e commandes à distance e208 style 2024 non disponible

Yupala07

Membre
28 Mars 2024
13
1
3
LE CHEYLARD
Bonjour, sur ma e208 style 2024 j'ai souscrit aux 6 mois gratuits e connect plus mais les commandes à distance ou encore la programmation de la charge n'apparaissent pas dans l'application my Peugeot, j'ai contacté l'assistance qui m'a répondu que CT normal et que ce serait disponible prochainement! Ce que je ne comprends pas c est que je vois que sur d'anciens modèles cela fonctionne bien! M'ont ils dit ça pour que je patiente (peut être en vain,...?) ou en effet les modèles qui viennent de sortir n'ont pas encore accès aux e commandes etc...? Merci
 

Dans infos système j'ai la version 44.07.05.22 NAC r0 donc à priori je suis pas sous ivi (je débute désolé) je viens de recevoir un mail et un SMS à l'instant me proposant d'activer les services connectés..... Mais cela ne change rien, (CT déjà activé sur mon compte), et de plus un message en anglais dit que c pas available pour Mon véhicule! ! Donc toujours pas de e commandes a distance ou visionnage et programmation de la charge, c'est quand même bizarre pour un modèle de 2024 toute neuve! Comment est ce possible?
 


Et sur l'écran de la voiture il est mentionné dans mes services prochaine mise a jour le 30 mars... On verra bien si ça change quelque-chose..
 


Pas grand chose si ce n'est que maintenant il est écrit prochaine mise à jour le 7 avril....
Sinon j'ai encore appelé l'assistance et apparemment les e commandes à distance ne sont pas encore disponibles pour les nouvelles 208, on me dit que ça va l'être prochainement.... Je me sens un peu coincé et obligé d'attendre je ne sais pas combien de temps encore.... En attendant je fais sans, tant pis
 

Pas grand chose si ce n'est que maintenant il est écrit prochaine mise à jour le 7 avril....
Sinon j'ai encore appelé l'assistance et apparemment les e commandes à distance ne sont pas encore disponibles pour les nouvelles 208, on me dit que ça va l'être prochainement.... Je me sens un peu coincé et obligé d'attendre je ne sais pas combien de temps encore.... En attendant je fais sans, tant pis
Bonjour,

J'ai reçu ma E208 le 11 Avril et idem je n'ai pas le E-Commandes... Il me dis que la voiture n'est pas compatible.
Par contre j'ai une amie qui a eu la sienne mi février et qui a bien le E-Commande. C'est bien la nouvelle E-208 en finition E-Style. A la différence la sienne été en stock et la mienne sortie d'usine directement.
 

Oui moi aussi ça dit véhicule non compatible
Je l'ai depuis mi mars, sortie d'usine directement aussi je pense
Je me demande si on aura ces e commandes un jour en fait. .. Ya quelque-chose de bizarre la dessous
 

Oui moi aussi ça dit véhicule non compatible
Je l'ai depuis mi mars, sortie d'usine directement aussi je pense
Je me demande si on aura ces e commandes un jour en fait. .. Ya quelque-chose de bizarre la dessous
C'est quand même mieux de l'avoir pour gérer mieux la charge avoir le % de batterie et préchauffé la voiture
 


Je ne sais pas si cela a un rapport, mais la version style 2024 a un système NAC, contrairement aux finitions active, allure et GT 2024 qui sont avec un système Iconnect.
 


La finition e-Style est équipée d'un NAC, pas d'un IVI, et c'est une différence notable
J’ai le même problème sur ma e208 style 2024 sortie usine et reçu le 21 mars 2024. Pas de connexion à distance et l’assistance me dit que ça va venir. Prochaine mise à jour prévue le 24 avril sur l’écran de la voiture. Très difficile d’avoir des infos de Peugeot sur le délai de mise à jour, Curieux. D’après le technicien, le boîtier télématique est nouveau sur la version 2024 d’où attente de mise à jour car non compatible à ce jour pour les services à distance.
 
Dernière édition:

Concernant les mises à jour sur l'écran de la voiture, de nouvelles sont prévues à peu près chaque semaine pour la semaine suivante mais rien de nouveau à chaque fois ...
 





C'est du pipeau cette date, sur mon 3008 Nac wave2, j'ai découvert ça au mois d'octobre dernier ou cela indiquait mise a jour le 24/10, puis ça incrémente de semaine en semaine et aujourd'hui cela indique prochaine mise a jour le 25/04/2024.
Depuis octobre je n'ai vu aucune mise à jour apparaitre
date.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Yupala07 and jbf69



IVI est le nouveau système télématique implémenté depuis la new 308, et qui remplace progressivement le NAC.
C'est déjà le cas sur 208,2008,508 restylées, 408, DS7, DS3, des modèles Opel, Citroën
Et donc forcément sur le new 3008.
En gros, le NAC est une espèce en voie de disparition (et il ne faut rien faire pour empêcher cette extinction, c'est normal :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: Gilles13600

C'est du pipeau cette date, sur mon 3008 Nac wave2, j'ai découvert ça au mois d'octobre dernier ou cela indiquait mise a jour le 24/10, puis ça incrémente de semaine en semaine et aujourd'hui cela indique prochaine mise a jour le 25/04/2024.
Depuis octobre je n'ai vu aucune mise à jour apparaitre
Voir la pièce jointe 36179
Je pense qu'il faut comprendre, dans cette partie-là, à une "mise à jour des informations relatives aux services proposés", et non pas à une mise à jour système ou cartographie
En gros, dans cet onglet "Découvrez nos services", ce qui est affiché est mis à jour (au besoin) à la date prévue, et à cette date, on dira à quelle future date cet écran sera rafraîchi
 

On peut aussi le comprendre comme cela, ce que je n'avais pas envisagé, mais le libellé prête a confusion
 

Oui on est d'accord.
Mais comme ce n'est pas dans une partie "système", ça doit être la bonne explication
 




Donc même réponse que plus haut : c'est la date de la prochaine màj de CET écran relatif aux services à découvrir, et absolument rien d'autre
Et pour cause, il n'y a jamais de date connue (et à diffuser) des prochaines màj firmware ou cartographie