e-2008 électrique...des problèmes ou pannes ? vos expériences

ygogniat

Peugeot Addict
23 Septembre 2015
57
6
8
Suisse
Bonjour les genssssss,

J'espère cette fois, que je crée pas un topic à double (sinon merci de le supprimer, mais j'ai cherché pourtant) :D

J'aimerais savoir, pour ceux/celles qui ont des expériences avec la version électrique, est-ce que vous avez déjà connus des pannes, moteur ou électrique ou d'autres phénomènes nouveaux ou paranormaux :pt1cable: avec ce véhicule ?

Pour voir un peu le ressenti des personnes qui ont cette version électrisante. :folle:

Bonne continuationnnnnnn !
 
  • J'aime
Reactions: brillard



Bonjour
Je rentre des problèmes d'autonomie après la charge avec une wallbox ou une green up l'autonomie affiché ne dépasse pas 200 kms quelque soit la température extérieure et l'autonomie restante si vous avez des informations parce que le SAV de ma concession n'a pas de personnel formé pour les véhicules électriques
 

La vraie question est : tu as 200km d'autonomie ou ça t'affiche 200km ?

Car si ça t'affiche 200 mais que tu en fais 250, RAS. Mais si ça t'affiche 200, que tu en as 200 avec une conduite éco friendly, là tu as un soucis
 
  • J'aime
Reactions: ygogniat and W13

Si vous avez rien d´autre à faire, installez vous donc dans votre e-208/e-2008, et mettez le contact pendant la charge rapide (par example pour avoir un lieu chauffé en hiver pour attendre). Vous écoutez un peu de la musique et vous regardez votre ordinateur de bord, qui indique la consommation de votre voiture. Petite surprise, il compte à rebours.

Seulement un bogue petit. PSA a seulement "oublié" de déactiver l´ordinateur de bord pendant la charge.

Bon, pas de problème pour "Trajet 1". Une remise à zéro après la charge et tout va bien, mais "Trajet 2" reste falsifié
 
  • J'aime
Reactions: ygogniat and jbf69

Bonjour,

J'ai un problème qui est arrivé quelques jours après réception du véhicule en septembre dernier : « Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule » qui apparaît depuis à chaque démarrage de la voiture. 4 passages en concession dont 2 de 15j n'ont rien résolu. Le calculateur doit être réinitialisé, ça marche 2 jours et puis le problème ré-apparait !!! :(
On me dit (sans l'avoir jamais écris) que le problème a été remonté au plateau technique Peugeot ; dernière information orale obtenue : il s'agit d'un bug qui sera corrigé... un jour ! :(
Le plus étonnant, c'est qu'au dernier passage chez le concessionnaire, on m'a gentiment prêté une e-2008 toute neuve, et devinez : 2 jours plus tard, le problème apparaissait aussi sur celle-là ! Comme quoi il doit bien y avoir un défaut de conception qui apparait dans certaines circonstances bien particulières...
Ce qui me déçoit le plus, c'est depuis ce temps n'avoir jamais avoir eu un retour de Peugeot pour me rassurer sur le fait que le problème était bien identifié / pris en compte. Je me demande si un jour une solution sera trouvée, et si Peugeot m'en informera ???
 

Bonjour,
2 mois 1/2 d'utilisation, 3100 km parcourus avec ma e-2008 GT.
Elle est magnifique, très bien finie, très confortable.
Pour l'instant pas de problème même si elle "consomme" un peu trop à mon goût (21kw au 100km). Il a fait très froid dans ma région, j'espère qu'avec les beaux jours on descendra un peu. Je suis plus près des 200km que des 300 annoncés en faisant 70 km par jour avec 50 de 4 voies et 20 de routes de campagne un peu vallonnées.
Ma crainte serait d'avoir un problème car j'ai l'impression que dans ma concession personne ne s'y connaît en électrique !!
Ma plus grosse colère, c'est la livraison d'un câble 8A (avec en cadeau une prise GreenUp, donc une prise inutile). Impossible d'avoir un câble 16A, j'en ai acheté un .
Sinon, c'est que du bonheur de conduire une voiture électrique, je ne reviendrai pas au thermique
 
  • J'aime
Reactions: ygogniat

Ma plus grosse colère, c'est la livraison d'un câble 8A (avec en cadeau une prise GreenUp, donc une prise inutile)
Ce n'est pas normal et tu dois réclamer. Dans les tarifs, pour une électrique, il est bien stipulé que c'est un chargeur 16A :
Sur e-2008
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
- Câble électrique mode 2, prises de charge T2/EF type Green'upTM
- Calandre avec marquage horizontale couleur caisse
 
  • J'aime
Reactions: ygogniat

Bonjour,

J'ai un problème qui est arrivé quelques jours après réception du véhicule en septembre dernier : « Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule » qui apparaît depuis à chaque démarrage de la voiture. 4 passages en concession dont 2 de 15j n'ont rien résolu. Le calculateur doit être réinitialisé, ça marche 2 jours et puis le problème ré-apparait !!! :(
On me dit (sans l'avoir jamais écris) que le problème a été remonté au plateau technique Peugeot ; dernière information orale obtenue : il s'agit d'un bug qui sera corrigé... un jour ! :(
Le plus étonnant, c'est qu'au dernier passage chez le concessionnaire, on m'a gentiment prêté une e-2008 toute neuve, et devinez : 2 jours plus tard, le problème apparaissait aussi sur celle-là ! Comme quoi il doit bien y avoir un défaut de conception qui apparait dans certaines circonstances bien particulières...
Ce qui me déçoit le plus, c'est depuis ce temps n'avoir jamais avoir eu un retour de Peugeot pour me rassurer sur le fait que le problème était bien identifié / pris en compte. Je me demande si un jour une solution sera trouvée, et si Peugeot m'en informera ???

Bonjour,

Merci pour le retour, c'est intéressant...enfin...si je peux dire ça comme ça. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de problème. Je suis à 5'100 km depuis novembre 2020, je fais essentiellement de l'autoroute. A voir avec le temps. Mais effectivement, le gros défaut de Peugeot (surement d'autres marques aussi ?), c'est les non-réponses aux problèmes pour informer des avancements. Dommage, ça tranquilliserait un peu le client.

Bon courage et j'espère que la solution sera trouvée.
:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

Bonjour.

Je me permets de réagir car malheureusement, j'ai un problème avec ma Peugeot e-2008 reçue en novembre. Comptabilisant 6400km, elle m'a affiché un message d'erreur après environ 30 minutes de route lundi dernier. Le message est le suivant: "Défaut du système de traction électrique, veuillez arrêter le moteur et consulter le manuel d'utilisation." Pour le contexte, il faisait très chaud ce jour là (34° affichés), j'ai pris l'autoroute à environ 120 km/h mais c'est sur une route secondaire qu'elle a eu le problème. Je me suis donc arrêté et j'ai appelé Peugeot Assistance qui m'ont dit qu'ils envoyaient un patrouilleur. Une dizaine de minutes plus tard, Peugeot Assistance me rappelait avec au bout du fil un technicien voulant savoir exactement ce que mon tableau de bord affichait.

Et là, en redémarrant, plus de message. Après avoir roulé à nouveau pendant 15 minutes (10aine de km), le message n'est pas revenu mais le technicien qui m'a rappelé m'a conseillé de faire un petit tour chez le garagiste pour un check software. Sur place, ces derniers m'ont expliqué que des mises à jour devaient être faites et que le message venait sans doute d'un bug qui serait corrigé avec les updates. Rendez-vous a donc été pris pour la semaine suivante avec comme demande "chargez complètement le véhicule".

De retour chez moi, j'ai voulu le lendemain faire charger mon véhicule en prévision d'un trajet plus conséquent en soirée et là... le voyant de charge passe au rouge et la voiture ne charge pas. Je rappelle le garage qui m'intercale, expliquant toujours que c'est certainement du aux fameuses mises à jour à faire. J'avoue qu'à ce moment, je sais déjà qu'il y a peu de chance que ce soit le cas mais je ne dis rien. Le lendemain, n'ayant aucune nouvelle en après-midi, je rappelle le garage et le garagiste m'explique qu'il y a "une panne sur une pièce" et que cela prendra un peu plus de temps que ce qui avait été prévu (1/2 journée). Je demande une voiture de remplacement que je n'obtiens que le lendemain.

