[Discussion générale] Citroen DS4

http://www.caradisiac.com/Sondage-special-Citroen-DS4-vitres-arrieres-fixes-un-probleme-ou-pas-62375.htm

Tout ce battage médiatico-polémique pour ces sacrées vitres arrière :roll:

Il me semble que j'avais évoqué ce sujet plus haut début septembre suite à un article du journal L'alsace. Francis avait paru dubitatif quoique plus normal mais aujourd'hui celà revient au galop.

au galop... faut quand même pas poussé :cry:
manque un choix dans leur question : "j'm'en cogne de votre sondage foireux" :D

:ouch: Je viens d'apprendre !

Foutre 40000€ dans une caisse pour qu'elle n'ait même pas les vitres qui s'ouvrent. :lol: Bizarrement, il y a quelque chose qui me gêne dans l'idée. :D

Ca s'appelle... Le progrès, c'est ça ?

Tu les a fumé ou tes 40K€!?

Et puis, elles s'ouvrent les vitres arrières d'une RCZ?

En toutes options à mon avis on en sera pas loin. ;) Sinon sur une 5 portes les vitres arrières fixes cest nul quelle idée... :/

Tu les a fumé ou tes 40K€!?

Et puis, elles s'ouvrent les vitres arrières d'une RCZ?

Aucun rapport. Strict coupé, places d'appoint, lucarnes plus que vitres... Et les 40K€ je les ai inventés, je ne connais pas le prix. Je me suis dit, grosso merdo, bien configurée, ça doit être ça. De toute façon, même une Logan a les vitres qui s'ouvrent. 20000, 35000 ou 40000€, même réflexion.

Je sais que t'adores Citroën mais on se demande si parfois tu n'en perds pas ton objectivité ?
En toutes options à mon avis on en sera pas loin. ;) Sinon sur une 5 portes les vitres arrières fixes cest nul quelle idée... :/

Merci, +1...

C'est pas une question d'objectivité, c'est juste que ca serait une strict 3 portes, personne en parlerait...

Certes on peut le regretter (et encore), hors finalement c'est un coupé 5 portes, ca entraine des compromis, ca me choque pas!

Maintenant voila, on en tient pas rigueur sur une RCZ ou un Sirocco parce que ce sont des places soit disant d'appoint, sur une DS4, ca devient honteux...

Quand tu proposes 4 vraies places avec 4 portes ça me semble un minimum d'avoir 4 vitres qui s'ouvrent non ?
Pourquoi sont-elles fixes d'abord ? :O
À mon avis cest le genre de détail à la c¤n qui rebutera les acheteurs...

Wai mais l'acheteur est cretin...

je vois pas l'interet d'avoir une clim quadrizone si c'est pour ouvrir les vitres! :o

Le soir l'été cest sympa de rouler les 4 vitres ouvertes ;)
Dans le principe cest quand même pas bien joué et cest risqué d'avoir fait ça ;)

A priori, c'est pas mal lié a l'architecture de la porte arrière... aprés ca pose la question de la legitimité d'une porte arrière plus que la vitre arrière

Dans ce cas pourquoi n'avoir pas fait des portes antagonistes ? :) Ça aurait été décalé et ça attirerait le client parce que cest pas courant mais pratique :)

A priori, c'est pas mal lié a l'architecture de la porte arrière...
Ouais et demain l'architecture de la porte avant ne permettra plus d'avoir des vitres avant qui s'ouvrent :???:
Bref je trouve ça nul aussi, ou alors ils suppriment les portes arrière et la OK, mais on est pas dans ce cas :sarcastic:
Je sais que t'adores Citroën mais on se demande si parfois tu n'en perds pas ton objectivité ?
Je suis assez d'accord avec ça :jap:

au galop... faut quand même pas poussé :cry:
manque un choix dans leur question : "j'm'en cogne de votre sondage foireux" :D

Le client aimera ou n'aimera pas ce choix ouvrants. Il faut s'en tenir là sinon on ne risque que de retenir le côté négatif. Elle a des atouts dans son segment.

les portes arrière space et les vitres qui descendent pas, à la rigueur, je m'en tape, et je pense pas que ca influe tant que ca.
perso, si j'ai descendu 10* les vitres arrières sur mon SW, c'est beaucoup. (et comme il y a pas de cuir, je pète pas dans la voiture :lol: )

ce qui me dérange plus, c'est le principe du coupé 5cm plus haut que la berline dont il dérive :/, avec un intérieur à peine différent

En tout cas il en prend plein la figure ce "truc" [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
-Un coupé rehaussé :voyons:
-Des portes arrière mais avec des vitres fixes :voyons:
-Un concept de coupé 5portes sans une forme de coupé :voyons:

Ils sont optimistes chez Citroën [:cerruti] (ou alors carrément cinglés :pt1cable: ).

Même après l'avoir vu en vrais (mais fermé) sur le stand Citron..... j'ai toujours pas compris l'intérêt du brol :???: :???:

En tout cas il en prend plein la figure ce "truc" [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
-Un coupé rehaussé :voyons:
-Des portes arrière mais avec des vitres fixes :voyons:
-Un concept de coupé 5portes sans une forme de coupé :voyons:

Ils sont optimistes chez Citroën [:cerruti] (ou alors carrément cinglés :pt1cable: ).

Même après l'avoir vu en vrais (mais fermé) sur le stand Citron..... j'ai toujours pas compris l'intérêt du brol :???: :???:

Votre remarque est pleine d'humour . :D

vous critiquez sauf que les seules voiture potable chez PSA en ce moment on les chevrons sur le capot .... et pas le lion.

Tu as une 207 SW outdoor HDI 112 ? [:cerruti:6]
[:cerruti]

oui et ???? je suis collabo et j'ai eu un super prix sur la 207 qui est pratique pour moi ma compagne et mon chien, mais ne me fait pas B****R comme les derniere DS3 B7 (C4II) ou C5.

c'est un choix de raison plutot que passion :jap:

oui et ???? je suis collabo et j'ai eu un super prix sur la 207 qui est pratique pour moi ma compagne et mon chien, mais ne me fait pas B****R comme les derniere DS3 B7 (C4II) ou C5.

c'est un choix de raison plutot que passion :jap:

Je ne critique pas ton choix, hein :non:. J'me doute bien qu'il y ait de bonnes raisons d'avoir choisi cette 207 ! C'est juste que ça paraissait marrant que tu dises que les seules voitures potables chez PSA sont les Citroen et pas les Peugeot, alors que tu possèdes une Peugeot. [:cerruti:6] ;)

Bon sinon j'ai pu voir DS4 au salon, je la trouve vraiment pas mal. Dommage pour les fenêtres arrière je trouve néanmoins. :D

Wai mais l'acheteur est cretin...

je vois pas l'interet d'avoir une clim quadrizone si c'est pour ouvrir les vitres! :o

Surtout quand tu vois que les visiteurs plébiscitent la Rono Latitude et aucune mention pour les C4II/DS4... :sweat: