Dysfonctionnement feux LED 508SW 2016

Gonthier

Membre
5 Décembre 2019
17
2
3
Maisons-Alfort
Malgré plusieurs signalements lors de l’entretien de ma 508 SW achetée en 2016, je rencontre un problème sur mon feu avant droite qui éclaire trop bas. A défaut de changer l’optique complète, pouvez vous m ´apporter une solution ? Vous en remerciant par avance. Philippe
 


Malgré plusieurs signalements lors de l’entretien de ma 508 SW achetée en 2016, je rencontre un problème sur mon feu avant droite qui éclaire trop bas. A défaut de changer l’optique complète, pouvez vous m ´apporter une solution ? Vous en remerciant par avance. Philippe

Tu peux toujours essayer de régler la hauteur d'éclairage sous le capot avec une clef "allen" (voir photo jointe ci-dessous)

Reglage phares LED 508 PH 2.jpg
 
Dernière édition:




Bonjour Messieurs,
Je suis désolé de vos retours. Je dois préciser que mon absence de retour est consécutif au décès de mon gendre ce qui m’a obligé à tout quitter pendant 5 mois pour épauler ma fille qui était enceinte de 7 mois au moment de cet événement familial. J’ai fait une dépression à la suite de cet accident. Alors je vous prie d’accepter mes excuses. Et pour revenir sur l’objet de ma requête le problème subsiste malheureusement toujours. En espérant pouvoir échanger avec vous.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'ai rencontré le même, résolu aujourd'hui.
Bonjour,
Mon problème n’est toujours pas résolu et ce d’autant que lors du contrôle technique ce problème a été souligné. Pouvez vous me préciser comment vous avez solutionné le problème ?
Bien cordialement.
 


Bonjour,
Ta "non réponse" pendant longtemps ne peut t'être reprochée au vu des circonstances exceptionnelles que tu as dû affronter.....:chinois:
Pour ton problème tu ne nous dis pas si tu as essayé la méthode que je t'ai proposé plus haut avec la photo ?
Sur ma 508 avec des xénons, il y a également un réglage automatique du site des projecteurs, mais cela n'exclus pas la possibilité d'affiner avec les vis sous le capot (voir photo plus haut)
 

Bonjour,
Ta "non réponse" pendant longtemps ne peut t'être reprochée au vu des circonstances exceptionnelles que tu as dû affronter.....:chinois:
Pour ton problème tu ne nous dis pas si tu as essayé la méthode que je t'ai proposé plus haut avec la photo ?
Sur ma 508 avec des xénons, il y a également un réglage automatique du site des projecteurs, mais cela n'exclus pas la possibilité d'affiner avec les vis sous le capot (voir photo plus haut)
Bonsoir,
J’ai essayé mais sans succès. Comme si l’action ne donnait aucun résultat. Y a t’il un boulon en dessous qui serait parti ? Pour autant lors du contrôle technique ils m’ont signalé le problème sur les 2 phares. J’avais vu sur le forum un message de Meziggues en octobre 2018 mais je ne sais pas comment le contacter pour lui demander la solution.
 

Pièces jointes

  • 9DF190A1-D841-4291-842E-190819790755.jpeg
    9DF190A1-D841-4291-842E-190819790755.jpeg
    425 Ko · Affichages: 8


Alors,tu devrais aller consulter un "bon" garage Peugeot ! :spamafote:
Bonjour,
Je suis ok pour me rendre dans un garage Peugeot sous réserve d’un résultat probant. C’est pourquoi j’aurais bien voulu échanger avec les 2 personnes qui étaient confrontées à un problème similaire d’après leur descriptif.
Bien cordialement.
 

Bonjour,
Mon problème n’est toujours pas résolu et ce d’autant que lors du contrôle technique ce problème a été souligné. Pouvez vous me préciser comment vous avez solutionné le problème ?
Bien cordialement.
Bonjour ,
Je reviens vers vous suite à votre précédente réponse. Comment avez vous solutionné le problème ?
Cordialement.
 

J’ai rencontré ce problème sur la mienne il y a quelques années.
Un des phares ne réagissait plus aux réglages (automatique et Manuel)
Mon agent a changé le petit moteur qui fait bouger le phare et depuis tout baigne !
Mais ce sont des xénons sur la mienne....
 
Dernière édition:

ton feu gauche fait bien son réglage d'assiette automatique au démarrage?
 