En venant la chercher, on m'explique qu'il faut commander "des pièces" et qu'il y a "une procédure bien spécifique avec la centrale Peugeot à suivre, qui prendra un peu de temps". Quand je demande le délais de réparation, on me parle de "1 à 3 semaines" et je sens vraiment que nos amis garagistes semblent particulièrement perdu face à cette nouvelle technologie. En partant, une autre employée du garage vient me parler et me dit "qu'ils (les garagistes) parlent de changer le bloc chargeur embarqué." Nous sommes une semaine plus tard, et je n'ai encore aucune nouvelle.
 

C'est rassurant. Ma e208 est au garage depuis lundi pour sa 1ere révision. Tout va bien mais elle faisait l'objet d'une grosse mise à jour (véhicule produit fin janvier 2020). Et depuis, ça coince. La mise à jour bloque à chaque fois vers 75%. Elle est passée au niveau sup avec prise en charge par le plateau technique et je n'ai pas de nouvelles pour le moment. Je sais juste qu'ils l'ont chargé à 100%. Pour l'instant je n'ai pas pris de véhicule de remplacement car pas nécessaire mais si ça dure, il va falloir l'envisager.
 

Bonjour à tous,
La 2008 100% électrique montre déjà ses limites en termes de fiabilité...3 mois d'utilisation et 3500 km plus tard,système de traction électrique en défaut en plein sur autoroute. Résultat des courses remorquage et véhicule toujours au garage 3 semaines plus tard.Batterie de traction HS,donc pièce commandée et pas de délais annoncé. Affaire à suivre.
 


bonjour, pareil pour moi.
E-expert 12000km, de Janv 2021, mobilisé au garage depuis 4 semaines.
Problème de traction moteur et problème de chargeur.
J'avoue que ma confiance est au plus bas.

Je me permets de réagir car malheureusement, j'ai un problème avec ma Peugeot e-2008 reçue en novembre. Comptabilisant 6400km, elle m'a affiché un message d'erreur après environ 30 minutes de route lundi dernier. Le message est le suivant: "Défaut du système de traction électrique, veuillez arrêter le moteur et consulter le manuel d'utilisation." Pour le contexte, il faisait très chaud ce jour là (34° affichés), j'ai pris l'autoroute à environ 120 km/h mais c'est sur une route secondaire qu'elle a eu le problème. Je me suis donc arrêté et j'ai appelé Peugeot Assistance qui m'ont dit qu'ils envoyaient un patrouilleur. Une dizaine de minutes plus tard, Peugeot Assistance me rappelait avec au bout du fil un technicien voulant savoir exactement ce que mon tableau de bord affichait.

Et là, en redémarrant, plus de message. Après avoir roulé à nouveau pendant 15 minutes (10aine de km), le message n'est pas revenu mais le technicien qui m'a rappelé m'a conseillé de faire un petit tour chez le garagiste pour un check software. Sur place, ces derniers m'ont expliqué que des mises à jour devaient être faites et que le message venait sans doute d'un bug qui serait corrigé avec les updates. Rendez-vous a donc été pris pour la semaine suivante avec comme demande "chargez complètement le véhicule".

De retour chez moi, j'ai voulu le lendemain faire charger mon véhicule en prévision d'un trajet plus conséquent en soirée et là... le voyant de charge passe au rouge et la voiture ne charge pas. Je rappelle le garage qui m'intercale, expliquant toujours que c'est certainement du aux fameuses mises à jour à faire. J'avoue qu'à ce moment, je sais déjà qu'il y a peu de chance que ce soit le cas mais je ne dis rien. Le lendemain, n'ayant aucune nouvelle en après-midi, je rappelle le garage et le garagiste m'explique qu'il y a "une panne sur une pièce" et que cela prendra un peu plus de temps que ce qui avait été prévu (1/2 journée). Je demande une voiture de remplacement que je n'obtiens que le lendemain.

En venant la chercher, on m'explique qu'il faut commander "des pièces" et qu'il y a "une procédure bien spécifique avec la centrale Peugeot à suivre, qui prendra un peu de temps". Quand je demande le délais de réparation, on me parle de "1 à 3 semaines" et je sens vraiment que nos amis garagistes semblent particulièrement perdu face à cette nouvelle technologie. En partant, une autre employée du garage vient me parler et me dit "qu'ils (les garagistes) parlent de changer le bloc chargeur embarqué." Nous sommes une semaine plus tard, et je n'ai encore aucune nouvelle.
 

