Un tubo dans le vent...

Axel62

Membre
20 Octobre 2011
15
0
0
Bonjour à tous,

comme il est dit dans le titre du sujet, j'ai fais changé un turbo pour rien ...

Pour la petite histoire, j'ai une peugeot 407 sw 1.6 hdi de 2005 totalisant bientôt 210 000 kms et sans F.A.P.
Cela va faire au moins deux ans que la voiture souffre des symptômes suivants:

-Le voyant système antipollution défaillant allumé.
-fumée noire lorsqu'on monte les premières fois dans les tours ( 2-3 premières fois).
-L'impression d'avoir 50 chevaux, par exemple ,sur autoroute la vitesse de pointe est de 90 km/h dans les montées :cry: .
- que l'on appuie sur la pédale d'accélération à 1/4 , 2/4, 3/4 ou pied au planché, l'accélération est la meme , c'est à dire digne de celle d'une twingo( ou 107 pour rester chez peugeot) avec le vent de face et encore je suis généreux. :D .

j'ai déjà posté sur le forum concernant le doseur d'air et le débimètre, il y a quasiment un an mais ils n'ont pas l'air d'être en cause.

Connaissant un mécano chez citroën, il a changé :

-La vanne egr
-L'electrovanne de dépression du turbo .
-vérification des durites liées à cette électrovanne.
-et il y a une semaine, le turbo lui même.

le mécano ne sait plus où creuser pour de nouvelles pistes, et de mon coté la facture commence à gonfler sérieusement ! :sweat:

j'ai vu sur le net que ça pouvait venir d'une batterie qui montrerait des signes de faiblesse ( soit disant que la batterie ne fournirait plus un voltage suffisant à l'électrovanne de dépression du turbo).

Mon père pense que les catalyseurs seraient bouchés, ce qui ferait que le turbo s'étoufferait par les gaz d'échappement qui ne peuvent presque plus s'évacuer.

mais si c'était les catalyseur de bouchés, il me semble que la voiture fumerait en permanence non ?
 


il l'a passé une fois a la valise mais ne m'a rien dit sur les code défauts mis à part que la pression du turbo était trop basse.
 

il l'a passé une fois a la valise mais ne m'a rien dit sur les code défauts mis à part que la pression du turbo était trop basse.

ça c'est souvent l'ev qui déconne ou le filtre de mise à l'air libre bouché ou un mauvais branchement des tuyaux, un tuyau percé, une durite percée, un échangeur percé, la non présence de vide sur l'ev, etc............... [:hermann:1]

en vérifiant tout ça, il doit forcément trouver
 

sans oublier debimetre et papillon,a voir aussi l'etat de colmatage intercooler
 


J'ai revu mon mécano ce week end et il m'a avoué qu'il n'a pas passé la voiture au banc mais s'est fié à la limaille de fer qu'il avait retrouvé dans les durites symptomatique d'un turbo hs ... et qu'il avait horreur de l'électronique de ces voitures. :sarcastic:

C'est de là qu'il a fait son diagnostic et il m'a confirmé que ça ne venait pas du circuit de dépression car il avait vérifié les durites lui même.

On repart de zéro donc :confused: j'ai essayé de rouler en débranchant le débitmètre de masse d'air, la voiture ne fume plus et j'ai remarqué un baisse de la consommation de gazoil.

A ma connaissance, il n'y a qu'en remplaçant la pièce qu'on saura s'il elle est défaillante et ça refait une 100 d'euros ! [:alvone]
 

salut à tous,

j'ai changé le débitmètre et ça n'a rien changé !!!

Donc je me suis enfin résolu à porter la voiture au concessionaire peugeot...

ils l'ont gardé 9 jours !!!

Après le passage au banc, il s'avère que le turbo délivre que 1.2 bars au lieu de 2 bars!

ils ont longuement suspecté le circuit de dépression avant d'arriver à la conclusion suivante:

changer les 4 injecteurs pour la maudique somme de 1600 € !

j'ai refusé et ai récupéré ma 407 avec une facture 175 € !

je voudrais avoir votre avis ou une autre piste à creuser !
 

Tu as déjà depasser le prix de la voiture a mon avis..
Au bout d'un moment ne vaux til pas mieux lacher laffaire et racheter une autre voiture?Car si c'est vraiment les 4 injecteurs c'est absolument pas rentable de les changer..
 

Après le passage au banc, il s'avère que le turbo délivre que 1.2 bars au lieu de 2 bars!

ils ont longuement suspecté le circuit de dépression avant d'arriver à la conclusion suivante:

changer les 4 injecteurs pour la modique somme de 1600 € !

Je ne comprends pas le rapport entre les deux ... :sweat:
 

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre les deux :sweat:

Après avoir passer autant de temps et d'argent dessus, j'aimerais au moins comprendre d'ou peut venir ce problème en sachant que les pièces qui sont souvent mis en cause pour l'allumage du voyant antipollution ont été changé (débimètre,electrovanne de dépression de turbo, le turbo lui même )...

Je me demande si le catalyseur ne serait pas bouché et empêcherait ainsi le turbo de pouvoir souffler.
vous en penser quoi ?
 

salut à tous,

j'ai changé le débitmètre et ça n'a rien changé !!!

Donc je me suis enfin résolu à porter la voiture au concessionaire peugeot...

ils l'ont gardé 9 jours !!!

Après le passage au banc, il s'avère que le turbo délivre que 1.2 bars au lieu de 2 bars!

ils ont longuement suspecté le circuit de dépression avant d'arriver à la conclusion suivante:

changer les 4 injecteurs pour la maudique somme de 1600 € !

j'ai refusé et ai récupéré ma 407 avec une facture 175 € !

je voudrais avoir votre avis ou une autre piste à creuser !

change de conces.

Prends un concess peugeot autre. (Regarde sur Allo-garage pour voir les bons)

Car le coup des injecteurs, c'est n'importe quoi