distribution

Orely

Membre
22 Février 2009
5
0
0
Bonjour à tous.

Véritable quiche en mécanique, me voilà bien embétée...
J'ai achetée récemment une 206 xt prémium, 1,4L de 1998. Seulement je n'ai aucune idée de quand refaire la distribution (qui aurait été faite la première fois dans les temps). J'ai contacté l'ancien proprio qui ne se souvient pas quand il l'a fait...
Alors je me tourne vers vous, boss de la mécanique, pour savoir à quel kilométrage on fait cette fichue distribution?!...
Pour indication, la 206 approche les 160000kms, et je roule bcp, bcp.

Help!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de weekend.

Salut, bienvenue ici :coucou:

La courroie de ta 206 doit se changer tous les 120 000 km ou 10 ans. Et si la voiture roule beaucoup c'est 80 000 km ou 5 ans. A toi de voir dans les factures si elle a été faite recemment :)

c'est pour ca que je suis embêtée.
Je sais qu'avant cette voiture roulait peut, donc ca doit aller, mais je l'ai depuis deux mois, et j'ai déjà fait 22000km.
Merci pour la réponse!

ah ok!
merki! parce que j'ai un gros doute qd même!
bon jai regardé si présence d'étiquettes, et niet!

demande lui le nom du garage qui a suivit l'auto, "en espérant qu'il ait fait çà en concession"

avec cette info, tu pourras aller te renseigner et savoir si oui ou non elle a été faite :hello:
s'il ne se rapelle pas, une fois de plus, va vite la faire, C plus sage.

:heink:

Même, elle a bientôt 160 000kms et 10 ans donc autant la faire car la première fois qu'elle a été faite ce devait être à l'une des premières échéance des 80 000kms ou 5 ans vu que peu de garage pratique le plan d'entretien non sévérisé pour les courroies de distribution.