- Un forum ne sert à rien, si l'on est pas neutre, objectif, et ne sert qu'à faire de l'autosatisfaction.
- Il devrait servir à informer, conseiller, orienter, douter (ou conforter) les clients, COMME les concepteurs fabricants.
- Personnellement j'y ai apporté des éléments concrets, que je peux affirmer, justifier, sur la consommation réelle qui est effectivement dérisoire, très économique pour l'instant (sauf sur autoroute ou à plus de 80/100kmh, dû probablement au poids, à la conception de la voiture,.....matériaux utilisés, carrosserie, aérodynamisme,....)
Ce forum est sur la 2008 ÉLECTRIQUE et non sur le modèle 2008, qui dans l'ensemble est une belle et bonne voiture... comme tous les autres modèles.
- J'y aborde maintenant le problème COMMERCIAL :
. Ma voiture 2000 e, (modèle, qui je le rappelle, se vend autour des 40 000€) de 15000 km est en réparation bientôt depuis UNE semaine dans la plus grande concession PEUGEOT d'Europe, chez NEDEY à côté de Sochaux. Quelle est la panne ??? Aucune info ou nouvelle ou devis, et par respect je ne veux pas faire perdre du temps en téléphonant. Nous sommes à 30 km à Vesoul, le plus grand centre européen de stockage des pièces détachées Peugeot.....Il y a un problème ? (on va me répondre « en rupture d'approvisionnement de composants électroniques chinois » ?)
. Le collègue de mon vendeur (que j'ai contacté en tout premier, dès ma panne), m'annonce que lui aussi, avec la même voiture, il a eu une sérieuse panne qui a demandé, dans la même concession, plus d'une semaine. Il est resté très vague sur LA ou LES VRAIES origines de sa panne, je l'admets et le comprends si j'étais à sa place, mais il a eu l'honnêteté de me le dire.
. Pour simple info, autre problème non lié à l'électrique : cette concession me prête une petite C1, c'est bien.... après 1/4 d'heure de recherche, j'apprends qu'il faut débrayer pour la faire démarrer avec la clé de contact. Deux jours après, je suis en panne de batterie !!! J'apprends que cette même clé de contact, quand on l'ENLÉVE, on sort, l'emporte avec soi, elle ne coupe pas TOUT le circuit électrique, il fallait remettre le comodo à zéro.
. Le lendemain du dépôt de la 2008e, j'ai un texto pour un rendez-vous à la concession dans l'AM à 15h30 le 8/12/21 : j'y vais, surprise, personne ne prend l'initiative de reconnaître (et de chercher) une erreur de RdV, donc même pas d'excuse...
. À cette vitesse là, on commence à mieux comprendre pourquoi les européens se tournent sur la voiture Tesla ? À mon grand désespoir, moi (parents, grands parents...) qui doit TOUT à la marque Peugeot.