Bonjour a tous ,
J' ai une 407 1.6l hdi sans F.A.P avec 190000 kms de 2005 , j'ai depuis un bon moment le message "système antipollution défaillant" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord , après avoir fait un diagnostic chez peugeot , on nous annonce qu'il faut changer le doseur d'air ...
Après quelques recherches , je me rends compte que les 2 clapets du doseur (air froid - air chaud )ne servent pratiquement à rien ,vu que ma 407 n'est pas équipé d'un F.A.P , et donc reste toujours dans la meme position .
D'ou ma question , est ce vraiment utile de changer le doseur d'air ou de simplement changer les deux capteurs qui sont dessus ( capteur de pression et de température ) .
Cordialement
J' ai une 407 1.6l hdi sans F.A.P avec 190000 kms de 2005 , j'ai depuis un bon moment le message "système antipollution défaillant" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord , après avoir fait un diagnostic chez peugeot , on nous annonce qu'il faut changer le doseur d'air ...
Après quelques recherches , je me rends compte que les 2 clapets du doseur (air froid - air chaud )ne servent pratiquement à rien ,vu que ma 407 n'est pas équipé d'un F.A.P , et donc reste toujours dans la meme position .
D'ou ma question , est ce vraiment utile de changer le doseur d'air ou de simplement changer les deux capteurs qui sont dessus ( capteur de pression et de température ) .
Cordialement