direction foireuse...

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
salut!!
voila, j'ai un souci... ma 206 est garantie encore 10 jours, et ma direction foire de temps en temps.. en fait, parfois elle devient dure... d'un coup, et elle fait du bruit! comme un moteur qui coince... mais evidement, qd je la montre au garagiste, bele elle tourne impec! qqun a une idée sur le probleme que je puisse l'orienter? sinon, il va me faire courrir pdt 15 jours, puis fini...

Merci d'avance!
 


bon? personne? elle a refait des siennes.. .ça n'arrive pas tout le temps! et le niveau est bon! d'ou peut provenir ce probleme?
donc elle fait du bruit a chaque fois qu'elle va devenir dure... :lol: et pdt qu'elle l'est... mais parfois elle fait le bruit, et bon, ça redevient droit.. donc ça passe... et deux jours apres, vlan!
parfosi pdt les manoeuvres, les gens se retournent! et justement elle fait le bruit et devient dure.. don cj'ai l'air con.. :mouai:

la garantie viens de finir.. le 13 aout... mais bon, comme j'en ai deja parlé, si je me grouille de trouver le phenomene...

Merci a tous pour vos avis!
 

Quelle genre de bruit fait elle? sinon il y aurait un cas de durcissement de direction assistée sur une 406 (technologiquement c pas si différends que ça) ici: http://www.forum-peugeot.com/toutes-les-concessions-peugeot-se-valent-elles-187-0.html
 

bah le bruit a la fois d'un moteur qui force et d'un truc qui tourne sot... difficile a decrire...
 

ok, don cça serait une petite "crasse" ds le liquide de direction? je sais pas comment ça fctionne.. mais le bruit viendrait d'ou alors?
 

Les pompes de directions assistées font du bruit lorsqu' elle force pour augmenter la pression, par exemple lorsque le volant arrive en butée et que l'on y reste on les entends très bien (exemple des bruits de sirènes de direction assisté sur 307 et 407). Par contre c'est sûr que les pannes par intermitences sont toujours les plus difficiles à repérer. Pour la crasse qu'il pourrait y avoir dedans c'est pas très évident non plus à voir, normalement sur les 206 un caoutchouc est présent sur le bouchon il a tendance a tombé dans le réservoir de liquide de D.A. Et je ne comprends pas ton garagiste qui a mon sens aurait dû tenter quelque chose comme changer la pompe sachant que ta voiture arrivait en fin de garantie.
 

ouais.. il m'a dit je vais me renseigner.. mais a chaques fois, c'etait "bah je sais pas . pas d'idée... enfin, je vais aller voir si l'interieur du capuchon est tjs complet!
mais en effet.. ça fait un bruit comme qd on force lgtps sur la direction.. mais en plus fort...
 

bon, ben le bouchon a l'air tip top! donc je voi spas trop comment une crasse aurait pu rentrer...

par contre, le liquide est plus pres du min que du max.. je suppose que tant qu'il est au dessus du minimum, ya pas de souci...
 

bon, ben le bouchon a l'air tip top! donc je voi spas trop comment une crasse aurait pu rentrer...

par contre, le liquide est plus pres du min que du max.. je suppose que tant qu'il est au dessus du minimum, ya pas de souci...