Joint de culasse

satilo

Membre
8 Septembre 2007
12
0
0
Bonjour a tts :)

Voila je vous expose le sujet du jour hihi ^^

J'ai une 206 1.4 essence XR presence de 2000 elle affiche 195.000 bornes. Il y a quelque mois ma voiture commencai a chauffer jusqu'a atteindre le rouge et le fameux STOP de la mort qui tue !

Je suis allez chez peugeot (a tord ou a raison osef) il m'ont remplacer le carlostat qui ne fonctionnai pas. La voiture a roulé pendant quelque semaine sans pb (en meme temps ct en janvier il faisai encore froid a paris) et la c'est le drame ! La voiture monte dans le rouge au bout de 5 min quand je roule..

Je repars chez peugeot refaire un diag et la on m'annonce le joint de culasse HS..
Apres avoir lu quelque sujet la dessus j'ai voulu moi meme verifié et au bout de 5min monteur allumé le liquide de refroidissement tt marron verdatre gicle comme un volcan du vase d'expension et c'est brulant ! ma joue sen souvient..

QUESTION !
1. Combien coute en terme general le remplacement d'un joint de culasse ?
2. Est il necessaire de remplacer systematiquement (quand on change un joint de culasse) la pompe a eau et la courroi de distribution ?

A peugeot on me propose de tt remplacer au prix d'une voiture neuve et chez un autre garagiste il me propose de remplacer que je joint de culasse au prix de mes chaussure neuve.. ?????

Je vous remercie d'avance pour vos reponses :) Cordialement.

Edit : Courroie de distri faite a 125.000 km
Courroie d'accessoire faite a 194.000 km
 

normalement, une courroie qui a tourné un certain temps, il est préférable de la remplacer ainsi que la pompe à eau au passage
aprés c'est toi qui voit avec tes finances, mais il faudrai surtout savoir, combien de km ou de temps a dejà fait ta courroie ;)
 



Bah je dirai environs 5ans.. :D
Mais c'est possible de changer uniquement le joint de culasse ou c'est impossible sans toucher au reste ?
 

c'est possible, à tes risques et périls!!!! car il faut démonter la distrib pour enlever la culasse
moi, à ta place je ferai tout changer par le pitit garage ;)
ça te couteras moins cher et tu repars pour au moins 100000 bornes ;) :coucou:
 

Donc pour toi le mieux c'est de changer la distri + le joint de culasse et chui paré pour un bon moment ?
Je vais essayer de m'arranger avec le garage alors.. parce que peugeot c'est bon j'y met plus les pied (meme si je viens d'acheter une 207 chez eux) parce que a 3200e les repa c'est bon..

A ton avis je peux m'en sortir a faire la distri et le joint de culasse pour moins de 800e ?
 

Ah oui derniere chose.. ca prend combien de temps pour changer un joint de culasse ? et une courroie de distri ?
Merci
 

oui normalement moins de 800 avec un petit garage et une journée de taf pour tout si pas d'autres surprises à la dépose ;) :coucou:
 


fait, gaffe car ton moteur est monté plusieurs fois en zone rouge.
Donc ta culasse est trés certainement vrillée. et c'est une 100aine d'€ en plus. Et le délais est bcp plus long... ;)
 

Hello !

Donc voila j'ai fais reparer la voiture :
- joint de culasse
- Courroie de distri
- Pompe a eau
- Sonde thermocontacte

Facture 500euro :( Mais bon c'est toujours mieux que les 3.200€ demander chez peugeot..

Par contre.. hihi nouveau pb ^^
Le volant est super dur a tourné a l'arret comme en marche c'est flipant ! A votre avis c'est du a quoi??

Je precise que la voiture avait pas rouler depuis 3 mois.. Les pneus sont bon et visiblement le liquide de DA est good aussi.. ca partira avc le temps ?
Merci !
 

je ne sais pas si c'est une DA électrique ou mécanique sur cette voiture, mais si c'est la deuxiéme, du faite que la distrib, etc ont été fait, il y a peut etre un pb de se coté là ;)
 

500€ seulement ? en garage ?

non là dessus c'est une pompe hydraulique entrainée par la courroie. A voir de ce coté là. S'il ya un problème occupe toi en rapidement, avant que tu ne casse autre chose, et que se soit pire...
 

ok donc c'est ce que je pensais, et donc en effet fait vite, et oui en garage si tu fournis les piéces, ça me parait correct ;)
 

Merci google pour le détartage de topic !

J'ai la même chose on dirai sur le 206 , la voiture a bu le liquide de refroidissement en 5mn et monte dans le rouge.

la distrib et pompe à eau à moins de 6000kms et l'auto ne présente aucune fuite.

Il faut compté combien de nos jours pour faire ça légalement ou au black sur une 1.4 XR essence ?