Bonjour à tous,
comme il est dit dans le titre du sujet, j'ai fais changé un turbo pour rien ...
Pour la petite histoire, j'ai une peugeot 407 sw 1.6 hdi de 2005 totalisant bientôt 210 000 kms et sans F.A.P.
Cela va faire au moins deux ans que la voiture souffre des symptômes suivants:
-Le voyant système antipollution défaillant allumé.
-fumée noire lorsqu'on monte les premières fois dans les tours ( 2-3 premières fois).
-L'impression d'avoir 50 chevaux, par exemple ,sur autoroute la vitesse de pointe est de 90 km/h dans les montées .
- que l'on appuie sur la pédale d'accélération à 1/4 , 2/4, 3/4 ou pied au planché, l'accélération est la meme , c'est à dire digne de celle d'une twingo( ou 107 pour rester chez peugeot) avec le vent de face et encore je suis généreux. .
j'ai déjà posté sur le forum concernant le doseur d'air et le débimètre, il y a quasiment un an mais ils n'ont pas l'air d'être en cause.
Connaissant un mécano chez citroën, il a changé :
-La vanne egr
-L'electrovanne de dépression du turbo .
-vérification des durites liées à cette électrovanne.
-et il y a une semaine, le turbo lui même.
le mécano ne sait plus où creuser pour de nouvelles pistes, et de mon coté la facture commence à gonfler sérieusement !
j'ai vu sur le net que ça pouvait venir d'une batterie qui montrerait des signes de faiblesse ( soit disant que la batterie ne fournirait plus un voltage suffisant à l'électrovanne de dépression du turbo).
Mon père pense que les catalyseurs seraient bouchés, ce qui ferait que le turbo s'étoufferait par les gaz d'échappement qui ne peuvent presque plus s'évacuer.
mais si c'était les catalyseur de bouchés, il me semble que la voiture fumerait en permanence non ?
comme il est dit dans le titre du sujet, j'ai fais changé un turbo pour rien ...
Pour la petite histoire, j'ai une peugeot 407 sw 1.6 hdi de 2005 totalisant bientôt 210 000 kms et sans F.A.P.
Cela va faire au moins deux ans que la voiture souffre des symptômes suivants:
-Le voyant système antipollution défaillant allumé.
-fumée noire lorsqu'on monte les premières fois dans les tours ( 2-3 premières fois).
-L'impression d'avoir 50 chevaux, par exemple ,sur autoroute la vitesse de pointe est de 90 km/h dans les montées .
- que l'on appuie sur la pédale d'accélération à 1/4 , 2/4, 3/4 ou pied au planché, l'accélération est la meme , c'est à dire digne de celle d'une twingo( ou 107 pour rester chez peugeot) avec le vent de face et encore je suis généreux. .
j'ai déjà posté sur le forum concernant le doseur d'air et le débimètre, il y a quasiment un an mais ils n'ont pas l'air d'être en cause.
Connaissant un mécano chez citroën, il a changé :
-La vanne egr
-L'electrovanne de dépression du turbo .
-vérification des durites liées à cette électrovanne.
-et il y a une semaine, le turbo lui même.
le mécano ne sait plus où creuser pour de nouvelles pistes, et de mon coté la facture commence à gonfler sérieusement !
j'ai vu sur le net que ça pouvait venir d'une batterie qui montrerait des signes de faiblesse ( soit disant que la batterie ne fournirait plus un voltage suffisant à l'électrovanne de dépression du turbo).
Mon père pense que les catalyseurs seraient bouchés, ce qui ferait que le turbo s'étoufferait par les gaz d'échappement qui ne peuvent presque plus s'évacuer.
mais si c'était les catalyseur de bouchés, il me semble que la voiture fumerait en permanence non ?