DS4 Racing : Bientôt sur la route (ou serpent de mer ?)

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Ou l'on (re)parle de DS4 racing :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/466790-scoop-citroen-ds4-racing/
 


Logiquement son évo moteur 250ch devrait se retrouver sous le capot du RCZ restylé :confused:
 


Je ne suis pas certain que cela permette une fiabilité à toutes épreuves.
Ou alors cela obligerait a suivre un entretien très rigoureux.
 


Je pense que ça va être compromis. A moins qu'ils attendent un autre titre de Loeb pour la sortir ?
 

Citroën présentera un concept DS4R à Genève :)

citroe35.jpg


1.6 THP 256ch sous le capot :pt1cable:
 





extrait du communiqué de presse
Ce concept car, présenté pour la première fois au Salon de Genève, arbore ainsi des attributs 100 % Racing, avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, ou encore l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes. Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat spectaculaire se double d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km.

dossier de presse complet avec les photos HD
=> http://www.salon-automobile.net/2012/concept-citroen-ds4-r.html
 

C'est bien d'avoir un moteur puissant, mais comment ils font pour passer la puissance au sol sans rendre la voiture désagréable à conduire? Au niveau des transmission y'a du boulot chez PSA!
 

Ford le fait sur sa Focus RS avec plus de 300ch et 440 Nm.
Pourquoi le Citron (maintes fois champion du monde des rallye devant Ford rappelons le ;) n'y parviendrait pas ?

PSA ne nous a pas habitué à çà, mais s'ils commencent à vouloir le faire, c'est pas moi qui vais les décourager ! Ne serait-ce que pour l'image !

Ce coup d'essais ne sera peut être pas un coup de maître, mais rien n’empêche des évolutions futures. (une boîte de C4 ou DS3 WRC revisitée, en très petite série ?) ok je divague.
Si cela se fait, je pense que j'aurais plutot tendance à avoir le sourire en descendant de voiture, plutot que de dire "c'est désagréable à conduire" ;)
 

Je dis ça parceque PSA n'a actuellement pas de transmission avec autobloquant, à priori ils vont utiliser les trains roulant du RCZ, et sûrement les le train avant à pivot découplés qui équipe le rcz 200ch, sur ce modèle il n'y pas de remontés dans la direction mais avec 56ch de plus qu'est ce que ça va donner?

Sur la photo qui suit, on a probablement un mulet de DS4-r, elle est équipée de jantes à 5 trou de RCZ, normalement les DS4 sont équipé de jantes à 4 trou.

monaco16.jpg
 

Et niveau couple ça donne quoi ? Parce que cest bien beau mais si tu as "à peine" 300 Nm cest moyen quoi. :spamafote:
 



Je dis ça parceque PSA n'a actuellement pas de transmission avec autobloquant, à priori ils vont utiliser les trains roulant du RCZ, et sûrement les le train avant à pivot découplés qui équipe le rcz 200ch, sur ce modèle il n'y pas de remontés dans la direction mais avec 56ch de plus qu'est ce que ça va donner?

Sur la photo qui suit, on a probablement un mulet de DS4-r, elle est équipée de jantes à 5 trou de RCZ, normalement les DS4 sont équipé de jantes à 4 trou.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/83/32/monaco16.jpg

Les disques avant sont énormes, et d'ailleurs on dirait qu'ils sont montés sur bol alu ?!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la categorie DS par UncleBenS