Direction

spooner

Peugeot Addict
5 Juin 2011
373
0
16
Salut tout le monde,

voilà j'ai ma gt depuis une semaine et y'a un truc qui me paraît bizarre sur la direction. Je vais essayer d'expliquer le problème avec mes mots.

Lorsque la voiture est arrêtée et que j'accélère la direction est comme bloquée. Il faut "forcer" pour tourner le volant. Mais après une fois la voiture lancée cela ne le fait plus.

Vous avez ça aussi ?

Salut Spooner, oui, j'ai constaté la même chose sur ma GT SW, je pense que le véhicule est équipé d'une direction assistée variable qui change sa dureté en accélérant, donc assevie à la vitesse de conduite, afin de garder le plus de sécurité à haute vitesse...

j'avais le même système sur mon ancienne Lancia Thema, appelé Servotronic...

Je pense que c'est cela... Par ailleurs, la direction assistée est du type électrique, donc la pompe hydraulique est remplacée par un dispositif électrique, beaucoup moins gourmand en énergie, donc ce qui réduit la consommation...

Dis-moi Spooner, tu es du Luxembourg? J'habite aussi au Luxembourg, j'ai acheté ma GT au Garage Petry de Remerschen: Imagine, avec le plein de carburant gratuit...

Ciao

Salut tout le monde,

voilà j'ai ma gt depuis une semaine et y'a un truc qui me paraît bizarre sur la direction. Je vais essayer d'expliquer le problème avec mes mots.

Lorsque la voiture est arrêtée et que j'accélère la direction est comme bloquée. Il faut "forcer" pour tourner le volant. Mais après une fois la voiture lancée cela ne le fait plus.

Vous avez ça aussi ?

Salut Birlorci

il y a des garages dans la capitale qui feraient bien de prendre exemple sur les garages de proximité...

Tu as bien raison Polygone, mais la faute nous revient, pourquoi allons nous tous (en général) chez les grand? Moi perso je le regrette, je m'en souviendrai la prochaine fois

Salut, oui, vous avez raison, et en plus, ce garage se trouve juste à côté d'une station de service ARAL avec lavage auto. Le concessionnaire a une convention avec le pompiste et le résultat: Chaque voiture se trouvant en révision/inspection chez le concessionnaire est nettoyée dans le lavage... ma 307SW était toujours lavée ext et int après chaque inspection, cela prend au garage 10 minutes mais le client est super satisfait, non?

Salut tout le monde,

Vous avez ça aussi ?

Hello,

Je n'ai pas la GT mais ce que tu écris me parait bizarre car un asservissement variable en fonction de la vitesse fonctionne à l'opposé de ce que tu rencontres.
La direction doit être souple à basse vitesse pour aider dans les manoeuvres et dure à haute vitesse.
Je n'ai pas la GT mais j'ai qd même des pneus en 235 de large et je n'ai pas ce désagrément. :sarcastic:
Un jour il faudra que j'essaie une GT par curiosité et peut-être une RXH un jour.

Bonsoir à tous,

Jamais rencontré ce phénomène sur ma GT. Bizarre...