Durite d air

DGRT

Nouveau membre
12 Novembre 2019
4
0
1
apt
Bonsoir .
Est ce que quelqu un peut m expliquer ( femme n y connaissant rien ou presque en mécanique !) A quoi sert la " durite d air " ou " tubulure d air "( tube allant de la callandre au bloc air en plastique )
Est ce une pièce essentielle au bon fonctionnement du moteur ?
Merci de vos réponses et explications
 

Si je comprends bien ça doit-être l'alimentation en air du moteur. Si le moteur n'est pas correctement alimenté en air il fonctionnera moins bien.
 
  • J'aime
Reactions: DGRT

Si je comprends bien ça doit-être l'alimentation en air du moteur. Si le moteur n'est pas correctement alimenté en air il fonctionnera moins bien.
Suite à une vibration entendue entre 1200 et 1400 tours .. mon concessionnaire a voulu enlever ce tube pour faire un essai . Effectivement plus de bruit . Mais il a donc décider de ne pas remettre du tout ce tube en question puisque comme ca ..il n y a plus de vibration .. ! La voiture a 2 ans !
 

ça me semble un peu cavalier comme façon de faire, à moins qu'il n'y ait une note constructeur le préconisant ?
 

la tube qui part de la calandre au bloc air amène plus rapidement le flux d'air nécessaire pour la ventilation intérieur de la voiture, ce flux passant par le filtre habitacle ........le supprimer diminuera l'efficacité de la ventilation de 50%, donc moins d'air entrant ce qui vous imposera de faire tourner à fond votre ventilation en permanence pour désembuer votre pare-brise et idem en été pour rafraîchir votre habitacle avec la climatisation et je ne parle pas du cas ou votre filtre habitacle serait bouché (à changer au moins toute les années) car là, plus de ventilation .....