Bonjour a tts
Voila je vous expose le sujet du jour hihi ^^
J'ai une 206 1.4 essence XR presence de 2000 elle affiche 195.000 bornes. Il y a quelque mois ma voiture commencai a chauffer jusqu'a atteindre le rouge et le fameux STOP de la mort qui tue !
Je suis allez chez peugeot (a tord ou a raison osef) il m'ont remplacer le carlostat qui ne fonctionnai pas. La voiture a roulé pendant quelque semaine sans pb (en meme temps ct en janvier il faisai encore froid a paris) et la c'est le drame ! La voiture monte dans le rouge au bout de 5 min quand je roule..
Je repars chez peugeot refaire un diag et la on m'annonce le joint de culasse HS..
Apres avoir lu quelque sujet la dessus j'ai voulu moi meme verifié et au bout de 5min monteur allumé le liquide de refroidissement tt marron verdatre gicle comme un volcan du vase d'expension et c'est brulant ! ma joue sen souvient..
QUESTION !
1. Combien coute en terme general le remplacement d'un joint de culasse ?
2. Est il necessaire de remplacer systematiquement (quand on change un joint de culasse) la pompe a eau et la courroi de distribution ?
A peugeot on me propose de tt remplacer au prix d'une voiture neuve et chez un autre garagiste il me propose de remplacer que je joint de culasse au prix de mes chaussure neuve.. ?????
Je vous remercie d'avance pour vos reponses Cordialement.
Edit : Courroie de distri faite a 125.000 km
Courroie d'accessoire faite a 194.000 km
Voila je vous expose le sujet du jour hihi ^^
J'ai une 206 1.4 essence XR presence de 2000 elle affiche 195.000 bornes. Il y a quelque mois ma voiture commencai a chauffer jusqu'a atteindre le rouge et le fameux STOP de la mort qui tue !
Je suis allez chez peugeot (a tord ou a raison osef) il m'ont remplacer le carlostat qui ne fonctionnai pas. La voiture a roulé pendant quelque semaine sans pb (en meme temps ct en janvier il faisai encore froid a paris) et la c'est le drame ! La voiture monte dans le rouge au bout de 5 min quand je roule..
Je repars chez peugeot refaire un diag et la on m'annonce le joint de culasse HS..
Apres avoir lu quelque sujet la dessus j'ai voulu moi meme verifié et au bout de 5min monteur allumé le liquide de refroidissement tt marron verdatre gicle comme un volcan du vase d'expension et c'est brulant ! ma joue sen souvient..
QUESTION !
1. Combien coute en terme general le remplacement d'un joint de culasse ?
2. Est il necessaire de remplacer systematiquement (quand on change un joint de culasse) la pompe a eau et la courroi de distribution ?
A peugeot on me propose de tt remplacer au prix d'une voiture neuve et chez un autre garagiste il me propose de remplacer que je joint de culasse au prix de mes chaussure neuve.. ?????
Je vous remercie d'avance pour vos reponses Cordialement.
Edit : Courroie de distri faite a 125.000 km
Courroie d'accessoire faite a 194.000 km