eau dans gasoil

patou59

Peugeot Addict
7 Septembre 2004
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Ardennes
salut a tous
Je vous fait part de la mesaventure qui vient de m'arriver
je possede une 307 hdi de mars 2004 et 16100km .il y a 3 semaine le voyant diagnostic c'est allumer et sur l'afficheur etait indique systeme antipolution defaillant donc j'emmene la voiture a ma concession qui me dit on vous telephonnera ( il mon prete une voiture de courtoisie) et le lendemain il me rappelle en disant qu'il y a du degats et que la facture va etre salé il on trouver de l'eau dans le gasoil et plein de detritus dans le filtre a gasoil et dans le reservoir et qu'il va falloir changer la pompe injection - la pompe reservoir -les injecteurs -le capteur haute pression -et faire un nettoyage complet des tuyaux carburant resultat de la facture 20.000fr .
qui ne sont pas pris en charge pas la garantie et en plus j'ai leur fameux contrat maintenance
donc je recherche des personnes a qui ce probleme est arriver et comment il on fait car moi maintenant je n'ai plus que mais yeux pour pleuré :cry: car je n'ai pas cette somme a leur donner et mon vehicule est bloquer chez eux et que les frais court toujours

merci de me donner des conseils
 

Ce n'est pas normale ça :evil:

Si tu as le contrat de maintenance tu ne doit rien payer en cas de probleme sur la voiture :oui:

Dans quel genre de station service vas tu faire le plein? :/
 

salut je met mon gasoil dans le super marcher pres de chez moi car j'habite un petit village mais avant je n'avait jamais eu de probleme avec mes autres voitures
 

Je comprend mieux pourquoi :/

Le moteur a injection est plus sensible a la présence d'eau dans le gazole :spamafote:

Tu n'as pas eu de soucis auparement parce que peut etre tu n'avais pas de moteur à injection :mouai:

Mais comme Peugeot ne préconise pas de mettre ton gazole dans telle ou telle station, ton probleme devrait etre pris en charge :oui:

Sinon a quoi sert le contrat de maintenance :evil:

As tu essayer de demander un autre garage pour voir ce qu'il en pense? :mouai:
 

salut je met mon gasoil dans le super marcher pres de chez moi car j'habite un petit village mais avant je n'avait jamais eu de probleme avec mes autres voitures

Si tu payes par carte bleue ton carburant aupres de cette station, il te faudra te retourner contre eux. Si en plus ton plein datait de peu avant l'incident, cela en sera d'autant plus facile.

Sinon, les stations d'hyper, avec les HDI, c'est vraiment à eviter. Tous les cas que je connais qui ont eu des problemes de ce type, c'est avec des stations d'hyper. Bon une fois de temps en temps, quand tu n'as pas le choix OK, mais tout le temps, ça revient un peu à la roulette russe.

Pour pouvoir te retourner contre eux, tu peux faire appel à l'assistance juridique de ta compagnie d'assurance, que tu payes justement pour ce genre de probleme.
 

avant j'avait une 406hdi et une 206 hdi et mes pleins toujours dans la meme station ,j'ai telephonner a paris aupres de du service client et il m'on repondu qu'il fallait que je me retourne vers la station et que dans la garantie rien ne sera pris en charge mais maintenant si je veut recuperer mon vehicule il faut que je leur donne 3000fr pour ce qu'il on fait
 

Je suit allez voir mon assurance effectivement j'ai droit a l'aide juridique mais il faut que je fasse venir un expert pour constater les degats et que je doit payer et apres cela faire reparer la voiture a mes frais et la commencer la procedure mais avant tout il faut toujours que j'avance le fric que je n'ai pas la seul preuve que j'ai ce sont les talons de cheques.
 

Je suit allez voir mon assurance effectivement j'ai droit a l'aide juridique mais il faut que je fasse venir un expert pour constater les degats et que je doit payer et apres cela faire reparer la voiture a mes frais et la commencer la procedure mais avant tout il faut toujours que j'avance le fric que je n'ai pas la seul preuve que j'ai ce sont les talons de cheques.

Ca marche aussi je pense, puisque c'est un moyen de paiement officiel, ou il est facile de prouver l'emetteur et l'encaisseur du cheque. Par contre, on est en 2004. Le cheque c'est dépassé. La carte bleue c'est beaucoup mieux je trouve. (traçabilité, vol, etc...).
 

Je comprend mieux pourquoi :/

Le moteur a injection est plus sensible a la présence d'eau dans le gazole :spamafote:

Tu n'as pas eu de soucis auparement parce que peut etre tu n'avais pas de moteur à injection :mouai:

Mais comme Peugeot ne préconise pas de mettre ton gazole dans telle ou telle station, ton probleme devrait etre pris en charge :oui:

Je partage cet avis. Y'a pas un filtre pour éviter que les impuretés arrivent au moteur?????? :mouai: :mouai: :mouai:
Sinon a quoi sert le contrat de maintenance :evil:

Perso, je commence à me poser la question. :mouai: :mouai:
Je vais peut-être par finir par virer le mien!!!! :evil: :evil:
As tu essayer de demander un autre garage pour voir ce qu'il en pense? :mouai:

Pas une mauvaise idée :rolleyes:
 

et le filtre a gazole, il ne permet pas de séparer l'eau du gazole?? je pensais que oui vu qu'il y a sur certaine voiture des indicateurs "de présence d'eau dans le carburant" et qu'il fallait purger le filtre.... je me trompe?
 

et c'est pas fini
hier j'ai appeler ma concession pour leur dire que je ne pouvait pas financer les travaux je leur ai juste demander de faire un nettoyage reservoir+injecteur +filtre et canalisation (qui me coute 3000fr ) :cry: he bien le chef d'atelier veut me faire signer une decharge comme quoi si je recuperai mon vehicule dans cet etat il ne serai plus pris sous aucune garantie et en plus il veut que je lui ramene sa voiture de courtoisie car je ne veut pas faire les travaux :eek:
 

salut je met mon gasoil dans le super marcher pres de chez moi car j'habite un petit village mais avant je n'avait jamais eu de probleme avec mes autres voitures

Si tu payes par carte bleue ton carburant aupres de cette station, il te faudra te retourner contre eux. Si en plus ton plein datait de peu avant l'incident, cela en sera d'autant plus facile.

Sinon, les stations d'hyper, avec les HDI, c'est vraiment à eviter. Tous les cas que je connais qui ont eu des problemes de ce type, c'est avec des stations d'hyper. Bon une fois de temps en temps, quand tu n'as pas le choix OK, mais tout le temps, ça revient un peu à la roulette russe.

Pour pouvoir te retourner contre eux, tu peux faire appel à l'assistance juridique de ta compagnie d'assurance, que tu payes justement pour ce genre de probleme.

Pour info le gasoil des hypermarches et des stations service est exactement le meme et provient egalement du meme endroit la seule difference sont les additifs qui ne modifie en rien la teneur en eau du GO
 

Bonjour a tous,

le comportement de Peugeot est tout a fait normal. Ils ne sont pas responsables de la présence d'eau dans la gasoil et le contrat de maintenance ne jouera donc pas.

J'ai déjà eu cette mésaventure. Je me suis pris un fond de cuve et même conséquences.

Le seul moyen de ne pas t'en tirer pour 20.000 balles c'est, comme tu es en train de le faire, de te retourner contre la station. L'aide juridique de ton assurance te sera précieuse.

Si tu as payé en liquide, j'ai bien peur que ton recours n'ailles pas au bout. Par contre, si tu as payé en carete ou chèque, la c'est mieux. Ca prouve que tu as fait le plein chez eux tel jour a telle heure (j'espère que tu as gardé la facture).

