[Discussion générale] Citroen DS4

La porte arrière en pointe comme ça t'auras pas intérêt à te la prendre dans la tête... :sweat:
Et là du coup je sais que j'éviterai de me garer à côté d'une DS4... :whistle:

E n vélo, t'es mort...

DS4.jpg3..jpg

Non mais ca peut faire un systeme anti vol... des qu'il y a une tentative d'effraction, pof les portes s'ouvrent d'un coup!!
Finish-Him.gif

ca m'étonnerait qu'ils fassent une gamme plus étendue que celle de la DS3.

Sinon, ca devient un vrai casse-tête en terme de gestion et de production, vu la possibilité de personnaliser son véhicule.
Limiter les finitions par moteurs permet de rationaliser un peu le tout.

mais bon, autant j'adore la DS3, autant la DS4 me laisse perplexe.
à ce rythme, on aura bientôt une version DS du berlingo :/

perplexe sur DS4 , je le suis aussi vous n'êtes le seul :whistle:

Bah quand même, on va pas renoncer à acheter une voiture pour la découpe de sa portière :heink:
Ou alors il faut acheter une 1007 !! :D

La découpe à la rigueur ça surprend, mais c'est pas vraiment un critère rédhibitoire, encore que du coup pour le débattement c'est pas pratique, de belles éraflures en perspective... sur les voitures voisines ! Mais ce qui me gène plus, par exemple, c'est la vitre arrière qui descend pas ! Cela doit être une première sur une portière ouvrante, même la C1 a les vitres en compas !
On pourra argumenter en disant qu'on actionne relativement rarement les vitres arrière, mais quand même... :sweat:
Et l'habilité arrière est encore à vérifier. C'était peut-être mieux une 3 portes non finalement ? :whistle:

Pour le fait qu'on nu puisse pas descendre les vitres arrière, je suis d'accord ;) C'est du jamais vu et ça peux être un critère poussant à la concurrence !

vos reflexion sont faite pour une voiture berline compact 5 portes.
Or la DS4 est un coupé avec un acces facile, les portes arrieres sont dessinées pour etre le moins visible.

sur un coupé, les vitres sont fixes, et ça gène personne ;)

et puis pour ceux qui seront en passagers à l'arrière, ils n'ouront qu'a descendre par les portières avant ! ah bah non, les sièges ne doivent pas basculer !!!!
bon ok, c'est une blague un peu nulle ;)

Une pointe d' humour dans votre message: la déclinaison du berlingot en DS , arrêtons là les comparaisons . Ds3 est réussie , DS4 attendons mais vu la photo publièe ici c'est mitigé.

Bah quand même, on va pas renoncer à acheter une voiture pour la découpe de sa portière :heink:
Ou alors il faut acheter une 1007 !! :D

on a vu le résultat alors que le modèle 1007 est sympa , je peux en parler j'ai eu l'occasion de l' essayer.
Malgré celà l'accueil est resté en deçà.

on a vu le résultat alors que le modèle 1007 est sympa , je peux en parler j'ai eu l'occasion de l' essayer.
Malgré celà l'accueil est resté en deçà.

Le problème de la 1007 c'est surtout un problème de prix/performences/consomation
mais c'est un autre sujet...

J'ai une 1007 HDi 110ch, je peux te dire qu'en perf et conso, c'est loin d'être une bouse. Son gros point noir, c'est quand même le prix : elle vaut pas loin des 20k€ neuve.

Malgré tout, je pense pas que cette découpe de porte soit rédhibitoire à qui ce que ce soit.

J'ai une 1007 HDi 110ch, je peux te dire qu'en perf et conso, c'est loin d'être une bouse. Son gros point noir, c'est quand même le prix : elle vaut pas loin des 20k€ neuve.

Malgré tout, je pense pas que cette découpe de porte soit rédhibitoire à qui ce que ce soit.

C'est bien ça... à 20K€ cette voiture a du mal à trouver sa clientèle.
Sinon le principe de la voiture même, j'adère.

si la 1007 avait été 5000€ moins chère, je pense qu'elle aurait très bien marché.

Disons que c'est surprenant cette découpe avec cette vitre fixe :???: :???: .
Après la décision d'achat prenant en compte tellement de critères :D .
On peut simplement dire que ça rentrera pas dans les points forts du véhicule :non: . Va falloir trouver d'autres arguments ;) .

Disons que c'est surprenant cette découpe avec cette vitre fixe :???: :???: .
Après la décision d'achat prenant en compte tellement de critères :D .
On peut simplement dire que ça rentrera pas dans les points forts du véhicule :non: . Va falloir trouver d'autres arguments ;) .

Quand il y a un point qui choque dès le départ , ce n'est pas l'euphorie ensuite.

Moi je la trouve superbe cette DS4 , et franchement si il y a 3 vrais places à l'arrière , je dirais pas non !
Elle est belle , elle un un style , que voulez vous de plus ?
Je dis bravo à citroen , c'est dingue le changement de cette marque , elle attire , elle ... , bravo !
Une de mes soeurs roule en DS3 pour vous dire , avant elle avait une polo ! Elle n'aurait jamais acheté citroen avant , mais maintenant elle est fan .
Actuellement je roule en touran , ma prochaine voiture sera peut être un 3008 lorsqu'il aura une autre face avant ( celle du hybrid4 ) ou alors une DS4 ...( personne n'a une photo des places arrières dela DS4 ? )

@+

Moi je la trouve superbe cette DS4 , et franchement si il y a 3 vrais places à l'arrière , je dirais pas non !
Elle est belle , elle un un style , que voulez vous de plus ?
Je dis bravo à citroen , c'est dingue le changement de cette marque , elle attire , elle ... , bravo !
Une de mes soeurs roule en DS3 pour vous dire , avant elle avait une polo ! Elle n'aurait jamais acheté citroen avant , mais maintenant elle est fan .
Actuellement je roule en touran , ma prochaine voiture sera peut être un 3008 lorsqu'il aura une autre face avant ( celle du hybrid4 ) ou alors une DS4 ...( personne n'a une photo des places arrières dela DS4 ? )

@+

Je suis exactement dans ce cas, avant je ne me serais jamais vu dans une citroen.... fin Novembre, je serai en C4II !
Donc oui, citroën attire, quitte à décevoir les fans de BX !
L'époque citroën = vieux est derrière !

Je suis exactement dans ce cas, avant je ne me serais jamais vu dans une citroen.... fin Novembre, je serai en C4II !
Donc oui, citroën attire, quitte à décevoir les fans de BX !
L'époque citroën = vieux est derrière !

Il ne faut pas critiquer la BX. Replongeons nous au début des années 80 et voyons la production d'alors. La BX était très moderne. Ce qui a plomber son image c'est sa ligne qui a vieillie et Citroën qui l'a trop longtemps laissé au catalogue. Sa qualité doit être réelle puisqu'on en voit encore dans les rue alors que les R18 ou 505 ou totalement disparue.

HS off.

Par contre, il est vrai qu'il y a 10 ans, personne n'aurait imaginé Citroën pouvoir concurrencer les marques premium sans rougir. La gamme DS est très réussit :)

Oui enfin la BX c'était plus l'epoque des 405 et R21. Et ça, on en voit autant sinon plus que des BX !!!!

BX = 82-94
405 = 87-97
R21 = 86-95

http://www.caradisiac.com/Sondage-special-Citroen-DS4-vitres-arrieres-fixes-un-probleme-ou-pas-62375.htm

Tout ce battage médiatico-polémique pour ces sacrées vitres arrière :roll: