e commandes à distance e208 style 2024 non disponible

Normalement c'est à partir de l'activation
D'où l'importance d'ouvrir un call au support lorsque ça ne fonctionne pas, pour que le contrat démarre le jour de la résolution

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, et ça en devient agaçant de ne pas avoir de délais, ni même de réel communication de la part de peugeot.
nouvelle E-208 réceptionnée début mars, et véhicule indiqué comme incompatible avec les e commandes à distance.

Nous n'avons pas spécialement choisi ce véhicule pour ça, mais effectivement ça faisait parti des fonctions "pratiques"

Avez eu des news de votre coté? car rien à par le "ça va arriver" de mon coté..

Bonne journée!

Bonsoir
Ouf je me sens moins seul !
J’ai exactement le même problème que vous.
Véhicule réceptionné hier (Nouvelle e-208 E-Style), que je devais avoir depuis le 31 mars. Bref !
J’ai eu beau cherché, et j’ai contacté l’assistance Peugeot qui m’a dit que pour éviter les retards de livraison, ils ont dû mettre d’anciens composants, d’où le fait que le service e-commande ne fonctionne pas. Une mise à jour DEVRAIT régler le problème.
Je me suis rendu chez mon CC qui m’a donné une lettre qu’il a oublié de me donner hier qui informe là dessus et donne les infos.
(Je vous la met en pièce jointe). Par contre "Consolation", ça indique quand même que l'on ai censé avoir 3 mois gratuits complémentaires quand ça marchera !...
Pour le moment my Peugeot sert pas à grand chose hormis le fait de me notifier de nouveaux trajets (à quoi ça sert ?) :spamafote:

Pièces jointes

• courrier.png
    courrier.png
    367.9 Ko · Affichages: 55
Dernière édition:

Bonsoir
Ouf je me sens moins seul !
J’ai exactement le même problème que vous.
Véhicule réceptionné hier (Nouvelle e-208 E-Style), que je devais avoir depuis le 31 mars. Bref !
J’ai eu beau cherché, et j’ai contacté l’assistance Peugeot qui m’a dit que pour éviter les retards de livraison, ils ont dû mettre d’anciens composants, d’où le fait que le service e-commande ne fonctionne pas. Une mise à jour DEVRAIT régler le problème.
Je me suis rendu chez mon CC qui m’a donné une lettre qu’il a oublié de me donner hier qui informe là dessus et donne les infos.
(Je vous la met en pièce jointe). Par contre "Consolation", ça indique quand même que l'on ai censé avoir 3 mois gratuits complémentaires quand ça marchera !...
Pour le moment my Peugeot sert pas à grand chose hormis le fait de me notifier de nouveaux trajets (à quoi ça sert ?) :spamafote:
Donc affaire à suivre ! A voir si vous aurez des infos avant moi...
Par contre où est ce qu'on peut voir les mises à jour dispos sur la E-208 ?

Bonjour,
Voici mon dernier échange.. mais toujours pas de date à donner...

"Je fais suite à notre échange téléphonique et je tenais a vous informer que que votre véhicule pas éligible pour avoir les commandes à distance pour le moment par ce que vous disposez d'un boitier télématique qu'on appel ATB4S_

Nous nous excusons pour se désagrément et nous vous remercions pour votre compréhension"

C'est plus ou moins la même réponse que j'ai eu par mail 🤬
Bizarrement c'est inscrit nulle part que les E Style ne sont pas compatibles!! Sur le site de peugeot c'est inscrit "Tout véhicule électrique"! La CC m'a vendu le véhicule en promettant que les services à distance fonctionnaient, "surtout en 2024!!".
J'imagine que les CC étaient au courant depuis le début, mais fallait surtout pas le dire au risque de louper la vente.

Au bureau, à plusieurs reprise des petits malins s'amusent à débrancher côté prise green up les voitures. Avec l'application j'ai juste à vérifier la charge si tout est ok. Là, je suis obligé de descendre au garage pour m'assurer que tout va bien. Un peu compliqué.....