E-208 de janvier 2021, environ 5000 kms: ras pour me moment.
La mise à jour de software a été faite, rien à signaler suite à la mise à jour.
Version avec chargeur embarqué 11kw.
 

Propriétaire d'une 2008e d'occasion depuis Juin 2021, j'ai effectué 8000 km à ce jour ( 6/12/21 donc 16000km au compteur)
Aucun problème, sauf des expériences désastreuses sur quelques trajets avec des recharges rapides inexistantes,
(aire d'Écot autoroute A36 Montbéliard/SOCHAUX !!!!! ou A75.... 2 jours pour atteindre Cap d'Agde, dormi dans la voiture
avec des voisins allemands ou luxembourgeois en rade eux aussi.... ou chez un concessionnaire à Montceau les mines,
- Inadmissible de devoir chercher les bornes, j'ai photographié à ce jour environ 20 à 30 bornes toutes différentes en forme,
couleur, hauteur, et UTILISATION (procédure de branchement différent), chaque fournisseur à son modèle à lui !!!!!! c'est l'anarchie.
- La consommation sur autoroutes est scandaleusement EXPONENTIELLE, ces chars d'assaut affreux ont un coefficient
CX de pénétration dans l'air inadmissible et déplorable pour la consommation.
- Il y a un mois le compteur m'affichait 280 à 310 km d'autonomie, maintenant ça ne dépasse JAMAIS 180 km ?????
peut-être à cause du chauffage ???
- Ma consommation personnelle électrique domestique TOUT COMPRIS (abonnement compteur EDF, taxes...) est à 0,162 €/Kwh,
avec un compteur élec. divisionnaire, je consommais en Octobre 3,40 €/100 km et 3,80 €/100 km en Novembre, en roulant
au maximum en Éco.
Je suis depuis hier AM en carafe dans mon garage ??? sans aucune cause ? Je l'avais mise en charge la nuit précédente :
à son approche, aucune réaction de déverrouillage ? au début, impossible de la débrancher (après débranchement mural) ?
plus rien au compteur, un buzzer d'alerte, et la clé lumineuse de dépannage...
J'ai cru que c'était la batterie des accessoires qui était vide ou HS, après vérification, elle est pleine.
Franchement, ça n'incite pas à garder ce véhicule !!!
(mettez-vous à la place d'une femme : aucune confiance en sa voiture, et puis ces pénibles procédures de câblerie de branchement...)
Depuis 40 ans je n'ai JAMAIS été en panne inconsidérée, sans justificatif, fondement,.cause....de voiture avec des 205/206/306/207/208
 


Inadmissible de devoir chercher les bornes, j'ai photographié à ce jour environ 20 à 30 bornes toutes différentes en forme,
couleur, hauteur, et UTILISATION (procédure de branchement différent), chaque fournisseur à son modèle à lui !!!!!! c'est l'anarchie.
Il faut s'adresser aux sociétés qui les gèrent. En parlant d'anarchie de branchement, on avait bien la même chose sur les appareils électroniques (aucune prise de recharge standard), c'est seulement en train de bouger (et il y a une société en particulier qui met bien longtemps pour venir au standard) alors que le standard et l'obligation date de plusieurs mois/années maintenant
Je pense donc qu'on n'est pas encore prêt à avoir des bornes électriques à foison, pas en panne, et compatibles avec tous les véhicules.

