Distribution

atomik

Peugeot Addict
4 Juillet 2008
103
3
18
64
Yvelines
Bonjour à tous,
Il y a trois ans, j'ai fais l'acquistion d'une 407 2.7L Hdi v6 féline.
C'était la voiture d'un vieux monsieur qui est décédé, et sa femme a vendu la voiture, et je me suis jeté dessus comme la pauvreté sur le monde car cette voiture est de 2007, et totalisait 35000 kms (quasiment que de l'autoroute car le pépé ne s'en servait que pour aller voir ses enfants dans le midi).
voici pour les présentations.
Aujourd'hui, la voiture a dix ans, et totalise 63000 kms.
J'ai eu une discussion avec un ami qui me dis que je prends des risques avec la courroie de distribution. qu'elle est d'ores et déjà à changer.
Je souhaite avoir vos avis éclairés, est-elle vraiment à changer ? Est-ce que je prends vraiment des risques à attendre, et surtout pour le prix car je suis un peu inquiet.
merci d'avance pour vos avis.
Bonne journée.
 

Bonjour,

Mon avis perso, une courroie se fait tous les 10 ans même si le km n’est pas atteind.

Les risques, casse de la courroie, les pistons rencontrent les soupapes, changement de culasse.

Voilà mon avis.
 


OPÉRATION CODE TAUX TEMPS

REMPLACEMENT 2 BAGUES ETANCHEITE ARBRES A CAMES COTE DISTRIBUTION -
KS2
08007A
M2
3.30

REMPLACEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION -
KS2
08085A
M2
4.60

Supplément

REMPLACEMENT GALET TENDEUR -
KS2
08085B
M2
0.10
REMPLACEMENT GALET ENROULEUR -
KS2
08085C
M2
0.10
REMPLACEMENT 2EME GALET ENROULEUR -
KS2
08085D
M2
0.10

M2=80€
 

Merci Yann, mais là, c'est du chinois pour moi. ça représente donc combien en gros pour cette intervention?
 

bah c'est pourtant simple
tu additionne le tout,pour avoir la mains d'oeuvre.
apres c'est les tarifs psa donc tu peut trouver moins sur devis
mais tu peut compter au moins 1500€
 

merci du renseignement. je vais dès demain matin chez mon agent Peugeot car si je continue à rouler je ne vais plus être tranquille.
Bon, ça va me faire mal au c.. quand même de balancer au moins 1500 euros mais je l'ai voulu, je l'ai eue.
Cela dis, elle me procure tellement de plaisirs cette voiture que je m'interdis de prendre un risque.
 

tu peut aussi et surtout faire des devis chez des independants
 

Alors oui, les indépendants j'y ai pensé.
Mais j'ai souvent entendu dire que ce moteur était fabuleux et rare. Un mécano m'a même dis un jour "moi je ne touche pas à ça".
Alors je me dis que si je donne ce moteur au premier mécanicien venu je n'aurais pas une garantie que j'aurai en le faisant faire par La marque pas vrai?
je veux bien la laisser pour une vidange moteur et changer un filtre à huile mais sur ce coup là je préfère être prudent car j'y tiens vraiment à cette voiture Qu'en pensez vous ?
 

faux
un independant est un mecano,si il n'est pas capable de faire une distrib avec 1 vilo et 2 aac,bah faut vite changer de metier