donnez moi des conseil sur la marche a suivre pr ma voiture

G

Guest

Invité
bonjour je viens d'acheté un 807 hdi 2.2 sv pulman 136ch de 2003 avec 127milles km samedi ya 2semaines a alençon chez un revendeur il est garantie 3mois! sur le retour alençon lisieux il y a eu des bruits genre roulement je pouvais pas dépasser les 100km/h ensuite plus de bruit tout nikel jusuqu'au soir soit 150km plus tard le voyant d'esp abs qui s'allume puis le voyant moteur rien d'autres pas de soucis niveau conduite le lendemain dimanche les voyant sont tjr allumé, le lundi plus rien le jeudi je v chez peugeot faire un diag voyant éteint il dise vanes egr ou turbo plus une grosse liste fab, porte qui marche plus colté conducteur mais celle de dérriére (électrique) ballait d'éssuie glace arriére mort, moteur d'éssuie glace a l'avant ne fonction plus a changer et bien d'autres il est passé a la valise mais j'ai pas eu de feuille juste une liste écrit a la main je décide de la ramené a alençon sur la route perte de puissance et les voyants se ralume le mec le reprend le mets chez peugeot change la vannes et refait se qu'il y a écrit sur la liste sauf le fap ou il aurait changer un bouchon??? disant que c imposible pr peugeot lisieux de voir qu'il fallait le changer sur le carnet d'entretien c écrit fait avec une datte mais pas de facture ni de tempon donc bizare! bréf en le reprenant ya eu un bruit le vendeur nous parle de galets niveau aleternateur ont par et 5km plus tard plus de peche en 5 fond pas plus de 90km/h pas de fumé spécial et les voyant les mm qui s'allume! je le re rapporte et je rentre a lisieux! maintenant je me pose des question pensez vous que je doivent me faire remboursé ya la question de la distri aussi il me dit a 160milles que jai le temps mais le 807 a plus de 5ans? que faires? est ce a lui de le faire j'ai une garantie 3mois c la 2iéme semaine que je lui laisse mon véhicule!!! la question es? est ce que je dois lui laisser et qu'il me rembourse, et qu'est ce que peut avoir ma voiture est ce grave?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Benigne
 


fais le reprendre
sinon pour ton probleme de puissance soit c est le swirl fait une petite recherche sur le forum sinon c est le turbo et la il coute 1700 euro chez peugeot sans la main d oeuvre
 



donc nous avons récupérez le 807 hier le vendeur nous dit que la baisse de régime étais du a une durite qui était mal brancher donc retour alençon lisieux sans soucis les portes remarche il a refait tous se qu'il y avait sur la liste pour le moment croisont les doigt sa nous ennuiyé de le faire reprendre car nous avons plus de voiture sinon et avec la reprise qu'il nous a fait sur notre espace il nous revient a 8100euros et a se prix la ont est pas pret d'en retrouvé un autre maintenant le truc qui nous chagrine c la distri il a127milles il est de 2003 elle a pas étais faites devenons la faire en urgence? et le fap du coup a peugeot lisieux il disent quil faut le faire le vendeur dit que peugeot alençon disent que non et qu'il y a pas moyen de vérifié sa que peugeot lisieux en aurait rajouté pas simple tous sa le principal c que pr le moment tout fonction affaire a suivre je pense!
 

Pour la distri c'est effectivement urgent, lis les nombreux topics sur ce sujet si tu as besoin de te convaincre...

Pour le reste, ton clavier devrait avoir comme les autres des touches 'virgule', 'point', 'entrée' entre autres, je t'invite à les trouver et à les utiliser, ça devrait donner un texte plus lisible qui incitera les nombreux contributeurs à te lire et te répondre plus volontiers.
 

je ne demande pas a se que quelqu'un analyse ma façon d'écrire j'écris via mon iphone et j'avoue que c pas tjr simple je débute bréf j'oblique personne a répondre ya aucun soucis remarque un peu inutile! merçi pr la distri cependant sur les topics ont parle souvent de "5ans 160 milles" et de "10ans ou 160milles" je mi' retrouve pas bcp mon 807 est de 2003 merçi a qui voudra bien répondre! cordialement angélique!
 

On trouve aussi pas mal de topics sur des casses moteur entre 120 et 160... La recommandation générale qui ressort est de faire la distribution à 120 ou 5 ans.