Si tu t'es pris un fond de cuve, tu dois pas être le seul. je te conseille vivement de mener un petite enquète auprès des clients de la station. Plus vous serez nombreux et mieux cela sera pour toi.

Je te souhaite bien du courage et pas mal de patience. Car malheureusement, cela va prendre un peu de temps

Tiens nous au courant :/
 

Pour info le gasoil des hypermarches et des stations service est exactement le meme et provient egalement du meme endroit la seule difference sont les additifs qui ne modifie en rien la teneur en eau du GO

Tout à fait :chinois:
Dans l'absolu, il devrait même y avoir moins d'eau dans une station d'hyper. Comme il y a plus de débit, les cuves sont moins longtemps partiellement vides, donc moins de phénomène de condensation. :)
Par contre, si tu fais le plein pendant le remplissage des cuves ou juste après, tu te prends toutes les impuretés qui ne se sont pas encore décantées et là, bonjour les dégats :/
Néanmoins, en l'absence de témoin de présence d'eau au tableau de bord, il est anormal que Peugeot ne fasse pas jouer la garantie :non:
 

Pour info le gasoil des hypermarches et des stations service est exactement le meme et provient egalement du meme endroit la seule difference sont les additifs qui ne modifie en rien la teneur en eau du GO

Tout à fait :chinois:
Dans l'absolu, il devrait même y avoir moins d'eau dans une station d'hyper. Comme il y a plus de débit, les cuves sont moins longtemps partiellement vides, donc moins de phénomène de condensation. :)
Par contre, si tu fais le plein pendant le remplissage des cuves ou juste après, tu te prends toutes les impuretés qui ne se sont pas encore décantées et là, bonjour les dégats :/
Néanmoins, en l'absence de témoin de présence d'eau au tableau de bord, il est anormal que Peugeot ne fasse pas jouer la garantie :non:

D'accord à 200% :chinois:
 

Pour info le gasoil des hypermarches et des stations service est exactement le meme et provient egalement du meme endroit la seule difference sont les additifs qui ne modifie en rien la teneur en eau du GO

Tout à fait :chinois:
Dans l'absolu, il devrait même y avoir moins d'eau dans une station d'hyper. Comme il y a plus de débit, les cuves sont moins longtemps partiellement vides, donc moins de phénomène de condensation. :)
Par contre, si tu fais le plein pendant le remplissage des cuves ou juste après, tu te prends toutes les impuretés qui ne se sont pas encore décantées et là, bonjour les dégats :/
Néanmoins, en l'absence de témoin de présence d'eau au tableau de bord, il est anormal que Peugeot ne fasse pas jouer la garantie :non:

D'accord à 200% :chinois:

Idem

J'ai eu une sâle blaque il y a qq années avec ma 306 en faisant le plein dans une station "produit blanc".
J'étais en côte à 90 Km/h avec 4 passager. Impossible de monter plus haut que 90 Km/h.

Ils ne m'ont plus vu à cette station !
 

Ce probleme est effectivement un probleme de roulette russe. Dans certains pays ou la qualite du GO est pire qu'en France. Si si i ly en a beaucoup, Peugeot monte des indicateurs de presence d'eau sur ses voitures. Pourquoi pas en France? On peut se le demander. Donc pour ma part sans renier l'attaque directe a la station-service moi je pense qu'il faut egalement demander une prise en charge a Peugeot. Les impuretes ne devraient pas arriver a la pompe et aux injecteurs. Sinon a quoi il sert le filtre? Par contre pour l'eau pas grand chose a faire. 1- La detecter ce qui permet d'intervenir physiquement sur la voiture en purgeant le reservoir. 2 - Avoir sur sa voiture une centrifuge a gasoil seul methode qui permet de rellement separer l'eau du gasoil. Cela se fait sur les gros moteurs diesels (Camion, gros groupes electrogenes) mais a ma connaissance pas sur les voitures.
On peut minimiser le risque en purgeant regulierement le reservoir, mais il suffit comme vous dites plus haut de tomber dans une station au mauvais jour a la mauvaise heure et de payer l'eau au prix du gasoil. Cela dit la station service est entierement responsable. Et quand cela arrive a une personne dans une station service c'est rare que le cas soit unique. Prend contact avec une association de consommateurs locales qui saura te dire si il y a deja eu des cas dans cette station service. Moi c'est un peu ma hantise ce coup de l'eau dans le gasoil. J'evite de passer dans des stations a faible debit, et si je vois un camion citerne sur la station je reviens le lendemain. Les stations-services devraient etre equipees de centrifuge et ne delivrer que du gasoil avec tres peu d'eau dedans. Au fait si vous ne le savez pas il y a toujour un peu d'eau dans le gasoil, mais au dessus d'un certain pourcentage (tres faible) que je ne connais pas les injecteurs des moteurs HDI moderne declarent forfait. Monsieur Peugeot c'est quand que tu assumes ce risque en equipant tes voitures de detecteurs d'eau dans le gasoil? Au fait quelqu'un sait comment on purge son reservoir? Moi je dois faire la revision des 10,000 le mois proochain et je demanderais a mon garagiste. J'ai aussi le contrat de maintenance, et c'est sur ce risque n'est pas assume j'avais demande quand je l'ai pris. Imaginez la personne de mauvaise fois qui a rince son moteur et veut revendre sa voiture? Un peu d'eau dans le reservoir et hop Peugeot me remt tout ca a neuf avec le contrat de maintenance. Et oui il y a aussi de gens comme ca. Notre monde n'est pas aprfait loin s'en faut.
Bon courage en tout cas et j'espere que tu trouveras vite une solution avec ton assurance et les associations de consommateur.
 

Vu qu'apparement, Peugeot se refuse toujours à installer un système de signalisation qui prévient le conducteur qu'il y'a de l'eau dans son carburant, dans ce cas, aucun de nous, utilisateurs de véhicules Peugeot, ne pouvons détecter la présence d'eau dans le gasoil, et en plus Peugeot est bien conscient de la fragilité de son système d'alimentation en cas de flotte :evil:, donc, ils doivent prendre en charge tous les frais de réparations, car ils sont 100% en tort, faute de prévoyance envers les utilisateurs.
 

pourkoi pas demander aussi a Peugeot un voyant indiquant que l'on a mis de l'essence au lieu de gasoil et inversement ??? et se retourner contre Peugeot si on se trompe ou si la station a inversé les pistolets !!!

Vous rêvez les gars. peugeot n'est pas responsable de la qualité de ce que vous mettez dans votre réservoir. Vous non plus. Retournez-vous contre la station. Ya rien d'autre a faire. Et Peugeot, ni aucune autre marque, n'investira surement pas dans ce type d'alarme, compte tenu du nombre de cas, somme toutes très rare (même si j'en ai déja fais les frais).
 

pourkoi pas demander aussi a Peugeot un voyant indiquant que l'on a mis de l'essence au lieu de gasoil et inversement ??? et se retourner contre Peugeot si on se trompe ou si la station a inversé les pistolets !!!

Vous rêvez les gars. peugeot n'est pas responsable de la qualité de ce que vous mettez dans votre réservoir. Vous non plus. Retournez-vous contre la station. Ya rien d'autre a faire. Et Peugeot, ni aucune autre marque, n'investira surement pas dans ce type d'alarme, compte tenu du nombre de cas, somme toutes très rare (même si j'en ai déja fais les frais).

Attention, là, tu nous fais un coup de calgon!!!!!!!! :W :W :W
Aucun rapport ta remarque avec le reste!!!!!!!!! :W :W :W

On nous dit qu'il y a un témoin qui est proposé sur des modèles qui partent hors de la France. Pourquoi pas chez nous????
Et pour les impuretés signalées par Patou, à quoi le filtre à mazout???????? A rien dans ce cas!!!!! Donc, pourquoi on nous facture son chagement à la révision et pourquoi en mettre un à l'origine????????

Selon ton raisonnement, ça devrait être inutile car le mazout que tu récupères à la pompe devrait être parfait!!!! C'est pas le cas comme tout le monde le sait donc il DOIT y avoir des systèmes de "sécurité" sur la voiture, surtout avec des moteurs aussi "sensibles" que les HDI.

EDIT: je rappelle que les 205 (par exemple) que j'ai eu, il y avait ce témoin de présence d'eau dans le mazout. Pas sur les voitures "modernes" 8) 8)
 



au faite tant que l'on est dans le sujet:
je vais surement aller au maroc pour mes prochaines vacances d'été et pour tout vous dire la qualité du gazole c'est pas trop ça...
alors ma question c si il y a un additif anti-humidité approuvé par peugeot a rajouté au carburant???
 

Salut didjo,
si tu vas au Maroc et que tu as un HDI, dans ce cas je te conseille de ne mettre que du diesel 350 (ou eurodiesel selon les stations d'essence) et non le diesel normal. Le 350 est pour montrer qu'il ne contient que 350 ppm de souffre alors que le diesel normal en contient 10000. Au fait il n'est pas encore commercialisé dans ttes les stations d'essence mais en trouve de plus en plus. Ne laisse pas non plus l'aiguille arriver jusqu'à la zone rouge pour faire le pleins.
Bon voyage et ramene nous de belles photos.
 

Salut didjo,
si tu vas au Maroc et que tu as un HDI, dans ce cas je te conseille de ne mettre que du diesel 350 (ou eurodiesel selon les stations d'essence) et non le diesel normal. Le 350 est pour montrer qu'il ne contient que 350 ppm de souffre alors que le diesel normal en contient 10000. Au fait il n'est pas encore commercialisé dans ttes les stations d'essence mais en trouve de plus en plus. Ne laisse pas non plus l'aiguille arriver jusqu'à la zone rouge pour faire le pleins.
Bon voyage et ramene nous de belles photos.

les vacs au Maroc c pr l'été prochain....
 

pourkoi pas demander aussi a Peugeot un voyant indiquant que l'on a mis de l'essence au lieu de gasoil et inversement ??? et se retourner contre Peugeot si on se trompe ou si la station a inversé les pistolets !!!

Vous rêvez les gars. peugeot n'est pas responsable de la qualité de ce que vous mettez dans votre réservoir. Vous non plus. Retournez-vous contre la station. Ya rien d'autre a faire. Et Peugeot, ni aucune autre marque, n'investira surement pas dans ce type d'alarme, compte tenu du nombre de cas, somme toutes très rare (même si j'en ai déja fais les frais).

Attention, là, tu nous fais un coup de calgon!!!!!!!! :W :W :W
Aucun rapport ta remarque avec le reste!!!!!!!!! :W :W :W

On nous dit qu'il y a un témoin qui est proposé sur des modèles qui partent hors de la France. Pourquoi pas chez nous????
Et pour les impuretés signalées par Patou, à quoi le filtre à mazout???????? A rien dans ce cas!!!!! Donc, pourquoi on nous facture son chagement à la révision et pourquoi en mettre un à l'origine????????

Selon ton raisonnement, ça devrait être inutile car le mazout que tu récupères à la pompe devrait être parfait!!!! C'est pas le cas comme tout le monde le sait donc il DOIT y avoir des systèmes de "sécurité" sur la voiture, surtout avec des moteurs aussi "sensibles" que les HDI.

EDIT: je rappelle que les 205 (par exemple) que j'ai eu, il y avait ce témoin de présence d'eau dans le mazout. Pas sur les voitures "modernes" 8) 8)

Je ne fais pas un coup de Calgon :lol:

Simplement c'est dingue les conneries qu'on peut lire. Et la c'est vrai, j'ai un peu de mal sur la durée. Surtout lorsqu'il s'agit de rebelles a 2 sesterces. Limite s'il faudrait pas un décret publié au JO pour résoudre leur pb.

M'enfin, t'as raison, la prochaine fois, je passerai au post suivant. :chinois:
 

Je ne fais pas un coup de Calgon :lol:

Simplement c'est dingue les conneries qu'on peut lire. Et la c'est vrai, j'ai un peu de mal sur la durée. Surtout lorsqu'il s'agit de rebelles a 2 sesterces. Limite s'il faudrait pas un décret publié au JO pour résoudre leur pb.

M'enfin, t'as raison, la prochaine fois, je passerai au post suivant. :chinois:

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as répondu à aucune de mes questions.................. :mouai: :mouai: :mouai:
 

Voyant sur les voitures hors France : effectivement, cela ne couterai pas plus cher au constructeur, la question serait a leur poser. Cependant, nous ne sommes pas dans un pays qui connait des problemes de distribution de carburant, de contrebande, de systemes de distribution parallèles. La qualité globale est bien meilleur en France qu'au Maroc, Pays de l'Est.... Mais il arrive , parfois mais c'est ultra rare raporté au nombre de pleins que l'on fait, qu'on se chope un fond de cuve, et là ça fait mal.

Impuretés et à koi sert le filtre : bah si je relis son premier post, la merde se trouve dans le reservoir, le reseau d'alimentation qui va au moteur et le filtre. Donc, le filtre a joué son rôle. Par contre, ce qui a tout grippé, c'est l'eau qui elle passe le filtre. Ce qui est, d'un point de vue physique "normal". Déjà que les moteurs d'il y a 15 ans n'aimaient pas l'eau, alors les TDI, HDI et compagnie, je te laisse imaginer. Il est donc bien nécessaire de purger le réservoir et la tuyauterie, de changer le filtre, les injecteurs et tout le reste. D'où la facture...

Pourkoi on change le filtre aux révisions : parce que justement il sert a filtrer le gasoil des micro merdes qu'il peut potentiellement contenir. Et un filtre ça se change, tout comme celui de ta machine a kfé. Essaie de faire un kfé sans filtre et donne moi ton avis sur son utilité.

Voila pourkoi je n'ai pas répondu a tes questions....

Je ne suis pas mécano, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris de l'explication qu'il m'a été donné quand cela m'est arrivé. Et je ne me suis pas révolté auprès de Renault (à l'époque) mais bien contre la station. Et le fait d'avoir payé en CB et d'avoir pu retrouvé les personnes qui ont fait leur plein dans les mêmes conditions que moi m'a beaucoup aidé. Au final, avec l'aide de l'assistance juridique de mon assurance, la station a pris en charge l'ensemble des réparations et j'ai même pu obtenir 5000 balles de dommages-intérets.

Il est donc sur la bonne voie, mais ça va prendre du temps. Et il ferait bien mieux de se concentrer sur la station plutot que de perdre du temps auprès de Peugeot qui ne fera rien pour lui.

Je pense avoir fait le tour, mais si tu as des questions, je suis a ta dispo ;)
 

La réaction de ton garage est inacceptable!!!!
Tu dois porter plainte pour vice caché: une voiture de 16000 km doit fonctionner normalement et ne pas avoir de tels problèmes!!!!!Peugeot prend des risques: pas de capteur d'eau, il doit les assumer. :evil: :evil: :evil: :evil:
Pourquoi devrais tu payer alors que tu utilise ton véhicule normalement.
De plus, le filtre à gazoil doit etre vidé et nettoyé régulièrement, vu que tu as le contrat de maintenance, ils sont sensé avoir vérifié le filtre. :rolleyes:
Regarde la date de ta dernière révision.

Appel rapidement le sevice clientèle Peugeot

J'adore Peugeot, (4 à la maison), mais je pense que le SAV est parfois inacceptable!!!!!!!!
Quand on paye 20 000 E pour une caisse on doit pas etre emmerder à 16000 km (eau dans le gazoil ou pas)