Direction assistee

chiki 13

Peugeot Addict
19 Avril 2015
49
0
6
bonjour a tous.. :coucou: .j'ai un petit doute :ange: au sujet de la direction assistee de mon 3008 : il me semble qu' a l'arret et moteur tournant elle soit un peu dure il me faut les deux mains pour faire un tour ou 1_/2 tour de volant .. :cry: . cela viendrait-il du fait que mes jantes et pneus soient de la dimension suivante :235.45.18...ce qui est la plus grosse monte pour ce modele ou .y-a-t-il autre chose ... qui cloche??? :( la voiture n'a que 12.000 km et je l'ai achetee a 11.200km...merci pour vos reponses. :chinois:
 

Si ça le fait uniquement à l'arrêt complet c'est normal. D'ailleurs tourner les roues véhicule à l'arrêt use la direction et les pneus.
 

ce que je veux dire , en faint un marche arriere en braquant oupour sortir d'un crenau c'est tres dur
 

3008 est fait pour aller de l'avant, sans jamais se retourner !! :whistle: :lol:
 



bonjour a tous.. :coucou: .j'ai un petit doute :ange: au sujet de la direction assistee de mon 3008 : il me semble qu' a l'arret et moteur tournant elle soit un peu dure il me faut les deux mains pour faire un tour ou 1_/2 tour de volant .. :cry: . cela viendrait-il du fait que mes jantes et pneus soient de la dimension suivante :235.45.18...ce qui est la plus grosse monte pour ce modele ou .y-a-t-il autre chose ... qui cloche??? :( la voiture n'a que 12.000 km et je l'ai achetee a 11.200km...merci pour vos reponses. :chinois:

pour te donner une idée de la force à exercer sur le volant
avec le bout d'un doigt ( l'index) en prenant le volant ici


Image1.jpg


et en manoeuvrant dans ma cour ( gravillon )à vitesse très basse et à l'arrêt le volant tourne sans problème
et j'ai des vieux doigts
malheureusement j'ai pas la solution
 


Je ne pense pas que c'est normal à mon avis tu as un problème avec l'assistance le volant doit tourner facilement à l'arrêt avec moteur qui tourne, c'est justement à se moment là que la direction doit être la plus facile :cry:
 


Même symptômes, 3008 bluehdi de 2015 26000km...est-ce déjà vu ?
Fuite circuit d'assistance constaté...depuis quand ? Existe-t-il un code defaut pour ça ?
Merci
 

Meme si j'évite de braquer sur place parfois pour certain creneau je n'ai pas le choix et le volant je le tourne avec la pomme de la main donc pas dur à tourner. Il y a peu etre un probleme dans ta direction. Je suis monter en 225 aussi