@Astadia et
@yancelu , vu sur forum ap, l'utilisateur ci-dessous a mis 3 mois avoir gain de cause,après un constat presque similaire que le votre, faut patienter c'est sur mais dans votre cas , y-a quand meme un delai énorme qui n'est pas normal, quand est-il de votre démarche de contentieux si c'est le cas ? y a vraiment quelque chose de pas clair dans vos cas respectifs, surtout astadia, qui sauf erreur de ma part, depuis le début galère avec son écran , donc IVI, faut pas les lacher....c'et dingue...
Voir la pièce jointe 42426
Oui j’ai vu la réponse aussi sur l’autre forum.
Dans mon cas j’ai le souci depuis juillet 2025. J’ai commencé à m’en occuper réellement depuis février faute de temps, mais le problème a été signalé côté Peugeot service client constructeur plusieurs fois. J’ai déjà signalé le souci au garage où je fais l’entretien pendant les différents rappels c’est donc noté sur les ordres de réparation.
J’ai envoyé un recommandé le 15 avril pour mise en conformité (j’estime que la voiture n’est pas conforme vu que ça bloque quasiment toutes les fonctionnalités de la voiture à partir du tactile bref) sous un délai de 30j à Peugeot France et à la concession qui m’a vendu le véhicule (qui est différente de celle qui fait l’entretien).
Le 16 avril le plateau a dit « il faut remplacer l’IVI » qui a donc été commandé dans la foulée.
Le vendeur se défausse complètement et m’a dit par écrit qu’il ne ferait rien et que je devais engager une expertise judiciaire.
Les 30j se sont écoulés, rien, pas de nouvelles.
Pendant le même laps de temps j’ai contacté ma protection juridique qui a mandaté un expert.
Expertise fixée au 6 juillet, tout le monde est convoqué, Peugeot France, la concession vendeuse, la concession qui fait l’entretien.
J’ai en même temps envoyé un autre recommandé le 19 mai pour résolution de la vente ayant pour cause l’absence de mise en conformité dans le délai légal de 30j.
Réponse du vendeur : non on attendra l’expertise mais on ne peut rien faire comme on ne fait pas l’entretien.
Ouais sauf que la garantie légale de conformité incombe au vendeur pas à celui qui fait le SAV.
Donc pour le moment j’attends l’expertise du 6 juillet. Bizarrement depuis qu’ils ont reçu les convocations pour l’expertise il semblerait que la sous pièce qui débloque la fabrication de l’IVI ait enfin une date (censée être le 5 juin) mais ils ne savent toujours pas quand l’IVI arrivera.
Je continue à documenter, c’est pas compliqué j’ai une vidéo depuis le 15 avril, quasi quotidienne (il y a deux ou trois jours où je ne l’ai pas) qui montre le problème, l’écran qui freeze et le fait que rien ne se passe quand j’appuie sur les boutons de l’écran ou les iToggles. Ça commence à faire un paquet de vidéos.
Donc on verra comment se passe l’expertise mais je compte pas les lâcher. J’attends mieux d’un véhicule à 48000€. Mais tant que l’expertise ne sera pas faite, personne ne prendra de position à priori.