J’ai rencontré ce problème sur la mienne il y a quelques années.
Un des phares ne réagissait plus aux réglages (automatique et Manuel)
Mon agent a changé le petit moteur qui fait bouger le phare et depuis tout baigne !
Mais ce sont des xénons sur l’a mienne....
Peut être que le mécanisme est pour autant le même ! Étonnement lors de la mise en route les feux montent puis descendent. Il faut maintenant que je trouve le « bon » garagiste ! Merci
 

ton feu gauche fait bien son réglage d'assiette automatique au démarrage?
C’est à gauche que le faisceau d’éclairage était pour moi le plus bas mais au contrôle technique le technicien m’a dit que le dysfonctionnement concernait les 2 phares. Pour autant lors de l’allumage je constate bien le mouvement directionnel qui monte puis redescend.
 




on peut s'amuser à faire bouger les réglages, mais pour régler de manière précise aux normes constructeur, faut la machine
le xénon est déjà pas mal agressif si mal réglé, le led c'est encore pire ;)
 


vu le nombre de personnes qui roulent feux mal réglés ou même hs, tu représentes une minorité
le réglage "au mur" ça dépanne, mais saches que d'un véhicule à l'autre; le réglage verticale comme horizontale diffère
 

vu le nombre de personnes qui roulent feux mal réglés ou même hs, tu représentes une minorité
le réglage "au mur" ça dépanne, mais saches que d'un véhicule à l'autre; le réglage verticale comme horizontale diffère

On est bien d'accord ! :chinois:
Mais je sais très bien que le réglage horizontal est important.....(j'y attache d'ailleurs autant d'importance qu'au vertical....) ;)
 


je ne vois pas trop quoi répondre à ça... bref:rolleyes:

Pas grand chose puisque nous sommes parfaitement d'accord sur le fond.
Seule la forme diffère puisque je réalise mes réglages tout seul et qu'en tant que professionnel, tu préconise l'intervention d'un garagiste.
Ce en quoi je te comprend puisque peu de gens sont capables de réaliser l'opération correctement eux mêmes..... :coucou:
 
Dernière édition:

je ne pousse pas à passer forcément chez les pros, j'ai d'ailleurs fait des tutos pour permettre de l'éviter quand c'est possible
mais comme je te l'ai dis, il n'y a pas de réglage universel pour les feux, ton trait sur le mur d'un véhicule à l'autre ne devras pas être à la même hauteur

c'est de l'ordre de 10min de mo, en comptant la sortie du matos et le placement du véhicule, ça ne doit pas chiffrer bien cher (perso en entretien je ne le facture même pas)
 

je ne pousse pas à passer forcément chez les pros, j'ai d'ailleurs fait des tutos pour permettre de l'éviter quand c'est possible
mais comme je te l'ai dis, il n'y a pas de réglage universel pour les feux, ton trait sur le mur d'un véhicule à l'autre ne devras pas être à la même hauteur

c'est de l'ordre de 10min de mo, en comptant la sortie du matos et le placement du véhicule, ça ne doit pas chiffrer bien cher (perso en entretien je ne le facture même pas)

Comme dit plus haut, je l'ai fait sur toutes mes voitures sans problème. (soit 32 à ce jour sans compter les véhicules de fonction)
Sans jamais avoir le moindre rectificatif à faire effectuer par un garage.Ni avoir subi de commentaire négatif des centres de contrôles techniques.
Ce n'est pas une question de prix mais plutôt une perte de temps inutile pour moi.
Mais, je te répète que je trouve normal que les automobilistes "lambda" fassent effectuer les réglages par un garage équipé de l'appareil spécifique.(gratuitement ou pas)
 
  • J'aime
Reactions: eastride

Tu peux toujours essayer de régler la hauteur d'éclairage sous le capot avec une clef "allen" (voir photo jointe ci-dessous)

Voir la pièce jointe 9794
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines avec mon phare avant droit full led, les réglages automatiques se font normalement à l'allumage mais chacun à leurs niveaux, j'ai essayé la vise et celle ci est au maximum. D'après Peugeot je n'ai pas d'autre choix que de changer mon phare ( 3000 euros).
Pas fort envi.
J'ai bien regardé mon phare avant droit et j'ai l'impression que le boîtier du phare est légèrement plus bas que le gauche. Y aurait il un clips ou une attache de casser ? Comment est fixé le phare ?
Bien à vous.