J'ai sérieusement un doute sur l'éventuelle mise à jour de boitier, venant de Peugeot, j'y crois pas du tout ! Sauf quand on aura vendu lé véhicule 😆

J'imagine que les CC étaient au courant depuis le début, mais fallait surtout pas le dire au risque de louper la vente.
Je pense que tu imagines mal. Les CC n'ont sûrement pas l'info, et surtout les commerciaux ne connaissent plus grand chose.
Si tu vas en CC et qu'au commercial tu lui parles de BTA4S, je doute qu'il sache de quoi tu parles :spamafote:

• J'aime
Reactions: john__

Sinon, pour les experts, et/ou connaisseurs, vous pensez réellement à une possible mise à jour promise par Peugeot, ou il faut que j'arrête de rêver ?...

Bonjour à vous,
J'ai récemment reçu ma nouvelle 208 GT Hybrid 100 et j'ai le même problème de mon côté.
Impossible d'activer les services connectés et rien ne fonctionne sur l'appli mypeugeot. Je n'ai rien dans l'onglet entretien, et j'ai même l'onglet service connecté sur l'écran IVI qui est vide...

Le pire, c'est que l'appli mypeugeot me dit que ma voiture est bien éligible à ces services. J'ai contacté le service client de peugeot, mais depuis plus de nouvelles.

Ce que je trouve très étrange, c'est que ma voiture n'est même pas équipé des boutons SOS et Télémaintenance alors que c'est censé être de série sur toute les versions. Je n'ai même pas reçu de courrier et on ne m'a rien dit à ce sujet... C'est d'autant plus étrange que j'ai un ami qui a acheté une 208 hybrid en finition active et il a bien le bouton SOS.

Pour le coup aucune transparence de la part de peugeot...

Avoir SOS & Télémaintenance de série ne signifie pas pour autant avoir des boutons
D'accord, dans ce cas, c'est pas du tout clair cette histoire, c'est pourtant noté noir sur blanc dans la brochure de la nouvelle 208 🤔.
Puis ces histoires de services connectés qui en réalité ne fonctionnent pas, c'est pas terrible.

Je vais essayer de voir ça avec mon concessionnaire, parce que c'est assez frustrant qu'on nous vante les bienfaits de ces fonctionnalités qui sont pour le moment inexistantes😓.

c'est pourtant noté noir sur blanc dans la brochure de la nouvelle 208
DAns la brochure, il n'est pas marqué noir sur blanc qu'il y a forcément des boutons, juste qu'il y a SOS & télémaintenance; qui peuvent être automatique ou manuel :
1717060657157.png
Tu peux donc très bien avoir un véhicule avec appel d'urgence SOS automatique : c'est la voiture qui "décide" d'appeler les services d'urgences (par ex lors d'un crash).
C'est d'ailleurs une obligation d'avoir cela sur les voitures

Comment sont décomptés les 6 mois gratuits pour l'e-commande à distance si celle-ci ne fonctionne pas ? décompte à l'activation ou à partir de son utilisation réelle ?
L'e commandes à distance est toujours gratuit, c'est le connect plus qui est payant après 6 mois.

Sinon pareil pour moi, j'ai pris possession de ma e208 style il y a 2 mois et ça me met que ma voiture n'est pas compatible avec le ecommandes à distance.

J'ai appelé Peugeot, ils m'ont dit que c'était provisoire et qu'il y allait avoir une mise a jour mais quand ???

Ce serait quand même pratique d'avoir accès à la charge différée via l'appli et surtout de pouvoir mettre le chauffage ou la clim à distance

Bonjour,

Véhicule réceptionné hier et même problématique...

Pourtant le vendeur ne m'a rien mentionné lorsque j'ai récupéré le véhicule au contraire il m'a bien expliqué les commandes à distance via l'application...

Bonne journée,

Reste a savoir si ils travaillent vraiment sur la mise à jour.... ou si ça reste du papier et/ou c'est le stagiaire qui bosse dessus :whistle::whistle:

Hello à tous!

Avez vous eu des news de votre coté?
Moi pas de changement...

