas a moi un peu de ponçage la ou le vernis etait eclaté, pour eviter la marche que cela aurait fait et a part sa non zéro démontage.
 

Beau boulot :chinois:

Il y a une prépa particulière à faire avant :confused:

:coucou: ma sandra

c'est bien et joli mais c'est pas une peinture qui dur, c'est un espèce de plastique :) :) :)
 

Powa tu as peint a meme dehors comme ca.
Tu as pas eu peur avec la poussiere !!
 

:coucou: ma sandra

c'est bien et joli mais c'est pas une peinture qui dur, c'est un espèce de plastique :) :) :)



Coucou mon roro :)

Oui je sais que c'est un revêtement plastique.
Je ne ferais pas ça pour ma titine, mais c'est toujours intéressant de savoir comment cela s'applique :chinois:

Il me semble que le plastidip a un séchage immédiat...
 

Powa tu as peint a meme dehors comme ca.
Tu as pas eu peur avec la poussiere !!

moi??? peur de rien Lol...
en meme temps sa seche quasi aussitot sorti du pistolet,
ce procédé est beaucoup plus répendu au States, mais il est vraiment terrible surtout pour ceux qui change de voiture souvent (cela permet de revendre avec une peinture nickel) lorsqu'on enleve le dip, ou a des type comme moi qui change souvent d'idée, mais qui adore sa toile de fond
 

Powa tu as peint a meme dehors comme ca.
Tu as pas eu peur avec la poussiere !!

moi??? peur de rien Lol...
en meme temps sa seche quasi aussitot sorti du pistolet,
ce procédé est beaucoup plus répendu au States, mais il est vraiment terrible surtout pour ceux qui change de voiture souvent (cela permet de revendre avec une peinture nickel) lorsqu'on enleve le dip, ou a des type comme moi qui change souvent d'idée, mais qui adore sa toile de fond


et ça existe en brillant direct ou juste en mat? :)
 



beau boulot !!!!
deja quavec toutes tes modifs elle etait unique ta caisse ....
mais la tes sur que ten veras pas 2 comme ca
chapeau bas
 

merci, mais sachez qu'il s'agit d'une modif ephemere, (1 an max)
car j'ai toujours mon projet "brun cajou"
j'ai fait ca car j'en avais marre d'avoir une voiture en prépa (parechoc pas de la meme couleur, ponçage et mastic a gauche a droite), donc la c'est juste pour avoir un ensemble correct pour un temp.
 

Coucou bob :)

Tu peux me dire combien de temps tu as mis pour recouvrir ta titine avec le plastidip ;)
 

hello Sandra,
eh bien j'ai reçu mon colis samedi matin a 10H30,
j'ai suite a cela lavé titine, sechée, camouflée, préparé le mélange plasti dip (5L de noir + 5L de diluant),
fabriquer un paravent lol!!
et ensuite une premiere couche après laquelle on laisse prendre 20 ou 30minutes, puis ensuite plusieurs passage pour obtenir une couverture totale, je crois que j'ai fini au alentours de 17H30 a heure a laquelle je rangeais tout mon "bordel"
je pense pouvoir dire qu'en 3 heures (juste pour la partie pistolage) c'est fait
 



hello Sandra,
eh bien j'ai reçu mon colis samedi matin a 10H30,
j'ai suite a cela lavé titine, sechée, camouflée, préparé le mélange plasti dip (5L de noir + 5L de diluant),
fabriquer un paravent lol!!
et ensuite une premiere couche après laquelle on laisse prendre 20 ou 30minutes, puis ensuite plusieurs passage pour obtenir une couverture totale, je crois que j'ai fini au alentours de 17H30 a heure a laquelle je rangeais tout mon "bordel"
je pense pouvoir dire qu'en 3 heures (juste pour la partie pistolage) c'est fait




C'est effectivement un beau rapport temps/qualité :chinois: :)
 


Ce qui m'impressionne avec ce produit c'est l'accroche directe sur le vernis :)
C'est vraiment top comme procédé :chinois:
 

et en plus, si tu n'aime plus: tu peux le retirer comme ça, sans que ça laisse des traces.
 

oui c'est vrai jurgen_s
j'ai vraiment été conquis par ce produit, mon entourage était sceptique, me disait que je fesais une connerie et que je devais attendre de la repeindre, mais une fois fini quasi tout les avis ont changés.
la couleur y fait beaucoup, mais la texture aussi car a regarder on voit bien que c'est epais (un tit manteau pour ma copine pour passer l'hiver)
 


non (je pense pas...)
au vu des videos sur le net on peu passer le karcher, sans insiter sur les angles, et sinon je suis un adepte du seau d'eau et de l'eponge, donc pour moi pas de problème "j'espere"
 


on l'utilise souvent pour refaire des jantes. J'en connais qui l'ont déjà 2 ans sur leurs jantes.
Il existe un vernis de plastidip pour donner un aspect brilliant, mais c'est pas du tout comme le vrai vernis. C'est pas fait pour ça...
 


Salut bobkiller beau et joli boulot j'aime bien aussi cette aspect la bien a toi .
 

très sympa , du coup je me demande si sur mes jantes cela peut le faire