Drôle d'entretien chez Peugeot

emmanuel94520

Membre
24 Janvier 2017
13
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un 3008 THP de 2015 156. J'ai déjà eu deux problèmes hyper connu, le coup de la chaine de distribution et celui de la pompe essence HP. Mais là je suis scotché par ce qui m'arrive. En roulant sur une petite nationale, je reçois un message d'erreur à l'ODB, "faite réparer le moteur", et plus de pêche. Le lendemain je l'emmène chez mon agent Peugeot habituel, il branche sa valise et me dit qu'il n'y a rien de grave, que la révision étant programmé d'ici quelques jours il verra tout ça en même temps mais que je pouvais rouler comme ça. Je l'emmène donc quelques jours plus tard en révision, il fait la révision et m'indique que mon problème de perte de puissance est du à l'électrovanne de pilotage du turbo. La pièce ne coûte pas cher (70€) mais comme elle est à l'arrière du moteur il faut 2H de main d'oeuvre (180€). Bon je lui dit ok allez y, le lendemain le garage m'appelle et me dit "bon c'est pas ça, on a changé la pièce et le problème est tjs là" on va regarder.
J'attends de nouveau le lendemain et on me dit cette fois "on ne s'est pas d'ou ça vient, la valise indique que c'est l’électrovanne du turbo, on a changé une durite mais c'est probablement le turbo qui est mort car on voit un jeu dans le turbo". Je leur dit oui et maintenant ? Il me réponde ben un turbo c'est 2000€ c'est cher et on est pas sur que ce soit ça. J'ai donc repris ma voiture ils ont voulu me faire payé le temps passé et le changement de la durite je leur est dit des mots et même des gros mots.
Car en plus quand j'ai récupérer ma voiture c'était un vrai sapin de noel, le chef d'atelier me dit c'est normal, on a retiré la batterie, faut rouler quelques minutes avec. Je suis dégouter je dois maintenant trouver un autre garage Peugeot, quelqu'un connais t'il un bon garage Peugeot dans le 94 ou le 91 ? Ou peu être quelqu'un sait t'il d'ou pourrais venir mon problème de perte de puissance ? On m'avait parler un tuyau de mise à l'air libre de l'électrovanne mais apparemment sur ce moteur ce tuyau est reliè à la boite à air.
Merci
 

Quand tu débranches la batterie correctement ça ne fait pas sapin de noël quand on rebranche ...