disque dur externe pour 508

lolomeil

Membre régulier
18 Novembre 2011
30
0
0
Bonjour à tous,

possesseur d'une 508 sw je me pose la question de l'acquisition d'un disque dur externe en remplacement de la clé usb à la capacité restreinte.
Certains d'entre vous ont-ils fait cette acquisition ?
quelle marque/modèle (le "Lacie Rikiki" me parait une belle opportunité)
J'ai pensé le placer à droite de la console centrale (rallonge usb + disque dur fixé avec du velcro)

merci de vos avis/conseils/retours d'expérience,

cordialement,
 

Attention,le disque dur consomme plus qu'une clé USB et risque de dégradé l'autoradio!
 

Bonsoir,

Pas sur de plus qu'on puisse gérer plus de 32 Go. Et on trouve de la clé USB pas chère maintenant dans ces capacités. Pourquoi s'embeter ?

Et un autre pb : un disque non prévu pour être utilisé en voiture (anti vibration, renforce, etc...) va vite rendre l'ame. Un disque de ce type est hors de prix. Donc, pourquoi s'embêter (2ème couche)...
 

Attention,le disque dur consomme plus qu'une clé USB et risque de dégradé l'autoradio!
:sleep: tu peux développer sur "risque de dégrader" ?
je me posais une question sur la puissance de l'alim par l'usb (est-elle suffisante pour alimenter un dd prévu pour être alimenté par l'usb d'un pc) ?
quant à la capacité je me serais tourné vers un dd d'environ 250 GO - je trouve le dd + costaud qu'une clé usb

cdt
 

C'est faux ! Un DD est éminemment plus fragile qu'une clé à moins de prendre un ssd. Mais à quel prix. Un DD classique avec Plateaux et têtes de lecture, le tout en mouvement, soumis aux vibrations, chocs et trépidations de l'auto ne va pas aimer...

Pour info, le DD interne des RT4-5 est spécifiquement prévu pour une utilisation embarquée !
 

C'est faux ! Un DD est éminemment plus fragile qu'une clé à moins de prendre un ssd. Mais à quel prix. Un DD classique avec Plateaux et têtes de lecture, le tout en mouvement, soumis aux vibrations, chocs et trépidations de l'auto ne va pas aimer...

Pour info, le DD interne des RT4-5 est spécifiquement prévu pour une utilisation embarquée !

ok - noté : mais quelqu'un a t'il un retour d'expérience ? même mauvais

cdt,
 

J'ai abandonné l'utilisation d'une clé de trop grande capacité, car il faut une plombe à chaque démarrage pour établir la liste des morceaux. Je me suis arrêté à 4Gb.
A savoir que bien trop souvent le système ne reconnait pas les fichiers au démarrage, obligeant à retirer et remettre la clé.
Donc pour moi le DD n'a absolument aucun intérêt, même pas envie d'essayer.
 

J'ai abandonné l'utilisation d'une clé de trop grande capacité, car il faut une plombe à chaque démarrage pour établir la liste des morceaux. Je me suis arrêté à 4Gb.
A savoir que bien trop souvent le système ne reconnait pas les fichiers au démarrage, obligeant à retirer et remettre la clé.
Donc pour moi le DD n'a absolument aucun intérêt, même pas envie d'essayer.

Une carte mini SD (mais très rapide) de 16 Go dans un lecteur USB format mini, fait très bien l'affaire chez moi - aucun problème de la lenteur de la liste des morceaux.
 

quant à la capacité je me serais tourné vers un dd d'environ 250 GO - je trouve le dd + costaud qu'une clé usb

ne confonds tu pas disque dur avec disque flash SSD ; dans ce dernier cas on est devant une grosse clé USB...
 

Hello,

Attention à ne pas comparer un HDD dédié fixé sur le chassis à un HDD nomade de type 2.5 pouces.

Il n'y a aucune vibration assez génante dans une voiture à l'intérieur de l'habitacle, surtout sous l'accoudoir et surtout avec un HDD livré dans un étui (cas de la plupart des HDD 2.5 pouces nomades).

Ensuite c'est vrai que ca consomme plus qu'une clé. C'est la première chose qui empecherait le disque de fonctionner. L'autre c'est un dépassement de capacité mémoire de l'autoradio lors de la génération de son dictionnaire (=trop de fichiers dans un repertoire, trop de repertoires, trop de profondeur de repertoire...).

Quant à la limite des 32 Go en FAT32, je rappelle qu'elle n'existe qu'avec l'outil de formattage standard de Windows. Il existe des outils tiers qui dépassent cette limite. La taille maximum d'une partition FAT32 est de 16To. http://support.microsoft.com/kb/314463

Popal
 

Une carte mini SD (mais très rapide) de 16 Go dans un lecteur USB format mini, fait très bien l'affaire chez moi - aucun problème de la lenteur de la liste des morceaux.

ok - je pense que c'est une bonne solution

la notice indique : maxi 5.000 fichiers dans 500 répertoires
en prenant une taille moyenne de 6 MO par titre ça donne une capacité de 30 GO (à peu près ma "cdthèque") donc effectivement l'utilité d'une capacité supérieure est discutable.
vu sur m...net (36,99 € en 16 GO) = assez petit pour ne pas entamer la capacité du rangement sous l'accoudoir (déjà que ...) + discret
lacie.jpg


bonne route à tous !
 

c'est ce que j'utilise, en 32Go...

l'initialisation est parfois (très) longue
 

Bonjour,
Je viens de tester le branchement d'un disque dur externe sur ma 508 avec RNEG 2.20.E.5.
Il s'agit d'un disque dur Hitachi Travelstar 2.5" 5K500 (500 Go), ce disque a une très basse consommation.
Branchement avec un cordon USB double :
- une prise USB sur un chargeur USB Incase sur prise allume-cigare
- une prise sur le port USB de la 508

contenu du disque dur : 9700 fichiers audio en grande majorité du FLAC dans 960 dossiers : 170 Go

temps d'établissement de la liste de lecture : 10 s maxi :)

seulement 2200 fichiers ont été ajoutés à la playlist soit 41 Go (quels sont les limites officielles ?)

J'ai navigué un peu dans les répertoires, et la lecture est excellente.

J'ai testé aussi une clé USB avec micro SDHC de 4Go et elle fonctionne très bien, la première initialisation de la liste de lecture dure 3 ou 4 s mais ensuite lors d'une nouvelle insertion c'est instantané.

Je ne vais pas garder le disque dur car même si l'on coupe le contact, le disque dur est encore alimenté et il n'est pas fait pour fonctionner 24/24.

J'ai commandé une carte micro SDHC de 32 Go classe 10 et si elle fonctionne bien, j'en achèterai d'autres afin d'avoir ma discothèque dans la poche avec peu de risque de détérioration.

PS: la voiture est neuve, il faut peut-être attendre un peu avant d'être sûr que le fonctionnement de plusieurs clé USB que l'on met et que l'on enlève ne pose pas de problème.

Bonne route musicale :)