Pour la recherche, il ne faut pas hésiter à utiliser des applications dédiées à cela qui peuvent grandement aider
 

La consommation sur autoroutes est scandaleusement EXPONENTIELLE, ces chars d'assaut affreux ont un coefficient
CX de pénétration dans l'air inadmissible et déplorable pour la consommation.
Un élément de réponse : n'achète donc pas ces chars d'assaut, et prend des berlines effilées à meilleur CX. Ou alors, conçois-nous des SUV avec un super CX, ce qui fera qu'on aura alors des chars d'assaut avec un coefficient CX de pénétration admissible :bien:
 

(mettez-vous à la place d'une femme : aucune confiance en sa voiture, et puis ces pénibles procédures de câblerie de branchement...)
D'après ce que les gouvernants veulent nous pondre, les femmes dans l'avenir (plus ou moins lointain) n'auront pas le choix quant à devoir brancher des câbles
 

- Réponse semi-humoristique concernant les femmes. Merci
- Par contre quand Vous écrivez, « il faut s'adresser aux sociétés qui gèrent » je réponds NON, le petit français moyen n'a aucun poids, ce sont nos politicards de députés qui font les lois et devraient (avec l'appui des constructeurs autos) obligés les fournisseurs d'énergie à normaliser leur bornes. On est soi-disant dirigé par un Conseil européen ? (j'ai voté contre, comme la majorité des français, au dernier et lointain référendum).
- Le réponse concernant le non achat ou conception de véhicule, est trop engagée, trop simpliste, non objective, ne répond aux vrais problèmes..... moi aussi j'ai travaillé chez Peugeot, moi aussi depuis 40 ans je roule qu'en Peugeot.... (par idéaux régionaux, politiques,...)
Où est le leitmotiv justifié du CX de TOUS les bureaux d'études de TOUS les constructeurs avant les années 2000, heureusement que dans l'aéronautique on est obligé de s'y tenir. Où sont les études comparatives (pas, plus à Belchamp ?) de consommation de véhicules comparables en poids, puissance...confort... mais avec un profilé différent ?
 

Autre remarque concernant les bornes ou prises de recharge. Depuis que je suis né (années 50) j'ai toujours connu QUE 2 pistolets de pompe à essence, avec 2 diamètres différents pour l'essence ou le gasoil. Pourquoi nos policards ne se posent-ils pas ces questions ? Autre scandale, comme celui de la prime carbone, il y a le même pour le choix d'implantation des bornes de recharge.
J'en ai vu une à la sortie 17 de l'A75 à 300 m d'un Super, en bord d'un champ non constructible.....

edit modo : attention aux expressions utilisées
 
Dernière édition par un modérateur:

Par contre quand Vous écrivez, « il faut s'adresser aux sociétés qui gèrent » je réponds NON, le petit français moyen n'a aucun poids, ce sont nos politicards de députés qui font les lois et devraient
Alors adresse toi à des forums de politique (tu as l'air d'être mûr pour cela, tu as le même genre de langage), mais ne crois pas qu'en écrivant sur un forum d'un constructeur automobile ça va changer quoi que ce soit
On est soi-disant dirigé par un Conseil européen
Justement, c'est bien lui qui a normalisé pour les appareils électroniques smartphones en tête. Mais ce sont de lon,gs combats, avant qu'une décision ne soit prise, puis encore quelques années avant que ce ne soit appliqué ...
 

Ben justement, comme souvent, ça partait dans l'anarchie et désormais, ça se normalise avec les prises comboCCS. Meme Tesla s'y est mis. Et c'est une décision européenne. Il ne peut en etre autrement. Sinon, il faudrait un cable par pays... :lol:

AU final, il y a 3 cables possibles coté voiture, T2 pour charge lente ou normale, CCS ou Chademo pour le rapide. Le CCS est toujours un cable attaché. Je pense que le Chademo aussi. Seuls les T2 existent en T2 de l'autre (pour wallbox ou bornes adaptés) ou E/F pour se brancher sur une prise classique ou renforcée ou sur une borne dédiée.

par contre, prendre un e2008 et esperer faire le tour de France, c'est no-way. Pas prévu pour ça. Mais ça il faut y penser avant l'achat. Ce n'est pas infaisable en été et en privilégiant les routes (comme ça on économise sur l'energie et le péage).

Et oui, en hiver, mettre les sieges chauffants plutot que le chauffage.
 

Absolument rien à signaler si ce n'est du bonheur
J'adore cette voiture et rien ne me déçoit. Bon allez j'aurais quand même voulu un coffre électrique...
 

