disque anvant ,enlever l'etrier ou pas!!

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjours a tous,
voici ma question: je dois changer mes disques et plaquettes avant sur ma 2.1 td, et d'apres la RTA il faut demonter l'etrier de frein avec une cle torx 55.
n'ayant pas de torx 55 mais une clé torx de 50, je me suis demander si il etait obigatoire de demonter l'ertier. En recherchant sur le web, certain dise qu'il faut obligatoirement demonter l'etrier et d'autre dise que l'on peut enlever le disque sans demonter l'etrier et qu'il s'enleve bien en le faisant pivoter?!
qu'elle est votre avis la dessus?
merci pour toutes vos reponsent. :pt1cable:
 

je ne me rappelle plus ce que j'avais fait sur la mienne , mais tu peux toujours essayer de passer le disque sans enlever l'étrier , et si ça ne passe pas le remonter et te procurer la clé ....
 

salut !

personnellement j'ai demonté l'étrier pour pouvoir enlever le disque
(impossible d'enlever le disque sans demonter l'étrier j'ai testé !! )
n'ayant pas de clé j'ai demandé a un ami qui m'en prete une pour le demontage
avec du degripant sa va tres bien...

@+
 


bonjours, est-ce qu'une cle coudee torx 55 peut faire l'affaire, et surtout ou est ce que je peut acheter une cle torx55? chez peugeot?
merci
 

bonjours, est-ce qu'une cle coudee torx 55 peut faire l'affaire, et surtout ou est ce que je peut acheter une cle torx55? chez peugeot?
merci

Salut,

Dans n'importe quelle bricomarché ou tout autre magasin de bricolage !!! Je crois que la mienne venait du leclerc !
 

apres de multiples recherche, impossible de trouver une cle torx 55, j'ai demander a leroy merlin, castorama, chez peugeot, brico depot, feu vert, il en on mais en dimension torx 50 maxi mais pas de 55! :pfff: comment faire pour en acheter une?

merci
 


salut a tous

il faut demonter l'etrier pour enlever le disque
et pour la clef torx de 55 j'ai du acheter un coffret complet chez norotau