Dysfonctionnement feux LED 508SW 2016

Bonjour à tous,
En août 2023 j'ai acheté une 508 BVA de 2014. Le CT disait phares à régler. Le lendemain de l'achat je suis allé faire régler chez peugeot et suis allé passer la contre-visite qui a confirmée un problème. Je ne peux pas rouler de nuit, j'éclaire les arbres de chaque coté de la route avec les deux feux. Les stabilisateurs sont changés. Si le réglage est fait dans les normes par un professionnel, dès la mise sous contact les phares se dérèglent automatiquement. Ne connaissant pas cette panne le garage peugeot a téléphoné à son back office mais problème de communication car il est en Roumanie et ils ne se comprennent pas (bravo peugeot). J'ai entendu parler d'un moteur qui actionnerait les phares et qu'il serait possible de le changer (peugeot mère préfère vendre deux phares à 2800€ chacun mais je n'ai pas les finances et c'est les 2/3 du prix de la voiture). L'un d'entres-vous aurait-il un ou des bons tuyaux ? Merci, cordialement,

Cela m'étonnerait que ça soit le moteur puisque il a l'air de fonctionner, un moteur ça marche ou pas , il faut plutôt chercher du coté de la commande.
Tu dis que les stabilisateurs sont changés, qu'entends tu par là, est ce que ce sont les 2 capteurs d'assiette sur les trains avant et arrière ?
Il faut surement regarder du côté du calculateur qui gère cela ou les faisceaux afférents.