Direction Assistee Prob

type d'huile
TOTAL FLUIDE ATX Couleur:rouge Usages:Transmissions Automatiques et Directions assistées

les préco pijo indiquent "Dexron II" pour nos titines en climats tempérés comme en France !!!!!!

oui pour la boite ;)
ce type d'huile est en general,pour boite et da.il faut faire attention,il y a des huile qui sont non missible.
la ce ne sera pas le cas,par ce que purge total ;)

ben, je dis cela après avoir vu le super truc que Jl23 nous a passé à tous officiellement. Pas que pour boite mais carrément sur DA.

Bonjour,
Bon ça y est, ce matin, j'ai effectué ma vidange de ma direction assistée. Je remarque un leger mieux mais ça reste encore un peu dure à l'arrêt au ralenti.
Je pense que ma pompe en un coup dans l'aile. Elle est d'origine avec 192000 KMS au compteur.

Bon ça y est j'ai remplacé ma pompe de direction assistée.
J'ai fais un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer dans cette réparation assez simple.
après son remplacement j'ai ouvert en 2 ma pompe foutue. foutue pour foutue, je voulais voir ce qu'elle avait dans la ventre et voir comment ça fonctionne à l'intérieur.

DSCN0777.jpg

je pense avoir trouvé le problème de ma pompe. il y a eu frottement même voir arrachement de métal au fond du corps de la pompe. et puis echauffement de la pièce rotative.
Par contre je ne sais pas par quoi celà c'est produit!!!

DSCN55.jpg

DSCN0776.jpg

Une petite photo des pièces:

DSCN0775.jpg

Bon ça y est j'ai remplacé ma pompe de direction assistée.
J'ai fais un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer dans cette réparation assez simple.
après son remplacement j'ai ouvert en 2 ma pompe foutue. foutue pour foutue, je voulais voir ce qu'elle avait dans la ventre et voir comment ça fonctionne à l'intérieur.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52300/DSCN0777.jpg

je pense avoir trouvé le problème de ma pompe. il y a eu frottement même voir arrachement de métal au fond du corps de la pompe. et puis echauffement de la pièce rotative.
Par contre je ne sais pas par quoi celà c'est produit!!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52300/DSCN55.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52300/DSCN0776.jpg

Une petite photo des pièces:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52300/DSCN0775.jpg
Peut-être dû à un moment à un manque d'huile (par l'ancien propriétaire) [:chris34:1] et sinon, tu n'as pas précisé si c'était une pompe de direction classique ou bien à assistance variable, qui je pense doit être plus complexe ;)

@++++

607_Obsidien

Peut-être dû à un moment à un manque d'huile (par l'ancien propriétaire) [:chris34:1] et sinon, tu n'as pas précisé si c'était une pompe de direction classique ou bien à assistance variable, qui je pense doit être plus complexe ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour,
oui peut être. Je ne sais pas. Je peux seulement dire qu'elle était d'origine, car je ne l'ai pas vu dans l'historique de mes factures, donc environ 194000 KMS. Il est vrai que c'est pas trop vieux, mais c'est comme toutes pièces mécanique, il y en a qui vous lachent à 50000 KMS et la même pièce sur un autre véhicule, fera la vie de la voiture. Allez comprendre!!!!. [:chris34:1]
Effectivement, je n'ai pas prècisé le type de ma pompe. Pour répondre à ta question 607_Obsidien, c'est une pompe classique. [:citrik-78:1]

ced079 peux tu me dire quelle pompe sur ma titine car apparemment il y a plusieurs modèle.
607 0.3l v6 année 2001.

@++++

607_Obsidien
Une direction assitee variable ne ce voit pas sur la pompe. Mais il y a un organe de plus: un servo regulateur.
C'est un systeme que lorsque que la voiture roule, par un systeme de vanne commande par un moteur pas a pas, reinjecte l'huile haute pression qui part dans le verin de direction vers le reservoir.
Donc si moins d'huile arrive au verin de direction , elle si trouve plus dur:)

ced079 peux tu me dire quelle pompe sur ma titine car apparemment il y a plusieurs modèle.
607 0.3l v6 année 2001.

C'est une pompe variable. Sur le service box, pour ta motorisation, il y a 2 ref et elles sont toutes les 2 variable. [:citrik-78:1]

normalement sur v6 il devrait avoir la direction qui se durcie avec la vitesse, car j'avais conduit une c5 v6 essence et effectivement la direction se durcissé avec la vitesse donc sa doit etre pareil avec les 607 v6 ;)

normalement sur v6 il devrait avoir la direction qui se durcie avec la vitesse, car j'avais conduit une c5 v6 essence et effectivement la direction se durcissé avec la vitesse donc sa doit etre pareil avec les 607 v6 ;)

[:sniper:9] philou

mp ced079.

et merci pour vos reponse.

pouvez vous me confirmé si c'est bon.
http://www.pieceseco.com/fiche/16822-22024016-1182-P-1-pompe-de-direction-assistee-delphi-25211272-peugeot-607-9d-u-2.9-24-v.htm

mp ced079.

et merci pour vos reponse.

pouvez vous me confirmé si c'est bon.
http://www.pieceseco.com/fiche/16822-22024016-1182-P-1-pompe-de-direction-assistee-delphi-25211272-peugeot-607-9d-u-2.9-24-v.htm

ça y ressemble beaucoup. [:citrik-78:1]

wf40g10a1.jpg

Sinon je confirme que sur ma 607 V6 essence, j'ai bien une direction à assistance variable, et je dois dire que c'est vraiment un plus, car sur autoroute, elle file comme un train sur ses rails :) ;)

@++++

607_Obsidien

ue question :heink:

est il possible de mettre une pompe de DA de v6 sur un 2.2 hdi pour avoir la direction qui se durcit en fonction de la vitesse ? :sarcastic:

ue question :heink:

est il possible de mettre une pompe de DA de v6 sur un 2.2 hdi pour avoir la direction qui se durcit en fonction de la vitesse ? :sarcastic:
Ben je pense que ça doit être complexe à réaliser, car il doit certainement y avoir un câblage spécifique pour envoyer les informations sur la vitesse en direction de l'assistance variable [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

non pas possible, d'une le cablage mais il faut aussi les servos.......

laisses tomber philou :lol:

bonsoir tout le monde.
je déterre ce post pour mon soucie.
j'ai changer ma pompe de DA.car elle était très dur.
résultat .toujours aussi dur.
y a t' il des relais ou autre a contrôler.

j'ai eu le même problème et je pensais que c'était la pompe qui était naze et après passage chez le garagiste et bien c'est la poulie damper qui était foutue, et j'avais donc une direction très dure cela m'a même flinguer la courroie d'accessoires.

mes poulie sont neuve.j'ai entièrement changer le kit d'accessoire.le bloc tendeur.ressort .les galet.les poulie.sauf celle de la pompe en elle même.
la total quoi.