Bonne journée!
As tu contacter le support ? Tu peux le faire directement via l'application MyPeugeot. Ils vont te demandé la CG et des captures d'écran, ensuite un export des trajets et d'autres infos au besoin. Ensuite, le support "poussera" sur ton véhicule une mise à jour "Amélioration des performances" ou un autre selon la cause du problème. Mise à jour à accepter bien sur et ensuite il faudra faire 30-40 mn de trajet sans coupure du moteur, voire un second encore et ensuite le problème sera régler après quelques heures.
Pour le coup j'ai trouvé le support réactif avec des réponses rapides, soit j'ai eu de la chance soit ils ont amélioré la qualité de service.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Julian91

Bonjour,
J'ai recemment reçu ma nouvelle e208, meme situation que ce qui est décrit ici.
Quelqu'un d'autre à part Bruno a pu trouvé une solution ? Avec ou sans l'aide du support ?
Merci par avance
Cordialement

Pour le coup j'ai trouvé le support réactif avec des réponses rapides, soit j'ai eu de la chance soit ils ont amélioré la qualité de service.
Tu as eu de la chance... il suffit d'aller faire un tour sur les avis Google du Play Store pour MyPeugeot pour comprendre :

Avec la réponse standard du SAV :

"Cher client, nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés avec l'app. Afin que nous puissions résoudre ce problème, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié depuis votre app : CONTACT & ASSISTANCE > NOUS ECRIRE. Un de nos agents analysera votre demande."

Un conseil à ne surtout pas suivre si vous ne voulez pas voir votre petit problème devenir une catastrophe !

Un conseil à ne surtout pas suivre si vous ne voulez pas voir votre petit problème devenir une catastrophe !
Comme si aucun des contact fait par ce moyen n'aurait eu de réponse positive et le souci débloqué ...
Ce n'est pas parce que toi tu aurais eu cette catastrophe qu'il faut généraliser (à tort, de surcroît) !

Sauf que voilà, comme tu n'y connais rien, tu penses que c'est l'appli le pb.
Ben, tout faux dans la très grande majorité des cas ! (voir ce qu'a dit Bruno, résolu par une màj OTA sur la voiture, pas l'appli !)
du coup les comm sur Play Store, aucun rapport avec le schmilblick présent

Sauf que voilà, comme tu n'y connais rien, tu penses que c'est l'appli le pb.
Un médecin n'y connait rien en général au cancer, mais quand il t'en diagnostique un il faut se bouger. Disons qu'en matière de logiciel je suis un médecin qui bien volontiers reconnaît qu'il n'y connaît rien...

Je ne fais que constater les problème, et je pense qu'il y a des problèmes un peu partout ;

Quand l'appli affecte un trajet de mon électrique à mon hybride... oui c'est elle le problème, quand les serveurs disent que mon GPS est encore connecté pour 1 an mais que le GPS de ma voiture reste déconnecté en permanence, je pense que l'appli n'est pas en cause
Quand je transfère un véhicule d'un compte à un autre et qu'après je ne peux plus réactiver les services sur le nouveau compte je pense en effet que c'est probablement les serveurs qui sont dans un état étrange parce que j'ai constaté qu'ils aiment bien qu'on change de téléphone sur cette opération... Etrange non !

Après je pense qu'il y a un problème chez Peugeot parce que quand tu expliques les problèmes aux SAV ils restent systématiquement sur des diagnostics farfelus qui effectivement aboutissent pour mon cas (et contre mon avis argumenté) à ordonner le changement sous garantie d'un BSRF qui fonctionnait parfaitement, alors que tu essayes de leur faire comprendre que le blocage se produit systématiquement sur une opération de transfert de compte, que tu as reproduite au moins 3 fois.
Et à ton avis pourquoi je fais des opérations de transfert de compte ? Parce que des bugs font que 2 voitures sur un même compte génère de nombreux dysfonctionnements.
Et pourquoi revenir en arrière ? parce 2 voitures sur 2 comptes différents sur le même téléphone. ça provoque d'autres dysfonctionnements ?
En fait la solution c'est une voiture et une seule sur un compte et donc 2 téléphones.
Je peux te citer plein d'autres raisons comme des insuffisances dans les spécifications qui obligent les utilisateurs à attendre 10' avant de démarrer pour se mettre dans l'état exigé pour que tout fonctionne (ou non) ! Et encore plein d'autres, qu'il serait trop long d'exposer.

