durée de fabrication 308 ?

Etant actuellement en stage à Sochaux à la peinture justement, je peux vous dire que c'est 50000 fois plus complexe que l'on ne peut l'imaginer ! D'ailleurs il y a même des métiers insoupçonnables, comme par exemple "laveur d'ailes de 308" (véridique, j'ai fait ça il y a deux jours :D)

Vu la taille des phares et des feux AR, ça fait pas trop de travail ! :whistle:

;)

:lol:

Non mais c'est vrai qu'il y a encore des tâches simples mais répétitifs.

ouai comme monter les boitiers de chauffage tu fini comme une bouteille d'orangina :D

Je le connais alors ce secret, la chaîne, les bouteilles d'oranginas, toussa :D

Merci pour cette réponse :jap: ! Alors tu as la bonne puisque tu visites des usines. Il y a des journées portes ouvertes ?
Sinon la France construit des voitures volant à droite pour l'Angleterre ? Et au fait les portes ne sont pas entièrement peintes, l'intérieur reste couleur taule n'est ce pas ?

Pas de journées "portes ouvertes". Simplement des visites organisées (en général avec l'office de tourisme local) possibles en dehors des periodes de confidentialité.
C'est ce qu'on appelle du tourisme industriel. ;)

Et pourquoi la France ne construirait pas des voitures pour le marché anglais, maltais ou chypriote ? :voyons:

Non c'était se 1ère 206 Xbox : elle venait de sortir.
Non je ne suis pas naif, je sais très bien que les vendeurs disent des conneries pour vendre plus vite. Mais de toutes façons, je ne voulais pas traîner donc il ne m'a pas forcé. ;)

Forcement, si tu arrives de sorte à ce que l'affaire traine pas, ne te plains pas apres coup de ne pas avoir de ristourne satisfaisante. ;)
Tout le truc reside dans une partie de poker menteur. ;)
Si tu devoiles ton jeu des le début de la partie, c'est foutu. :D

slt tomain. Ya t il un site internet ou le peut voir un peu comment ça se passe ?

C'est peut etre pas ultra complet, mais au moins c'est une petite base.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/visite_virtuelle_b4.php

Pas de journées "portes ouvertes". Simplement des visites organisées (en général avec l'office de tourisme local) possibles en dehors des periodes de confidentialité.
C'est ce qu'on appelle du tourisme industriel. ;)

Et pourquoi la France ne construirait pas des voitures pour le marché anglais, maltais ou chypriote ? :voyons:

Okay, bah je ne sais pas, pourquoi...
N'ont ils pas d'usines Peugeot là haut ?

Okay, bah je ne sais pas, pourquoi...
N'ont ils pas d'usines Peugeot là haut ?

Un industriel ne raisonne pas comme ça, il raisonne en terme de plate forme. Peugeot avait une vieille usine héritée du rachat de Chrysler Europe.
Elle a été fermée fin 2006. Mais cette usine n'était pas destinée à fabriquer des voitures uniquement avec volant à droite. :lol:
Elle fabriquait à la fin les 206 SW, y compris celles avec volant à gauche.

Un industriel ne raisonne pas comme ça, il raisonne en terme de plate forme. Peugeot avait une vieille usine héritée du rachat de Chrysler Europe.
Elle a été fermée fin 2006. Mais cette usine n'était pas destinée à fabriquer des voitures uniquement avec volant à droite. :lol:
Elle fabriquait à la fin les 206 SW, y compris celles avec volant à gauche.

Oui c'est sûr! :jap:

Forcement, si tu arrives de sorte à ce que l'affaire traine pas, ne te plains pas apres coup de ne pas avoir de ristourne satisfaisante. ;)
Tout le truc reside dans une partie de poker menteur. ;)
Si tu devoiles ton jeu des le début de la partie, c'est foutu. :D

Si je le pense, je ne le dis pas forcément. Quand au jeu du marchand de tapis, merci, très peu pour moi... :pfff:

Perso, je suis pas pour qu'on négocie à tour de bras ou comme des marchands de tapis. Mais une voiture c'est un peu plus qu'un Cd ou une chaine hifi à 500 euros, donc, une négo sur une bagnole n'a rien d'anormal.
D'autant qu'on sait aujourd'hui que les construicteurs ont intégré ça et que la remise fait partie de ce qu'on appelle les frais commerciaux.
Meme sur mes voyages, il m'arrive de faire des ristournes sur des choses bien précises, bien que j'ai une clientele dite captive, je ne peux pas ignorer la concurrence, à commencer par celle du net.

Sur la 206, j'ai eu une remise.
Sur la 308, j'en ai pas eu mais j'ai commandé bien avant qu'elle sorte.
Les prochaines, ça sera avec une grosse remise sinon direction la concurrence : j'ai assez fait le pigeon pour Peugeot.

L'erreur a été de commandé ta 308 beaucoup trop en avance !!!
Même les premiers clients ont eu des remises

Sur la 206, j'ai eu une remise.
Sur la 308, j'en ai pas eu mais j'ai commandé bien avant qu'elle sorte.
Les prochaines, ça sera avec une grosse remise sinon direction la concurrence : j'ai assez fait le pigeon pour Peugeot.

Excuse-moi Domi mais tu l'as un peu cherché tout de même (à faire le pigeon) :whistle:

J'avais l'occasion d'acheter en décembre. J'ai demandé au vendeur s'il y aurait des remises salons et il m'a sorti un truc du genre : "Vous savez les prix peuvent encore augmenter d'ici là. C'est un prix de lancement, blablabla" :lol:

J'ai attendu janvier et j'ai obtenu 1000€ de remise supplémentaire, ce n'est pas rien...

Quand un vendeur te fait ce genre de laïus au niveau pognon, c'est de bonne guerre : fin d'année et objectifs, éviter l'engorgement salon, etc.

Par contre, quand il essaie de me prendre pour un con niveau option et technologie, ou pire services, là je dis tchao et je vais voir ailleurs.

Non franchement, je suis devenu un véritable marchand de tapis avec le temps :ange: