eau dans gasoil

Je suis désolé, le pb de l'eau dans le gazoil était beaucoup moins présent avant le common rail :rolleyes:
Aussi, une voiture vendue en france doit fonctionner avec tous les carburants vendus en France!!!!!!!!
Beaucoup de pompe ont se pb d'eau et Peugeot devrait en tenir compte.
Peugeot fait des économies de bouts de chandelles et déclare après : c'est pas de notre faute, c'est la station service.
Je trouve ça scandaleux, ils font des économies et en plus ils bais..... leurs clients!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Voyant sur les voitures hors France : effectivement, cela ne couterai pas plus cher au constructeur, la question serait a leur poser. Cependant, nous ne sommes pas dans un pays qui connait des problemes de distribution de carburant, de contrebande, de systemes de distribution parallèles. La qualité globale est bien meilleur en France qu'au Maroc, Pays de l'Est.... Mais il arrive , parfois mais c'est ultra rare raporté au nombre de pleins que l'on fait, qu'on se chope un fond de cuve, et là ça fait mal.

Impuretés et à koi sert le filtre : bah si je relis son premier post, la merde se trouve dans le reservoir, le reseau d'alimentation qui va au moteur et le filtre. Donc, le filtre a joué son rôle. Par contre, ce qui a tout grippé, c'est l'eau qui elle passe le filtre. Ce qui est, d'un point de vue physique "normal". Déjà que les moteurs d'il y a 15 ans n'aimaient pas l'eau, alors les TDI, HDI et compagnie, je te laisse imaginer. Il est donc bien nécessaire de purger le réservoir et la tuyauterie, de changer le filtre, les injecteurs et tout le reste. D'où la facture...

Pourkoi on change le filtre aux révisions : parce que justement il sert a filtrer le gasoil des micro merdes qu'il peut potentiellement contenir. Et un filtre ça se change, tout comme celui de ta machine a kfé. Essaie de faire un kfé sans filtre et donne moi ton avis sur son utilité.

Voila pourkoi je n'ai pas répondu a tes questions....

Je ne suis pas mécano, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris de l'explication qu'il m'a été donné quand cela m'est arrivé. Et je ne me suis pas révolté auprès de Renault (à l'époque) mais bien contre la station. Et le fait d'avoir payé en CB et d'avoir pu retrouvé les personnes qui ont fait leur plein dans les mêmes conditions que moi m'a beaucoup aidé. Au final, avec l'aide de l'assistance juridique de mon assurance, la station a pris en charge l'ensemble des réparations et j'ai même pu obtenir 5000 balles de dommages-intérets.

Il est donc sur la bonne voie, mais ça va prendre du temps. Et il ferait bien mieux de se concentrer sur la station plutot que de perdre du temps auprès de Peugeot qui ne fera rien pour lui.

Je pense avoir fait le tour, mais si tu as des questions, je suis a ta dispo ;)

C'est déjà mieux: je préfère les réponses qui ont des arguments :)

Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun peut avoir son point de vue.
Ce qui me gênait, c'est que tu balançais une réponse sans argumentaire, et ça j'aime pas :p :D

Maintenant, c'est plus clair: au moins, on sait ce que tu penses :oui:

:chinois:

EDIT: il y a bien un problème d'impuretés: il faut que tu relises le premier post de @Patou (filtre à mazout + tuyauterie)
 

La réaction de ton garage est inacceptable!!!!
Tu dois porter plainte pour vice caché: une voiture de 16000 km doit fonctionner normalement et ne pas avoir de tels problèmes!!!!!Peugeot prend des risques: pas de capteur d'eau, il doit les assumer. :evil: :evil: :evil: :evil:
Pourquoi devrais tu payer alors que tu utilise ton véhicule normalement.
De plus, le filtre à gazoil doit etre vidé et nettoyé régulièrement, vu que tu as le contrat de maintenance, ils sont sensé avoir vérifié le filtre. :rolleyes:
Regarde la date de ta dernière révision.

Appel rapidement le sevice clientèle Peugeot

J'adore Peugeot, (4 à la maison), mais je pense que le SAV est parfois inacceptable!!!!!!!!
Quand on paye 20 000 E pour une caisse on doit pas etre emmerder à 16000 km (eau dans le gazoil ou pas)

Tu vois Kernel45fr, c'est à ce genre de post que je faisant référence dans mon précédent :/
 

pourkoi pas demander aussi a Peugeot un voyant indiquant que l'on a mis de l'essence au lieu de gasoil et inversement ??? et se retourner contre Peugeot si on se trompe ou si la station a inversé les pistolets !!!

Vous rêvez les gars. peugeot n'est pas responsable de la qualité de ce que vous mettez dans votre réservoir. Vous non plus. Retournez-vous contre la station. Ya rien d'autre a faire. Et Peugeot, ni aucune autre marque, n'investira surement pas dans ce type d'alarme, compte tenu du nombre de cas, somme toutes très rare (même si j'en ai déja fais les frais).
Explique-nous alors pourquoi Peugeot installe des détecteurs de présence d'eau dans le carburant, dans d'autres pays où la qualité du carburant est bien plus médiocre qu'en Françe..... Alors pourquoi ils en montent pas ici.. Vas-y dis-nous :mouai:
 

Once upon a time.... dans un bureau de tous (faisons fi des exceptions, s'il y en a actuellement) les contructeurs, un financier et un marketeur :

Le premier dit : "allez, disons 5 € que multiplie le nombre de véhicules vendus rapporté au nombre d'incidents de ce genre que rencontre ma clientele dans des pays ou ya globalement pas de pb de qualité de carburant = ROI nul a la fois pour moi et pour mon client - le peu de pauvres gars qui auront des pbs"

Au second de répondre : ouais t'as raison, on s'en bat les cou...... et a moins qu'il se tape un fond de cuve, mais là avec le cul q'uil se tape on peut rien pour lui"

Fo pas chercher plus loin. Je traivailles pas pour un contructeur automobile mais je vois bien le reflexion d'ici.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, c'est pas la peine qu'il s'époumonne a gueuler après Peugeot, ça servira a rien. Mieux vaut qu'il assure du coté de la station, c'est le seul moyens que les travaux de réparations soient pris en charge. Crois en mon expérience puisque, comme je l'ai déjà aussi dit, j'en ai eu fait les frais.

Puis je vais te dire que suivant la quantité d'eau qu'il a embarqué, quand tu fais le plein, eau et gasoil doivent se mélanger façon vinaigrette, donc ton voyant doit pas s'allumer de suite et là, c'est déjà trop tard. Surtout avec les moteurs actuels. Donc si tu veux essayer de payer pour ce genre de réparations, toujours payer en CB, chèque.... Enfin un moyen de paiement qui laisse une trace. Et si une citerne se pointe ou se casse d'une station, se barrer aussi pour éviter de prendre la merde.

Le but de ce forum, a moins que j'ai pas compris, c'est de s'entre aider lorsque nous avons des pb et de partager notre expérience, connaissance.... Quand tu lis les postes de certains révolutionnaires a deux francs, a force sa saoule et ça l'aide pas. Maintenant, si t'as un pb avec Peugeot sur ce voyant, fais leur un courier. Qu'il se retourne contre Peugeot et qu'il nous donnes les résultats et nous verrons. Mais c'est pas Peugeot qui lui a mis l'eau et le reste dans son réservoir

Enfin....
 

La réaction de ton garage est inacceptable!!!!
Tu dois porter plainte pour vice caché: une voiture de 16000 km doit fonctionner normalement et ne pas avoir de tels problèmes!!!!!Peugeot prend des risques: pas de capteur d'eau, il doit les assumer. :evil: :evil: :evil: :evil:
Pourquoi devrais tu payer alors que tu utilise ton véhicule normalement.
De plus, le filtre à gazoil doit etre vidé et nettoyé régulièrement, vu que tu as le contrat de maintenance, ils sont sensé avoir vérifié le filtre. :rolleyes:
Regarde la date de ta dernière révision.

