DS3 1.6 THP 155 SportChic - Présentation

Ouais, clair qu'une citadine avec un tel moteur, elle peut faire de l'autoroute sans problème. J'imagine qu'elle doit même en déposer pas mal aux relances :sol:

@ludo: le xénon d'origine n'éblouit en général pas :non:
moué, enfin la lumière souvent bien plus blanche est bien plus agressive et éblouissante.
meme avec les vitres teintées noires foncées et le rétro electro chrome ça ne suffit pas tout le temps.
je suis d'accord que l'on voit mieux avec, mais forcément qui dit éclairage plus performant, dit gêne plus importante pour les autres.

On s'en fou des xéons, pour se la péter y'a les LED :D Plus sérieusement, j'avais les Xéons sur ma C4 je les ai pas pris en option (850 €) sur ma C5 II pour moi je trouve ça inutile, sauf pour le look :)
Je préfère les mettre dans un intérieur cuir ou un GPS

Sinon je sais pas ce que c'est le Wip Com mais j'ai pris le Myway juste pour pas avoir un affreux afficheur orange de calculatrice des années 70 au milieu de la planche de bord ;)

bien raison et puis ce tableau de bord est bien plus beau avec l'écran du Myway, y'a qu'a voir les C3 II

Plus sérieusement, j'avais les Xéons sur ma C4 je les ai pas pris en option (850 €) sur ma C5 II pour moi je trouve ça inutile, sauf pour le look :)
Alors là tu me scies, tu es le premier que j'entend dire ca :ouch:

Moi c'est ma 2e équipée en xénon, et hors de question de revenir à de l'halogène :non:

Et encore, certains ont de bons phares et n'éblouissent pas forcément ;)

Les plus génants, je trouve que c'est ceux des Audi :ange:

Bref pas de xenons/led pour les phares, pas de BA moderne, pas de moteur d'entrée de gamme moderne ,pas de navigation moderne, pas de demarrage mains libre etc...A part la deco elle a quoi cette ds3 ?

Bref pas de xenons/led pour les phares, pas de BA moderne, pas de moteur d'entrée de gamme moderne ,pas de navigation moderne, pas de demarrage mains libre etc...A part la deco elle a quoi cette ds3 ?

sincèrement, ce genre d'options ça concerne peu de monde ;)

la ds3 est une bonne alternative aux mini et autres 500 je pense :)

On s'en fou des xéons, pour se la péter y'a les LED :D Plus sérieusement, j'avais les Xéons sur ma C4 je les ai pas pris en option (850 €) sur ma C5 II pour moi je trouve ça inutile, sauf pour le look :)
Je préfère les mettre dans un intérieur cuir ou un GPS

Sinon je sais pas ce que c'est le Wip Com mais j'ai pris le Myway juste pour pas avoir un affreux afficheur orange de calculatrice des années 70 au milieu de la planche de bord ;)

T'as pété la touche N sur ton clavier ?? [:bob113:3]

Plus serieusement, il est vrai que sur la C5 II l'éclairage standard est tres satisfaisant. Mais c'est pas le cas sur tous les modeles.

Moi c'est ma 2e équipée en xénon, et hors de question de revenir à de l'halogène :non:

Pareil pour moi...je trouve que quand on y a gouté c'est difficile de revenir en arrière

Sans mauvais jeu de mot...c'est le jour et la nuit! :D

ça reste une citadine. Utilité des Xénons en ville à part faire le kéké ? :sarcastic:
Bon encore une fois je suis trop rationnel par rapport à l'automobile. :D
A la base la DS3 est chic et inutile.
Un tableau de bord en cuir ne sert en rien, un sticker sur le toit ne sert à rien, .... mais c'est tellement So Chic :whistle: :whistle:
Les Xénons, la carte main libre, les GPS à DDur, les système hi-fi, ... sont encore des équipements peu courant dans le segment des citadines... et différencie ceux qui l'ont :jap:

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire la peau à Citroen avec sa nouvelle gamme DS 3 concernant certains équipements HdG.