- Un forum ne sert à rien, si l'on est pas neutre, objectif, et ne sert qu'à faire de l'autosatisfaction.
- Il devrait servir à informer, conseiller, orienter, douter (ou conforter) les clients, COMME les concepteurs fabricants.
- Personnellement j'y ai apporté des éléments concrets, que je peux affirmer, justifier, sur la consommation réelle qui est effectivement dérisoire, très économique pour l'instant (sauf sur autoroute ou à plus de 80/100kmh, dû probablement au poids, à la conception de la voiture,.....matériaux utilisés, carrosserie, aérodynamisme,....)
Ce forum est sur la 2008 ÉLECTRIQUE et non sur le modèle 2008, qui dans l'ensemble est une belle et bonne voiture... comme tous les autres modèles.
- J'y aborde maintenant le problème COMMERCIAL :
. Ma voiture 2000 e, (modèle, qui je le rappelle, se vend autour des 40 000€) de 15000 km est en réparation bientôt depuis UNE semaine dans la plus grande concession PEUGEOT d'Europe, chez NEDEY à côté de Sochaux. Quelle est la panne ??? Aucune info ou nouvelle ou devis, et par respect je ne veux pas faire perdre du temps en téléphonant. Nous sommes à 30 km à Vesoul, le plus grand centre européen de stockage des pièces détachées Peugeot.....Il y a un problème ? (on va me répondre « en rupture d'approvisionnement de composants électroniques chinois » ?)
. Le collègue de mon vendeur (que j'ai contacté en tout premier, dès ma panne), m'annonce que lui aussi, avec la même voiture, il a eu une sérieuse panne qui a demandé, dans la même concession, plus d'une semaine. Il est resté très vague sur LA ou LES VRAIES origines de sa panne, je l'admets et le comprends si j'étais à sa place, mais il a eu l'honnêteté de me le dire.
. Pour simple info, autre problème non lié à l'électrique : cette concession me prête une petite C1, c'est bien.... après 1/4 d'heure de recherche, j'apprends qu'il faut débrayer pour la faire démarrer avec la clé de contact. Deux jours après, je suis en panne de batterie !!! J'apprends que cette même clé de contact, quand on l'ENLÉVE, on sort, l'emporte avec soi, elle ne coupe pas TOUT le circuit électrique, il fallait remettre le comodo à zéro.
. Le lendemain du dépôt de la 2008e, j'ai un texto pour un rendez-vous à la concession dans l'AM à 15h30 le 8/12/21 : j'y vais, surprise, personne ne prend l'initiative de reconnaître (et de chercher) une erreur de RdV, donc même pas d'excuse...
. À cette vitesse là, on commence à mieux comprendre pourquoi les européens se tournent sur la voiture Tesla ? À mon grand désespoir, moi (parents, grands parents...) qui doit TOUT à la marque Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: brillard

L'Europe ne doit pas rester dans l'anarchie du nombre exponentiel de fournisseurs d'électricité qui a chacun son type de borne.
(voir mon précédent message sur ce point, j'ai environ 40 photos de bornes différentes en forme, hauteur, couleur, utilisation.....)
Il est scandaleux de devoir sortir de son véhicule son propre câble, toutes les bornes devraient en être équipée : ces bornes ne sont JAMAIS à l'abri de la pluie, manipulation difficile pour des dames (poids, déroulage,....)
 

Tu penses qu'ailleurs (aux US notamment) c'est normé ?
Les bornes ne délivrent pas les mêmes puissances. Seules les bornes à haute puissance proposent des cables attachés.
Les bornes de faible puissance n'ont pas beaucoup d’intérêt. Elles sont d'ailleurs peu occupées.

Enfin : on charge à la maison 98% du temps.
 

4 types de prise : la Tesla, la rapide, la semi-rapide et la très lente (prise ménagère)
Oui, Oui, pas de soucis, tout à fait d'accord pour « on charge à la maison 98% du temps », avec la prise ménagère.
donc pas besoin de SUV, ou gros modèle si l'on ne roule pas à l'extérieur de chez soi... ?
Ok, pour que ces bornes ne comportent pas (obligatoirement) de prise ménagère que nous n'utilisons pratiquement jamais.
Mais si à l'occasion tu sors de chez toi, c'est l'anarchie. (même sur les lieux d'implantation..)
Depuis 1950, il n'y a toujours eu qu'un seul modèle de pompe, et 2 pistolets différents ?