Appel rapidement le sevice clientèle Peugeot

J'adore Peugeot, (4 à la maison), mais je pense que le SAV est parfois inacceptable!!!!!!!!
Quand on paye 20 000 E pour une caisse on doit pas etre emmerder à 16000 km (eau dans le gazoil ou pas)

Tu vois Kernel45fr, c'est à ce genre de post que je faisant référence dans mon précédent :/

Bah là, on est d'accord à 200% :W :W
 

Attention, je ne remet pas en cause les moteurs HDI, et je trouve que certaines stations services devraient foutre la clé sous la porte!!!!! :non:
Le pb pour moi c'est que peugeot n'a pas pris le pb à la racine: un détecteur d'eau aurrait été trop bien!!!!!
De plus, je vous rassure, Peugeot ne paye pas ces capteurs 5 E mais beaucoup moins!!!!!!!!!
De plus, on ne sait pas comment a été entretenue la voiture: le filtre à gazoil a t il été nettoyé comme il le faut????? :rolleyes:
Excusez moi, je l'aide pas à resoudre son pb, mais je pense que vous ne l'aidez pas plus: a part lui dire qu'il n'a que ses yeux pour pleurer
 

Attention, je ne remet pas en cause les moteurs HDI, et je trouve que certaines stations services devraient foutre la clé sous la porte!!!!! :non:
Le pb pour moi c'est que peugeot n'a pas pris le pb à la racine: un détecteur d'eau aurrait été trop bien!!!!!
De plus, je vous rassure, Peugeot ne paye pas ces capteurs 5 E mais beaucoup moins!!!!!!!!!
De plus, on ne sait pas comment a été entretenue la voiture: le filtre à gazoil a t il été nettoyé comme il le faut????? :rolleyes:
Excusez moi, je l'aide pas à resoudre son pb, mais je pense que vous ne l'aidez pas plus: a part lui dire qu'il n'a que ses yeux pour pleurer
 

Au vu de la somme en jeu et des éléments énoncés dans le premier post, je pense simplement qu'une procédure judiciaire doit être engagée, et que les avis, conseils et aide d'un avocat (disposant si possible d'expériences dans le domaine) te seront plus utiles que nos réponses.
 

C'est ce qu'il fait, si j'ai bien compris, avec l'aide juridique de son assurance. Et je suis le premier a l'encourager en ce sens. C'est cette démarche, et uniquement celle là, qui m'a permi d'aboutir a la prise en charge des réparations par la station et a des DI. Mon seul conseil suplémentaire est de trouver d'autres personnes qui ont fait le plein ce jour la. Ils doivent eux aussi avoir le pb. A l'époque nous étions une dizaine a nous etre regroupés, ce qui a largement participé a la prise en charge des réparations par l'assureur de la station. Mais la aussi, je pense que son conseillé juridique lui a déjà dit.

Donc cencessus ;)
 

je rappelle simplement qu'il est préconisé dans la notice d'utilisation du véhicule d'utiliser un carburant de bonne qualité, ce qui exclu donc les stations de supermarché.
De plus je rappelle que dans un moteur diesel et ce depuis longtemps cest le carburant qui lubrifie (et refrodie) la pompe d'injection. Les additifs sont donc tres important. Tu peux te les rajouter, mais là aucun interet à aller dans un supermarche car ça revient + cher que d'aller dans une station de marque.

En résumé c'est normal que peugeot ne prenne pas en garantie mais par contre c'est bien à la station d'assumer.
 

je rappelle simplement qu'il est préconisé dans la notice d'utilisation du véhicule d'utiliser un carburant de bonne qualité, ce qui exclu donc les stations de supermarché.De plus je rappelle que dans un moteur diesel et ce depuis longtemps cest le carburant qui lubrifie (et refrodie) la pompe d'injection. Les additifs sont donc tres important. Tu peux te les rajouter, mais là aucun interet à aller dans un supermarche car ça revient + cher que d'aller dans une station de marque.

En résumé c'est normal que peugeot ne prenne pas en garantie mais par contre c'est bien à la station d'assumer.

Tu as fait le bilan du nombre de concessions qui vont en supermarché??????
J'en connais déjà trois et elles vont chez Intermarché ou Leclerc.

Donc, il faut aussi porter plainte contre la concession??????? :W :W

Il y a d'autres posts sur la qualité du carburant et tu devrais les lire. :oui:
 

je rappelle simplement qu'il est préconisé dans la notice d'utilisation du véhicule d'utiliser un carburant de bonne qualité, ce qui exclu donc les stations de supermarché.
De plus je rappelle que dans un moteur diesel et ce depuis longtemps cest le carburant qui lubrifie (et refrodie) la pompe d'injection. Les additifs sont donc tres important. Tu peux te les rajouter, mais là aucun interet à aller dans un supermarche car ça revient + cher que d'aller dans une station de marque.

