Duree de vie des 225/40 zr18 92w

omegared77

Peugeot Addict
5 Mars 2012
128
0
0
124
Bonsoir,

Apres 25000 km sur ma GT, les pneus arrieres sont slick, et a l'avant ca va pas tarder.
Je fais beaucoup d'autoroute, tartine pas mal (150-240) sur autoroute (no limit), chaque semaine.

Je trouve que ca fait quand meme tot pour les changer, malgre que le premier train se bouffe toujours vite.
Qu'en est il des votres ?
 

Sans vouloir critiquer, ton style de conduite ne doit pas aider...

Sur la mienne quasi 30000km et usure normale.

@+
 


Bonjour,
Vous allez rire mais....la 308 GT est une propulsion ????
Je suis vraiment largué ^^

Bon dimanche à tous...
 

A l'avant ca pourrait sembler normal si tu tartines, mais à l'arrière 25000 est très (trop) tôt (ca n'est que mon avis...)
@sylvlau c'est une traction
 


Vue la conduite c'est normal. Ce sont des pneus sport il ne fait pas l'oublier. (D'ailleurs, tu devrait préciser le modèle du pneu plutôt que la dimension, l'usure étant plutôt lie au premier qu'au deuxième).

Cela dit, l'usure plus rapide à l'arrière est bizarre. Est-ce qu'elle est "uniforme"? Il faudrait peut être vérifier la géométrie.
 

Vue la conduite c'est normal. Ce sont des pneus sport il ne fait pas l'oublier. (D'ailleurs, tu devrait préciser le modèle du pneu plutôt que la dimension, l'usure étant plutôt lie au premier qu'au deuxième).

Cela dit, l'usure plus rapide à l'arrière est bizarre. Est-ce qu'elle est "uniforme"? Il faudrait peut être vérifier la géométrie.

+1
 

Bonjour,
Vous allez rire mais....la 308 GT est une propulsion ????
Je suis vraiment largué ^^

Bon dimanche à tous...

Non la transmission n'est qu'aux roues avant et arrière droite ! :whistle:
 

Moi j'ai 16500kms et devant, ben...il va falloir que j'y pense d'ici 5000.
 


C est peu être tes pneus usés qui font vibrer tes vitres :lol:

Ok je sors :coucou:

Je pense plutôt que c'est parce-que mes vitres vibrent que mes pneus s'usent plus vite... :whistle: :heink:
 


Ton style de conduite ne fait guère bon ménage avec longévité des pneumatiques.
Train ar avant l'avant bizarre... tu roules tout le temps le coffre chargé à fond et le cul à terre genre Go-fast :)?
Ton train av est comment?
 

vive l'autoroute!!
moi en campagne petite montagne c'est 15000 à l'avant avec les PS3, mais sur la féline 150 en 17 j'avais fait que 13000 avec les PS2.
 

En même temps avec 400nm de couple, il ne faut pas rêver non plus...On est suffisamment tenté d'avoir un comportement de nature à flinguer les pneus.

Ceci étant et à couple équivalent, j'avais plus de longévité avec les Conti SportContact 3 sur mes Renault.
 

Ton style de conduite ne fait guère bon ménage avec longévité des pneumatiques.
Train ar avant l'avant bizarre... tu roules tout le temps le coffre chargé à fond et le cul à terre genre Go-fast :)?
Ton train av est comment?

Quasiment aucune charge dans le coffre.
Les pneus avant peuvent attendre mais d'ici quelques milliers de KM ca va etre bon a changer.

Je zigzague pas sur l'autoroute, quasiment qu'au regulateur, pas besoin d'attaquer dans les virages (la tenue de route est excellente, je m'en rend compte quand je conduis une autre voiture...) d'ailleurs aucune usure sur le "cote"

Pour les pilot sport 4 avec monte, 280e en France
 

Euhhh...FJX et "arbre a cam"...vous êtes gentils :)
Je sais bien que Peugeot ne fait plus de propulsion depuis bien longtemps (la 505 je crois) et je voulais simplement souligner le côté exceptionnel (voire plaisantin) de l'usure très avancée à l'arrière de la 308 d'omegared...

Sa déclaration ne vous étonne pas ?

Cdt.
 

Salut, j'ai lu à droite à gauche que la 308 II aurait tendance à être survireuse, ce qui peut peut-être expliquer au moins en partie une usure plus importante du train arrière. Surtout lorsqu'on l'a pousse un peu.
 

Euhhh...FJX et "arbre a cam"...vous êtes gentils :)
Je sais bien que Peugeot ne fait plus de propulsion depuis bien longtemps (la 505 je crois) et je voulais simplement souligner le côté exceptionnel (voire plaisantin) de l'usure très avancée à l'arrière de la 308 d'omegared...

Sa déclaration ne vous étonne pas ?

Cdt.

;)
Une usure rapide des pneus arrière ne m'étonne pas vue la flexibilité du train arrière. Les miens ont déjà pris un bon coup sur ma GT en 16000kms.
 

Ce n'est peut être qu'une histoire de pression de gonflage pour l'arrière mais il y a surement à chercher aussi du coté des réglages chassis de la GT.

Mes arrières sont nazes et ils suivent les avants (déjà changés) de 5 000 kms environ.

Ce qui m'a surpris c'est que j'arrivais "presque" à faire un train arriere pour 2 trains avants avec mes précédentes bagnoles (sauf mes propales).
 

Bonjour,

pour l'usure à l'arrière plus rapide, ça fait 2 véhicules à la suite (ma 308 T7 avant et là ma 308 T9) que j'ai le cas. A chaque fois, c'est le pneu arrière droit qui est usé en premier.

Quand j'en ai parlé au concessionnaire, il m'a dit que c'est lié à mes parcours. Je fais beaucoup d'autoroute, il y a peu de contraintes sur les pneus, mais par contre dans les ronds point, la contrainte est plus sur le pneu arrière droit. Je ne suis pas posé la question si cette hypothèse tient la route ou non.

Pour comparaison avec les 18 pouces, mes 17 pouces d'origine en Good-Year ont tenu 50 000 km à l'arrière et j'ai changé ceux de l'avant à 55 000 km. Je pense qu'ils pouvaient faire encore 3-5000 km mais j'ai changé pour avoir 4 Michelin CrossClimate avant l'hiver.
 


Michelin PS4 280e les 2 pneus.
La gars du garage m'a dit avoir deja eu une GT a 22000KM avec les pneus HS
 

La vache, une voiture "normale" qui use plus les pneus qu'une moto :pt1cable: :pt1cable:

je fais 25000 avec un train de pneus en moto :D en moyenne
 

La vache, une voiture "normale" qui use plus les pneus qu'une moto :pt1cable: :pt1cable:

je fais 25000 avec un train de pneus en moto :D en moyenne

Passe au quad, tu vas voir ! Un bon vieux Raptor sans différentiel arrière ! 1000kms... :sweat: