Discussion autour de l'autoradio

Ronnie42

Nouveau membre
21 Juin 2020
1
0
1
Lyon
Hello,

J'ai une 607 2l2 de 2006, je n'ai pas l'écran gps de certains modèles.
Je souhaiterais faire des travaux pour améliorer un peu le côté multimédia de ma voiture, j'aimerais dans l'idéal avoir un écran double DIN avec gps bluetooth et caméra de recul.

Avec la place qu'on a avec l'auto radio d'origine, je pense qu'un autoradio double DIN ne rentra pas si on le place au même endroit. Mais du coup je me posais plusieurs questions,

Est ce qu'un autoradio double DIN ne rentrera vraiment pas à l'emplacement de l'autoradio?

Il existe des autoradios simple din avec un écran séparé, pourquoi pas placer l'écran séparé à l'emplacement de l'écran d'origine de la 607, et l'autoradio à la place de l'autoradio d'origine ..

Et je me demande sil y aurait la place de mettre un autoradio double DIN derrière l'écran de la voiture, le problème serait de prolonger les connecteurs qui vont a l'autoradio normalement en bas pour qu'ils puissent atteindre l'écran qui se trouvera bien au dessus . Mais il y a tout le bloc de gestion de la clim entre les 2 modules donc ça me semble périlleux, mais ça serait la meilleure solution esthétique, on aurait un écran avec le gps et toutes les fonctions multimédia au meilleur endroit. Ça serait le top honnêtement.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de mettre un autoradio un peu plus moderne dans la 607, j'ouvre donc une discussion autour de ces sujets la :).

Merci d'avance,

Ronan