Sinon, simple question de respect de tes interlocuteurs... et je passe sur l'impératif du titre...
 

je pensais pouvoir parlé librement maintenant il faut aussi faire attention a la moindre ponctuation ok je vois le genre j'ai du me gouré de sites! ya aucun impératif du tout c t pr faire court!
 

je savais pas qu'il fallait avoir des compétances particuliére pour écrire sur des forum ont fait comme ont peut quand ont a pas été a l'école vive la france!!!
 

Si tu lis la charte du forum, le règlement intérieur en quelque sorte, tu verras que le langage SMS est proscrit. Et parfois tes messages tiennent plus du SMS que du langage normal. :whistle:

Par ailleurs, un texte aéré, avec de la ponctuation et des espaces, des intervalles entre paragraphes est plus facile à lire. :)
Résultat : plus de gens le lisent et répondent aux questions. ;)

Pour la courroie de distribution, oui, c'est urgent. Utilise la fonction "rechercher" de ce forum, ou vas faire un tour dans les sections 807 ou C8 du forum automobile, et tu verras les casses en pagaille... tu te feras peur... et tu te précipiteras chez le premier agent Peugeot venu !
 

j'appelle pas sa du language sms ya pas de mal a abrégé c mieux que de faire de fautes comme je le fais, mais bon! je n'arrive pas a me désincrire je crois que c mieux car c vraiment pas plaisant de lire c chose là! c facile de parlé je crois jsuis pas là pr sa! merçi pr la couroie mais avec tous ses discourt que choisir? de ttes façon j'ai pas les moyens vu se que ma coûté les allé retour le vendeur est formelle me demandant de ne plus l'ennuyer avec cela il me dit que c 160milles et c tout! veuillez arrêtez de répondre si c pr critiqué dés que je trouverais comment ont part de se forum je le ferais merçi! angélique
 

Tu as toutes les infos sous la main.
Des casses de courroie, sur le 2,2 HDI, tu en as plein les forums, avec ou sans procès à suivre, avec ou sans prise en charge de Peugeot. :(
Après, tu fais ce que tu veux. Tu es grand, majeur et vacciné sans doute. Mais sur ce forum qui ne te plait pas, tu auras été prévenu. :spamafote:

Si tu n'es pas content, tu ne viens plus, tu ne postes plus. La désinscription n'a pas d'intérêt.

:sarcastic:
 

ok ok! je dois pas être la bienvenu chao!
donc je vais restez comme sa, jai des doutes a cause des bruits bizard mais je vais suivre les recomandations de peugeot si sa casse tempis pr moi.

Pr le moment jpeux pas mieux j'ai demandé la désincription quand mm bonne continuation au autres! (se forum me plait bcp d'info je ne sais juste pas l'utilisé)

angélique
 

entretien807.jpg
 

merçi mais du coup venant de l'acheté ont peut pas savoir si c un usage normal ou excessif cependant pr l'année 2003 il a que 127 milles sa peut vouloir dire que c un usage "normal" j'ai pris contact avec un amie qui boss chez fiat il va venir voir demain car c pas simple d'être une femme qui connait rien a la mécanique! merçi bcp de votre intérêts!
angélique
 

Pour l'ordocraffe : il y a d'autres sur ce forum dont je lis les messages à haute voix pour les comprendre... et eux, on ne leur dit rien. Ceci dit, c'est désagréable. Et l'étranger que je suis, qui s'applique à parler et écrire un français correcte, en a vraiment du mal.

Angélique, pour ta courroie : usage normal ou excessif, il y en a tellement qui ont cassé à bien moins de 120 mille km, je personnellement je n'hésiterais pas une seconde de plus. 700km de courroie ou 7000 de moteur cassé, il faut avoir l'âne qui chie de l'or pour pouvoir se permettre le choix... et visiblement, tu n'en as pas plus que moi.
C'est emmerdant, je sais. Ce serait facile de dire, "fallait t'informer avant" - mais c'est souvent qu'on achète d'abord, et après on découvre les défauts. Ainsi, j'ai acheté une fois une voiture géniale - sauf que la consommation était à 60km au lieu des 100km... :(

Long discours, conclusion brève : n'attends pas plus, fais changer la courroie, et tu profiteras de ton 807 sans courir le risque de voir le moteur casser.
 


Oups, ce devait être "Euros" !
Mais puisque tu as relevé l'erreur, je ne la corrigerai pas !
 

Ca aurait pu inspirer Jacques Dutronc en une autre époque :
700 kms de courroie,
et moi, et moi, et moi,
J'y pense et puis j'oublie,
C'est la vie, c'est la vie
:D :D :D