En résumé c'est normal que peugeot ne prenne pas en garantie mais par contre c'est bien à la station d'assumer.

A titre d'information, je te signale que la qualité des carburants en grande surface n'est pas catastrophique, loin de là :non:
Elle est conforme aux préconisations constructeur (indice d'octane, anti-mousse......), même s'il est vrai que les carburants de pétroliers sont généralement plus additivés (donc plus cher). :oui:
A aucun moment sur la notice d'utilisation, un constructeur interdit de se ravitailler en hypermarché.
 

salut a tous

Merci a tous pour vos temoignages et vos conseils
Ma situation en ce moment et que j'ai du recuperer mon vehicule dans son etat car comme je l'ai dit avant je n'ai pas les moyens de donner les 20.000fr pour faire reparer ,donc le vehicule a 22.500euro est dans mon garage est sa fait un mois que je paye un credit pour quelque chose qui roule pas :(
j'ai contacter mon assurance pour avoir l'assistance jurique car je ne compte pas me laisser faire
j'ai passer une annonce pour voir si des personnes avait eu le meme problemes que moi en allant chercher du gasoil dans cette station a la meme periode que moi.
donc cette histoire reste a suivre
J'e suit d'accord avec vous pour dire que Peugeot n'ai pas responsable et que s'est normal que la garantie ne soit pris en charge .
mais ce qui n'ai pas normal c'est qu'il ni ai pas de detecteur de presence d'eau car je travail pour ce groupe et je peut vous dire que certain moteur en on un et a quoi serve les filtres ?
mais ce qui est bizarre quand meme- c'est que 3 jours avant mon probleme mon concessionaire ma changer un injecteur qui a ete pris sous garantie car il avait un bruit bizarre ,quand il l'on changer il on dut purger le circuit d'alimentation ( entre temps je n'ai pas remis de gasoil ) il on dut voir a ce moment la qu'il y avait deja de l'eau dans le gasoil :oui:
Je vous remercie encore tous et si vous avez d'autre conseil n'hesiter pas
salut :bien:
 

Contacte un avocat et demande à faire expertiser rapidement ton véhicule par un expert en soulignant bien la réparation de l'injecteur. L'expertise sera une pièce importante du dossier.

Je te conseille également de saisir une association de défense du consomateur.
 

mais ce qui est bizarre quand meme- c'est que 3 jours avant mon probleme mon concessionaire ma changer un injecteur qui a ete pris sous garantie car il avait un bruit bizarre ,quand il l'on changer il on dut purger le circuit d'alimentation ( entre temps je n'ai pas remis de gasoil ) il on dut voir a ce moment la qu'il y avait deja de l'eau dans le gasoil :oui:

:eek: :eek: :eek:

Ton histoire, et pour être plus précis celle du concessionnaire, ne paraît pas très clair!!!!!!!!!

En tout cas, bon courage et n'hésites pas signaler cette réparation juste avant la casse. :chinois: :chinois:
 

Je ne suis pas surpris par tout ça.

Comme je le disait, le filtre n'est pas capable de filtrer l'eau. Elle est donc passée dans le moteur. En fonction du nombre de kms parcourus depuis le plein, le nombre d'arret/redemarrage, l'eau vas arriver en plus ou moins grande quantité dans le moteur. Il morfle donc plus ou moins rapidement. De plus, l'eau est moins dense que le gasoil (ou inversement, je ne sais plus) et que, comme pour une vinaigrette, eau et gasoil vont se séparer. Tu utilises le gasoil en premier et l'eau ensuite.

C'est ce qu'il c'est passé pour moi a l'époque. Ne faisant que 15 km/jour, les symptomes ne sont pas apparus de suite. Mais deux jours après. Et c'était trop tard : injecteurs et cylindre grippée, rouillés !! Un taxi, qui a fait le plein le même jour a eu moins de casse, ayant cramé de gazoil plus vite et ayant refait le plein le lendemain.

Ce qui explique sont problème d'injecteur et le comportement des mécanos de Peugeot. Ce qui se passe pour lui est exactement ce qu'il m'est arrivé

Effectivement, l'expertise peut etre très utile, son assureur peut évetuellement la prendre a ses frais. A négocier.