Concernant la boite de vitesse :
-> Que propose d'autre la concurrence (y compris et surtout japonaise) dans ce segment ????

-> Que est le pourcentage de vente de véhicules équipés d'une boitoto ou assimilée dans ce segment ???

Concernant la motorisation essence d'entrée de gamme de 95cv :
-> il vous faut quoi d'autre ?!? On va quand même pas demander à PSA d'y installer un essence à Injection directe qui rejète un max de particules ???

Concernant les Xenon :
-> Cà viendra peut-être...

Concernant la navigation :
-> Que propose la concurrence (y compris et surtout japonaise) ?

:)

Laurent F

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire la peau à Citroen avec sa nouvelle gamme DS 3 concernant certains équipements HdG.
Bah le nouveau slogan de Citron insiste "creative technologie"

Or Mito par exemple propose sono signé Bose, bi xenon, clim bi-zone, ... :whistle:
Et en gadget (totalement inutile donc indispensable :D )... tu as l'interrupteur "DNA" :sol:

Cet interrupteur est le genre de petit plus qui font la différence dans la catégorie :jap:

Bah le nouveau slogan de Citron insiste "creative technologie"

yep !
Or Mito par exemple propose sono signé Bose, bi xenon, clim bi-zone, ... :whistle:

Cépafo, mais tout est en option chez Alfa...
Et en gadget (totalement inutile donc indispensable :D )... tu as l'interrupteur "DNA" :sol:
Cet interrupteur est le genre de petit plus qui font la différence dans la catégorie :jap:

Il lui manque juste une finition correcte et de véritables amortisseurs, mais à part çà c'est vrai qu'elle est plutôt sympa cette Alfa ;) ...

Pour le reste, et si Citroen développe effectivement une politique d'accueil HdG en SAV pour sa marque DS, c'est aussi un plus que n'offre pas Alfa...

Les chiffres de ventes des deux bestioles seront intéressants à comparer dans qques mois ;) ...

:hello:

Laurent F

Bah chaque modèle a ses avantages et inconvénients.
Mais quand tu vois le CR fait par les journalistes de la tenue de route de DS3 5p... euh C3 II :whistle: :whistle:

Mini propose aussi un bouton "sport" un DNA d'Alfa en simplifié.
Mini propose la carte main libre (pas Mito ni DS3)
La hifi de mini est signé Harman Kardon, Bose chez Alfa et sans nom sur DS3 et 500. Je dis pas que la hifi est pourris.... mais une griffe connue est un plus dans la catégorie :jap: .

Comme JBL et ses HP en carton ??
whistle.gif

Concernant la boite de vitesse :
-> Que propose d'autre la concurrence (y compris et surtout japonaise) dans ce segment ????

-> Que est le pourcentage de vente de véhicules équipés d'une boitoto ou assimilée dans ce segment ???

Concernant la motorisation essence d'entrée de gamme de 95cv :
-> il vous faut quoi d'autre ?!? On va quand même pas demander à PSA d'y installer un essence à Injection directe qui rejète un max de particules ???

Concernant les Xenon :
-> Cà viendra peut-être...

Concernant la navigation :
-> Que propose la concurrence (y compris et surtout japonaise) ?

Laurent F

Ben faut demander au marketing citroen pourquoi il presente la DS3 comme une "premium" et pas comme une C3 3 portes alors. Comme dit plus haut elle ne vise pas les japonaises ou europeenes standard ( donc inutile de chercher des japs mieux equipees) mais bien le segment mini/mito/rare petites generalistes haut de gamme). Et avec l'etiquette "technologie" on est peut-etre en droit d'attendre un peu plus que juste une C3 3portes a 22000 euros non? Quand au moteur entree de gamme qui consomme 5,9l en moyenne , ben c'est pas terrible deja alors autant offrir un 75 ch moins cher et peut-etre moins gourmand ( tiens justement une yaris de 100ch consomme 5,2l il me semble puisqu'on parle de japonnaise non concurrentes :D ) sachant que cette ds3 est sacrement chere en "base"et surtout que le 95ch n'est pas encore dispo en prime ( ben faut bien vendre les hdi polluant d'abord...)

