Disp FAP en échange Standard ?

point340

Peugeot Addict
24 Octobre 2002
335
0
0
Cela fait bientot une semaine que ma concession attend un FAP pour un échange standard. Savez vous si il y rupture de stock et à quelle date les concessions pourront être réapprovisionnées ?

Merci pour vos réponses.

Si je me souviens bien tu es pas le premier a avoir eu ce probleme... la polemique disait meme qu'il mettaient des neufs entrainant ainsi un surcout certain. :non:

A ma connaissance, l'échange-standard du FAP est dispo.

Au fait, t'as combien de kms ?
Tu le changes suite à une alerte sur l'EMF ou est-ce de manière préventive ?

Il n'y a pas une, mais plusieurs références de FAP en ES.
Il y a pénurie sur 1740.02, 1740.07 et 1740.12.

En poussant un peu, il y a toujours possibilité de déclasser un neuf en ES.

Concernant l'ES, la pénurie vient de la difficulté à reconditionner un FAP colmaté.
A l'origine, seul un nettoyage par le réseau était préconisé.
Rapidement, on s'est aperçu qu'un passage en étuve était indispensable, et devant de trop nombreux cas de corrosion avérée, il a fallu en rebuter 2/5, et cela continue encore !.
Bref, le reconditionnement des FAP a été très mal anticipé.

Merci pour vos réponses,
j'espère que je ne vais pas trop attendre...

J'ai actuellement 108 000 km avec alerte EMF 'Niveau Mini additif gasoil' et parfois 'Eff desencrassement filtre diesel (fap)'

Non,
le voyant de diagnostic moteur s'allume à l'affichage du deuxième message 'Eff desencrassement filtre diesel (fap)' et s'éteint quelques kilomètres après (entre 2 et 5).
Le régime moteur n'est pas limité à 2000 tr/mn. Le message 'Eff désencrassement filtre diesel (fap)' ne s'affiche qu'au début de certaines régénération du FAP (vitesse supérieure à 110km/h ou 90km/h en côte)

A ma connaissance, l'échange-standard du FAP est dispo.

Au fait, t'as combien de kms ?
Tu le changes suite à une alerte sur l'EMF ou est-ce de manière préventive ?

Il n'y a pas une, mais plusieurs références de FAP en ES.
Il y a pénurie sur 1740.02, 1740.07 et 1740.12.

En poussant un peu, il y a toujours possibilité de déclasser un neuf en ES.

Concernant l'ES, la pénurie vient de la difficulté à reconditionner un FAP colmaté.
A l'origine, seul un nettoyage par le réseau était préconisé.
Rapidement, on s'est aperçu qu'un passage en étuve était indispensable, et devant de trop nombreux cas de corrosion avérée, il a fallu en rebuter 2/5, et cela continue encore !.
Bref, le reconditionnement des FAP a été très mal anticipé.

Oui, Faurecia est chargé de nettoyer les FAP.
Par contre, au niveau des réfs., peux-tu préciser quelle réf. correspond à quel type de FAP ?

En l'occurence, ces trois là sont montés sur trois chaussettes.
Après, c'est fonction du n° de série.
Cela dit, dans certains, il est possible d'intervertir.