Droit de retractation

atypict

Nouveau membre
16 Janvier 2011
3
0
0
Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté le 30 Octobre 2010 une 206 Hdi dans un garage a un négoce automobile. Depuis cet achat, je n'arrête pas d'avoir des soucis avec le véhicule : prb de ventilation / roulement arrière défectueux / pompe de gavage qui lâche (deux réparations nécessaires car ensuite, fuites d'essence), fermeture centralisée qui ne fonctionne plus / bruit a l'avant coté passager. :fou:

Bref, la voiture est sous garantie pendant 3 mois (il ne me reste donc plus que 15 jours). Hier je suis allée rendre visite a une personne qui est mécano et il a relevé bcp de prb sur le véhicule qui n'ont pas été dits lors de l'achat du véhicule notamment : embrayage très fatigue / distribution qui devrait me lâcher sous peu / fermeture centralisée H.S / manque le filtre d'habitacle de la clim / pneus craquelés a lavant (alors que le garagiste m'a assuré qu'ils étaient NEUFS) / courroie d'accessoire a changer..... :sweat:

Du coup, je souhaiterais savoir si je peux exiger au garagiste de me rembourser le véhicule au prix que je l'ai acheté ou non. Je n'ai plus confiance en lui donc je ne désire même pas qu'il fasse les réparations puisque ses réparations sont synonymes de "bouinage" :(

Mercii pour votre aide :ange:

alors pour resilier ou annuler ton achat cela va etre dur, surtout pour la vente automobile, tu as eu un contrat de vente, est-il stipulé dessus si des peices etaient neuve? la distri par ex? Ensuite c'est sous garantie, profite pour faire cahnger ce qui ne vas pas, mais le vendeur n'est peut etre pas au courant de tout ( peut etre).

Les marchands, c'est la plaie. On y retrouve souvent tous les canards boiteux que les concessions ne veulent pas.

tout a fait et en 15 jours ils ne te resoudra qu'un voire 2 soucis..

Combien de km a ta 206 ??

As-tu regardé le carnet d'entretien avant achat, suivant le nb de kilometres ?

Moi une voiture ou l'entretien n'a pas été fait en concession, j'abandonne de suite car on siat que les garages répare que la piece en cause et vont pas cherché plus loin...

La voiture a 82 000km, elle est de 2001 -_-' Apparemment des l'achat d'un véhicule a un professionnel, j'ai une garantie de 6 mois (selon le code de la consommation). J'essaie déjà de voir si il peut me reprendre sa poubelle et me rembourser.

Si il n'accepte pas, je pense pouvoir lui demander de faire les réparations. OR, je ne veux pas que ce soit LUI qui les fasse car a chaque fois que je lui ai donne mon véhicule pour des réparations, il m'a fait du travail bâclé.

Apparemment la courroie de distribution a été changée a 44 000km (facture a l'appui). Ceci dit, je n'ai jamais eu la photocopie du contrôle technique. L'embrayage / la courroie d'accessoire et le bruit sont ma priorité car ce sont des réparations très couteuses =/

Pour la reprise du véhicule, a moins que tu trouves un vice "caché", faut pas rêver c'est quasi mission impossible :spamafote:

à mon humble avis, ton titre n'est pas représentatif de TA réalité, pour se rétracter c'est pendant le temps de la commande :spamafote: avant d'avoir réceptionné le bien acheté :D

Ici ça fait cinq mois 1/2 que tu l'as acheté, alors tu as déjà perdu beaucoup trop de temps, pour figer tous les défauts que tu as trouvé par lettre recommandée :D

Je trouve aussi qu'elle n'a pas beaucoup de kms pour une voiture de 2001 et pourquoi la courroie de distri a été faite à 44000kms :???: :???:

Ceci dit, je n'ai jamais eu la photocopie du contrôle technique.
Tiens j'ai entendu une hisoire marrante il y a pas longtemps.
Une Smart vendue a une fille... ils l'ont pris pour une blonde :sarcastic: .
Pas de CT..... et quand ils ont voulu faire le CT, n° de châssis illisible selon le contrôleur complaisant avec le garage :heink: .
En fait le n° était lisible et après demande à Smart : véhicule déclaré épave :sweat: :sweat: .

... du coup l'affaire s'est vite réglée :D :D :D .

Le véhicule n'a pas été acheté il y a 5 mois et demi mais 2 mois et demi.
Moi aussi je trouve suspect le peu de km pour une voiture de 2001, mais je ne pense pas que ce soit possible de prouver qu'elle en a plus ?

Je n'ai peut être pas utilisée le bon terme alors, mais j'ai un droit de garantie légale de la conformité me semble t-il (art 211-4 du code de la consommation). En tant que professionnel de l'automobile ayant un devoir de conseil et d'information envers son client, il ne m'a pas avertie de ces défauts et usures divers. Sinon je n'aurais jamais acheté le véhicule =/