distribution de 607 hdi 136 cv de decembre 2000

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonsoir...
quelqu un sait il avec assurance à combien de kms doit on proceder à l echange de la distribution...on m a dit 160000...est ce correct???
et est ce qu il faut imperativement changer la pompre à eau...

merci de vos reponse

cordialement philippe
 

Bonsoir,
J'ai une 607 2.2L HDI 2003 phase 1 et la disti est à faire à 160 000 KM ou 5 ans, la tienne je pense que c'est la même chose.
Pour la pompe à eau, c'est au démontage que tu vois si elle suinte ou pas.Par sécurité je te conseille de la changer en même temps, car si elle se mets à faire plus tard, il faudra tout refaire distri+pompe.
Salut.
 


C'est pas 5 ans mais dix, sinon c'est bien 160 000kms :chinois:
En ce qui te concerne teddy, il faut voir sur ton contrat d'assurance si il y a pas un kilométrage spécifique ou le nombre d'années autres que les recommendations Peugeot ;)
 

C'est pas 5 ans mais dix, sinon c'est bien 160 000kms :chinois:
En ce qui te concerne teddy, il faut voir sur ton contrat d'assurance si il y a pas un kilométrage spécifique ou le nombre d'années autres que les recommendations Peugeot ;)
Salut guerart,
Peugeot m'avait dit 5 ans :mad: ou 160 000kms, j'avoue avoir fait confiance :sweat: la prochoine fois je vérifirais ce qu'ils me racontent. :coucou:


EDIT: je viens de téléphoner chez peugeot, effectivement le constructeur préconise 160 000 ou 10 ans, mais le concessionnaire me dit que le risque de casse est trés important au bout de 10 ans et que par précaution il vaut mieux faire la distri avant les 10 ans.

PS: je me souvient des ford ou il vallait mieux faire la distri bien avant la préconisation constructeur sous peine de casse 1 fois sur 2.
 

sUR LE 2.2L C4EST 5ANS OU 160000 KMS ET SUR LES DERNIERS BLOCS 2.0L 136 C4EST 10 ANS OU 240000KMS L UN OU L AUTRES

BYE
 

sUR LE 2.2L C4EST 5ANS OU 160000 KMS ET SUR LES DERNIERS BLOCS 2.0L 136 C4EST 10 ANS OU 240000KMS L UN OU L AUTRES

BYE
Bonjour,
Le problème des forums est: que bien souvent on trouve tous est sont contraire, je pense qu'il faut indiquer la source de ce que l'on dit pour eviter les erreurs. :coucou:
 

Le problème des forums c'est que certains devraient juste se contenter de lire que de raconter des conneries surtout :sarcastic:
Bref c'est 160 000kms ou 10 ans en utilisation normal :chinois:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf
 

Le problème des forums c'est que certains devraient juste se contenter de lire que de raconter des conneries surtout :sarcastic:
Bref c'est 160 000kms ou 10 ans en utilisation normal :chinois:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf

Prend ça dans les gencives Marcel ! :lol: :lol: car là il n'y a effectivement aucune contestation possible, c'est bien écrit noir sur blanc :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Le problème des forums c'est que certains devraient juste se contenter de lire que de raconter des conneries surtout :sarcastic:
Bref c'est 160 000kms ou 10 ans en utilisation normal :chinois:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf


Autant pour moi :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

Le problème des forums c'est que certains devraient juste se contenter de lire que de raconter des conneries surtout :sarcastic:
Bref c'est 160 000kms ou 10 ans en utilisation normal :chinois:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf


Merci pour la remise en place :chinois: mais j'etais persuadé que sur mon ex 2.0hdi 110 c'etait 5/160000, y sont pas changer les preconisations chez Peugeot quand meme!!! :lol: :lol:
 

Nan c'est la même chose sur le 2l Hdi 110 de la 607, et ils ont rien changés ;)
 


Le problème c'est que certains garages ne sont pas forcement au courant sur tous les modèles, je prends l'exemple de mon beau père retraité chef d'atelier peugeot aujourd'hui. Quant j'ai acheté ma première 607 il me dit, tu penseras à faire ta distri l'année prochaine (la voiture avait 4 ans) parce que c'est 5 ans ou 120 000kms, alors on s'est pris la tête et même en lui mettant la feuille sous le ne il insistait, il a été jusqu'à dire que le site peugeot était pas à peugeot et qui y racontait des conneries [:bob113:3]
 

Le problème c'est que certains garages ne sont pas forcement au courant sur tous les modèles, je prends l'exemple de mon beau père retraité chef d'atelier peugeot aujourd'hui. Quant j'ai acheté ma première 607 il me dit, tu penseras à faire ta distri l'année prochaine (la voiture avait 4 ans) parce que c'est 5 ans ou 120 000kms, alors on s'est pris la tête et même en lui mettant la feuille sous le ne il insistait, il a été jusqu'à dire que le site peugeot était pas à peugeot et qui y racontait des conneries [:bob113:3]


:lol: :lol: :lol: y sont terrible les anciens !!! mais les preconisations on tellement progressés que on n'arrive pas a suivre avant c'eatait 80000kms ( tu xu etc...) et on arrive a 240000kms!!!!!
 

Ouais enfin il est à la retraite depuis 2005, alors on était déjà à 240 000 sur les V6 hdi, me demande juste si ils reçoivent les infos en temps réel ou alors une fois que le véhicule ne fait plus parti de la gamme [:unclebens:8]
 

Ouais enfin il est à la retraite depuis 2005, alors on était déjà à 240 000 sur les V6 hdi, me demande juste si ils reçoivent les infos en temps réel ou alors une fois que le véhicule ne fait plus parti de la gamme [:unclebens:8]


Les infos ils les recoivent mais prennent t il le temps de les lire??? ils en recoivent pas mal d'ailleurs ...pis 240000 kms c 'est pas bon pour l'atelier faut dire !! :lol: :lol:
 


J'pense qu'il y a de ça [:bob113:3]

Je me demande ce que vont faire les ateliers quand on roulera tous electrique ( bon pas demain c'est vrai...) plus de vidange plus de filtre ..... peu d'usure vont pas rigoler en atelier !!!