Le problème n'et pas le nom, mais le rendu... parce que BO(u)SE, c'est sans moi ;) !
Ben faut demander au marketing citroen pourquoi il presente la DS3 comme une "premium" et pas comme une C3 3 portes alors. Comme dit plus haut elle ne vise pas les japonaises ou européennes standard ( donc inutile de chercher des japs mieux équipées) mais bien le segment mini/mito/rare petites generalistes haut de gamme). Et avec l'etiquette "technologie" on est peut-etre en droit d'attendre un peu plus que juste une C3 3portes a 22000 euros non?

Elle offre une personnalisation intérieure et extérieure largement supérieure à la C3... et si le SAV suit en terme d'accueil client, çà marchera ;) ...

Quand au moteur entree de gamme qui consomme 5,9l en moyenne , ben c'est pas terrible deja alors autant offrir un 75 ch moins cher et peut-etre moins gourmand ( tiens justement une yaris de 100ch consomme 5,2l il me semble puisqu'on parle de japonnaise non concurrentes :D )

La consommation moyenne est effectivement plus basse sur la Yaris mais avec un stop and start plutôt désagréable à l'utilisation...

sachant que cette ds3 est sacrement chere en "base"et surtout que le 95ch n'est pas encore dispo en prime ( ben faut bien vendre les hdi polluant d'abord...)

14700 Euros pour la Yaris 100VVTi Confort et et 16300 euros pour la DS3 CHic 95 VVTi à config +/- équivalente, mais avec un panel de personnalisation sans commune mesure pour la DS3 ; le prix de l'exclusivité ;) !

Laurent F

1600€, c'est > 10% plus cher tout de meme comparé à la Yaris ;)

Vi, mais si tu achètes une Yaris tu as de très très grandes chances de voir des clones de ta bagnole fréquemment en ville... Si tu achète une DS3 et que tu la personnalises un minimum, les probabilités sont voisines de zéro ;) ...

En outre, et quelques soient les grandes qualités de Miss Yaris (la plus jolie Toyota "grand public" selon moi), s'assoir dans une C3 est une expérience sensiblement plus valorisante en terme de qualité apparente et perçue... Et je pense que DS3 placera la barre encore un peu plus haut ;) ...

Laurent F

Vi, mais si tu achètes une Yaris tu as de très très grandes chances de voir des clones de ta bagnole fréquemment en ville... Si tu achète une DS3 et que tu la personnalises un minimum, les probabilités sont voisines de zéro ;) ...

Laurent F

Ouais enfin, pour payer 200 le sticker par ci, 300 € les jantes noires ou chais pas quoi (un peu comme la 500 finalement), ca devient vite cher je trouve. :sarcastic:

Ouais enfin, pour payer 200 le sticker par ci, 300 € les jantes noires ou chais pas quoi (un peu comme la 500 finalement), ca devient vite cher je trouve. :sarcastic:

Je suis parfaitement d'accord... Mais plutôt que de mettre sur le marché la "nième" citadine en 3 portes que tu vas croiser à chaque coin de rue parce que 90 % des véhicules seront soit noir, soit gris clair métallisé, Citroën essaye "qque chose de différent" à l'image de Mini et de Fiat en apportant en plus les qualités propres des véhicules français (confort et tenue de route) et une belle finition...

J'ai pour ma part tjrs déploré le peu de personnalisation des ambiances des véhicules français (regarde sur mon 3008 ; une seule couleur de cuir possible, pas moyen de changer l'horrible plastique gris brillant de la console centrale par un plastique ambiance "carbone" ou mieux, du véritable bois)...

Pour la première fois une voiture française offre (presque) autant de personnalisations possibles à la commande qu'une BMW ou une Merco ; ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, et j'espère qu'avec DS4 et DS5 ces possibilités vont encore s'accentuer !

Perso j'y crois, mais je comprends que l'on ne souhaite pas mettre 10 à 15% de plus dans une DS3 par rapport à une hypothétique C3 3 portes ;) ...

:hello:

Laurent F