discussions générales sur le compteur de maintenance

krab62

Peugeot Addict
27 Novembre 2002
52
0
0
125
Bonjour à tous,

Je possède une 308 sw féline hdi 136 depuis juin 2009.
Elle compte à ce jour environ 16.000 km

J'ai depuis quelques jours la petit clef qui s'allume sur le tableau de bord, avec indiqué 1.600km, ou 1.500 ou 1.400...
Ceci depuis plusieurs semaine, et lorsque que je roule le decompte ne se fait pas forcément, je suis tjrs avec un affichage entre 1.400 et 1.600
et l'indicateur oil ok

Pourtant je suis loin des 30.000 ou 2 ans.... ?

A votre avis à quoi cela correspond ? pensez vous que c'est en rapport avec le niveau d'huile peut être ?

edit modo: changement du titre

Ta voiture a du être mal programmée en usine, un petit tour chez peugeot pour reprogrammer l'interdistance entre les révisions et tout sera de nouveau ok ;) ;)

je ne pense pas que ca soit un soucis de programmation de la période des révsions...
Exemple, j'ai 15.000km il me dit révision dans 1.600km (déjà 16.600km ca correspond à rien).
Je roule 1.000km (j'ai donc 16.000km) il m'indique toujours révision dans 1.600km (ou 1.500, 1.400 en fonction des jours....)

L'indicateur de révision ne tient pas uniquement compte du kilométrage. Il tient probablement compte des conditions d'utilisation. En un we ou la voiture n'a pas roulé je suis passé de révision dans 22000km à révision dans 3300km!!
Plus d'infos:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/compteur-revision-sujet_32706_1.htm

apparemment, le docteur ne s'est pas remettre le compteur à jour en dehors des périodicités prévues :fou:
En tous les cas, c'est ce qui m'a été précisé lors du dernier rappel concernant la commande d'éclairage, je ne suis plus en phase, il le fera (le doc) lors de la révision des 60000kms ;)

bon! bein! j'ai eu affaire à des gros nazes ou ils ont pas voulu s'em****r :fou: ;) :lol:

Disons que PPS peut beaucoup de choses, faut il encore maitriser le programme parfaitement, et ne pas avoir 2 mains gauche :whistle:

Bon... La réponse de Peugeot :fou:

L'indicateur m'indique une maintenance à 16.000km c'est normal :fou: (car je vais devoir faire ma révision à 20.000 ! :pfff: car j'utilise mon véhicule en condition sévére)

Pour eux les conditions sévères c'est 16.000km en 9 mois (houlala c'est très sévère !!!) Donc la voiture se met automatique en mode sévère.... pffff

Vu dans le manuel pour les conditions sévères :
Porte à porte permanent : NON
Taxi, Ambulance : NON
Petits trajets répétés avec un moteur froid : NON
T° + de 30°c = NON
T° - de 15°c = NON
Poussières = NON

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr

J'vais le remettre à zéro moi même le machin !!!!! :fou:

Après un appel à Peugeot France, le concess me rappel "on a trouvé une solution, on va le remettre à 30.000....!" :whistle:

au passage il me change aussi la serrure côté chauffeur, car lorsqu'il gel, la porte chauffeur reste vérouillé...
Apparement un defaut d'étanchéité de la serrure... :pfff:

au passage il me change aussi la serrure côté chauffeur, car lorsqu'il gel, la porte chauffeur reste vérouillé...
Apparement un defaut d'étanchéité de la serrure... :pfff:

Un grand classique sur une série bien précise de 308 :sarcastic:

Ha bon, justement j'ai rien trouvé sur le forum, tu as un lien vers un sujet ? merci

Ici par exemple :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/conducteur-fermeture-probleme-sujet_1316_1.htm

Temps de recherche avec la fonction du fofo qui va bien : 5 secondes :whistle:

Voilà tout est ok !!!

Avant le prochain problème ? :ange: j'esnpère bien que non !!!!

Tu est un grand optimiste toi, rassure toi, 308 est fiable dans sont ensemble et regarde du coté de chez Toy..., personnes n'est a l'abri de petit pépin ;)

Mon CC 2.0L HDi, 11 500km...

J'ai la petite clé me signalant qu'il faut que je fasse deja la révision. :D

Je passerais Lundi pour qu'ils me remettent tout ça à 30 000km.

:)

Mon CC 2.0L HDi, 11 500km...

J'ai la petite clé me signalant qu'il faut que je fasse deja la révision. :D

Je passerais Lundi pour qu'ils me remettent tout ça à 30 000km.

:)

Sont malin chez Peugeot, du chiffre, allez hop, tous en vidanges :lol: :lol: :lol:

Ma 308 HDI 136 va avoir un an le 20 avril et totalise bientôt 19.000 km.
L'indicateur de maintenance indique "- 900 km" :heink: Aurais-je dépassé la révision de 900 km alors qu'elle n'a pas encore les 20.000 km et un an :???: :???:

Bonjour!
Le sujet avait été abordé il me semble dans un autre topic, l'ordinateur de bord qui :pt1cable:
Un gentil modérateur va bien nous retrouver ça! :D
Il me semble que la conclusion était "un pti passage chez Pigeot pour le reprogrammer et ce sera bon"...

Trouvé!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/maintenance-indicateur-sujet_2326_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/compteur-revision-sujet_32706_1.htm
Bonne lecture! J'espère que ça répondra à ta question...

Donc, il ne faut pas que je tienne compte de mon indicateur de maintenance avec ses "- 900" :???:
La révision peut attendre les 20.000 km :???:

A priori, oui, la révision peut attendre les 20 000 km.
...
:???: après relecture rapide des topics, c'est peut-être pas aussi simple que ça...

Ma 308 HDI 136 va avoir un an le 20 avril et totalise bientôt 19.000 km.
L'indicateur de maintenance indique "- 900 km" :heink: Aurais-je dépassé la révision de 900 km alors qu'elle n'a pas encore les 20.000 km et un an :???: :???:

Il me semble que c'est normal non :???:

Ca n'indiquerai pas +900 si tu avais dépassé? Je ne me rapelle plus de ce qui est affiché :bah: :pt1cable:

Je viens de regarder sur la mienne, qui a 13730 km... L'indicateur maintenance, auquel je n'avais jamais vraiment prêté attention, indique 2100 km! :heink:
:bounce: Je me joins donc à ta cause! :bounce:

L'indicateur qui passe bien en négatif lorsque -ce qu'il juge être- une échéance est dépassée.
Philw389, ne le prends pas mal, ce n'est pas spécialement pour te contredire! :lol:

En fait, c'est bon en ce qui me concerne : vu qu'elle roule en moyenne 666 [:philw389:5]km par mois et qu'il me reste 3 mois avant la révision des 2 ans, elle a tout juste... Elle est juste trop intelligente pour moi.