Dysfonctionnement allumage auto des feux et RAZ partiels impossible

Vinzzhh

Nouveau membre
31 Mars 2013
4
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire depuis hier d'une 508 SW GT (10.000km, MES janvier 2012) et ravi de l'onctuosité et de l'homogénéité de cette voiture, j'ai rapidement detecté deux dysfonctionnements particulièrement contrariant.

Étant donné que cet excellent forum a largement contribué à confirmer mon choix et à me faire patienter, je souhaiterai profiter de votre expertise avant de retourner voir mon CC.

1/ L'allumage automatique des feux ne fonctionne tout simplement pas.
Le véhicule conserve les feux diurnes allumés alors que la bague du comodo est bien positionné sur auto et que la matrice centrale m'informe bien de l'activation de la fonction.
Les feux sont pourtant bien totalement fonctionnels une fois activés en manuel.
La fonction de basculement automatique entre feux de route et feux de croisement marche elle aussi parfaitement, ce qui me fait dire que la caméra fonctionne parfaitement

2/ RAZ des deux compteurs partiels sur la matrice centrale : tout simplement impossible en restant appuyé plus de deux secondes soit sur le bouton se trouvant à l'extrémité du comodo de droite, soit sur la molette gauche du volant. Et pourtant, les deux boutons marchent parfaitement bien quand il s'agit de naviguer dans l'arborescence et valider des choix.

Sinon : quelle bonne bagnole !
Du coup, et vu le chèque laissé au CC et mon attente, c'est particulièrement frustrant.
Je n'aimerai pas me trainer ces deux problèmes.

Merci d'avance pour votre regard éclairé sur l'origine et les moyens de résoudre ces problèmes.
 

salut,

je comprends pas ton 1/
Même la nuit, phares allumés, les led restent allumées également. le fonctionnement me semble donc normal.
 

Cette nuit, en pleine campagne, pas d'éclairage public, nuit noire, aucun allumage auto. Rouler avec les LEDs uniquement aurait été suicidaire :)
Idem pour rentrer dans mon parking très sombre. Là où mon précédent véhicule (Laguna GT) pouvait avoir tendance à allumer les feux des la pénombre.
Le problème n'est pas que les LEDs restent allumés, mais que les phares ne s'allument pas du tout en auto dans un contexte qui le justifie.
Je suis donc obligé de les allumer en manuel,