e308 : Alerte du systeme "Ce système d'infodivertissement n'est pas compatible avec votre véhicule"

buillon

Nouveau membre
14 Août 2024
3
4
3
simandres
les 308 électrique ne sont vraiment pas fiables !!! Les vitesses annoncées sont souvent erronées et les alertes de dépassement de vitesse ne servent donc à rien (et cela est pire avec la détection de panneaux).
Ce matin, je voulais partir à la piscine et résultat, message d'erreur : Alerte du système "Ce système d'infodivertissement n'est pas compatible avec votre véhicule"... Comme si je m'étais amusé à changer l'OS pendant la nuit.... je n'ai que ca à faire après tout !
Bref, comment on s'en sort ?
Pour info, je peux avancer, reculer, enlever et mettre le frein à main, mais il n'y a aucun affichage sur la tableau de bord autre que le message d'erreur. J'ai essayé d'arrêter et redémarrer la "308 à plusieurs reprises, mais ca ne change rien.
De plus, pas de compteur de vitesse ni de niveau de batterie ... aucun affichage nul part que ce soit en face du conducteur ou en central.
Une idée pour redémarrer le bousin genre... CTRL-ALT-SUPP ?
Ca me rappel un échange entre BillGates et le directeur de Ford ou un truc comme ca...
 

Ferme le véhicule en ayant avant déverrouillé le capot.
Attend 5min puis débranche ta batterie de servitude 20min.
Remet la batterie touche à rien 3min
Apres rouvre et re test.

Si nok 5L de Sp98 jettes un mégot 👀

Zont vraiment un gros gros pb avec leur infotainment 🙆‍♂️
 

les 308 électrique ne sont vraiment pas fiables !!! Les vitesses annoncées sont souvent erronées et les alertes de dépassement de vitesse ne servent donc à rien (et cela est pire avec la détection de panneaux).
Ce matin, je voulais partir à la piscine et résultat, message d'erreur : Alerte du système "Ce système d'infodivertissement n'est pas compatible avec votre véhicule"... Comme si je m'étais amusé à changer l'OS pendant la nuit.... je n'ai que ca à faire après tout !
Bref, comment on s'en sort ?
Pour info, je peux avancer, reculer, enlever et mettre le frein à main, mais il n'y a aucun affichage sur la tableau de bord autre que le message d'erreur. J'ai essayé d'arrêter et redémarrer la "308 à plusieurs reprises, mais ca ne change rien.
De plus, pas de compteur de vitesse ni de niveau de batterie ... aucun affichage nul part que ce soit en face du conducteur ou en central.
Une idée pour redémarrer le bousin genre... CTRL-ALT-SUPP ?
Ca me rappel un échange entre BillGates et le directeur de Ford ou un truc comme ca...
Bonjour Buillon,

Si ces problèmes persiste demain, tu files chez ta concession ou tu as acheté le véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: peug89



As tu fais toutes les mises à jour quand elle étaient proposées ??
Vendredi dernier ma fille a pris livraison d'une E208, et on lui a conseilleé de les faire quand elle sont demandées, car au bout d'un moment on a plus rien sur les écrans.
Peut être une piste ??
 

Bonjour Buillon.

J'ai le même message que toi : "Ce système d'infodivertissement n'est pas compatible avec votre véhicule".
Je n'ai, le temps de faire le plein, pourtant pas changé ni de véhicule, ni de système d'infodivertimachin !

Et voilà : Une caisse de 80 000 Km, écran noir, plus de compteurs, queue d'ale. Sur Autoroute à 200 bornes de chez moi .. Trop Cooool.
Ma 504, à 500 000 km elle fermait encore sa gueule ! Remarque, rentrer dans le noir sans infodivertimachin rappel sa fiabilité à mon bon souvenir.

Quel est ton retour d'expérience ?

Ca tombe en panne, puis ca se répare tous seul les pigeots ?