Mais à part cela je n'y connais rien au merdiciel que tu défends contre l'évidence de 160 000 clients qui dépose des avis sur GoogleStore et auquel le SAV répond : nous sommes désolés (même quand il ne se plaignent pas...)

ET enfin je pense qu'il y a de sérieux problèmes dans ton cerveau, parce que jamais les faits ne te font changer d'avis :

Je ne me remettrai pas en question quand j'ai absolument raison, les faits sont là, et je me permets donc de "dénigrer" quand ce qui est dit est FAUX.

• J'aime
Reactions: peug89 and Colombus

quand tu expliques les problèmes aux SAV ils restent systématiquement sur des diagnostics farfelus
Et encore une généralisation à outrance, qui dessert complètement ton propos.
Car le systématiquement est une affirmation erronée (une de plus).
Quant au reste, aucun rapport avec ce que j'ai dit, et je confirme que tu te concentres sur l'app complètement à tort, dans le sujet qui nous intéresse ici, ce qui prouve que tu n'y connais absolument rien sur comment ça fonctionne
Mais rien de nouveau sous le soleil, le médecin reste sur ses vieux acquis et croit tout connaitre sur tout ...

Moi ça fait plus de 2 mois que j'ai la voiture et toujours rien, j'aimerai pouvoir programmer la clim quand il fait 35 degrés dans la bagnole quoi !!
On aurait dû avoir ce service à la livraison de la voiture, c'est tout !

As tu contacter le support ? Tu peux le faire directement via l'application MyPeugeot. Ils vont te demandé la CG et des captures d'écran, ensuite un export des trajets et d'autres infos au besoin. Ensuite, le support "poussera" sur ton véhicule une mise à jour "Amélioration des performances" ou un autre selon la cause du problème. Mise à jour à accepter bien sur et ensuite il faudra faire 30-40 mn de trajet sans coupure du moteur, voire un second encore et ensuite le problème sera régler après quelques heures.
J'ai essayé mais ça me renvoi à chaque fois vers le service client, et non le support..
Et le service client continue à me dire d'attendre

Tu vas bien dans "contact & assistance", puis "contacter Peugeot"?

• J'aime
Reactions: VVA22

Tu as eu de la chance... il suffit d'aller faire un tour sur les avis Google du Play Store pour MyPeugeot pour comprendre :

Avec la réponse standard du SAV :

"Cher client, nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés avec l'app. Afin que nous puissions résoudre ce problème, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié depuis votre app : CONTACT & ASSISTANCE > NOUS ECRIRE. Un de nos agents analysera votre demande."

Dans mon cas le problème ne provenait pas de l'application mais du véhicule, une mise à jour n'avait pas été fait avant la livraison. Donc effectivement les commentaires sur Google Play ont peu d’intérêt.

Bonjour à tous

Tu as du avoir un problème différent du notre...
Car peut importe sur qui je tombe au téléphone, impossible de pousser une quelconque mise à jour pour résoudre le problème..

"Il faut attendre", c'est la seule chose qu'ils savent dire.
Depuis début mars que j'ai ma 208.. c'est plus que de la patience qu'il faut!

Ca en devient très agaçant de ne pas pouvoir profiter des fonctions de base d'une voiture électrique.

La dernière fois la borne de recharge est tombée en panne, et sans les fonctions de commande à distance, impossible d'avoir l'info sans retourner à la voiture.
J'ai eu le minimum syndical pour rentrer chez moi.. ouf.. alors que j'aurai pu changer de borne!

Support et service client? même combat ou il y a une vrai différence?
Car il n'y a qu'un seul numéro de téléphone...

Bonne journée à tous :D