un nouveau ,un problème !

while

Membre
1 Décembre 2008
14
0
0
bonjour a vous !

voila trois mois que j'ai ma 605 svd 2.1 L de 1966 . son moteur est un échange standard de xantia ( selon la facture fourni par le vendeur)

je viens tous juste de changer l'alternateur !
mais il me reste un drole de souci a régler , lorsque que je prend un rond point le temoin moteur s'allume et la voiture a tandence a caler , je precise la voiture ne s'arrete pas ! pour repartir je donne
un petit coup d'accélérateur sa lui suffit .

se phenoméne m'arrive aussi a faible vitesse constante (30 a 80 km\h entre 1500 a 2000 tmn) .

j'ai changer mon filtre a gasoil , nettoyer le reservoir car le temoin de présence d'eau dans le carburant s'allume asser souvent (d'ailleur j'ai débrancher la sonde car le temoin est plutot génant).

mais rien a faire sa continue, alors j'ai verifier un maximun de connectique au niveau mecanique pour ecarter tous problème de mauvais contact , la batterie a tous juste deux semaine et je m'inquiéte trop peur de rester sur le bord de la route .

je fais appel a votre connaissence de ce vehicule pour m'aider a resoudre ce problème avant d'aller chez peugeot ! merci
 

Salut et bienvenue

Tu ne te serais pas trompé sur ton modèle, svd ne serait'il pas svdt, ATTENTION ce n'est QU'UNE SUPPOSITION (aillant peur de me faire incendier par Gillou :chinois: )

Sa y'est j'ai peur de continuer... dsl Whily
 

je ne sais pas du tous ! rien sur la carte grise , j'ai demander a la prefecture s'ils pouvais me donner l'infos sur le model commercial de ma 605 , ils non pas put m'informer . la seule info que j'ai s'est quand j'ai recus une amende :pfff: de 90 euros pour exces de vitesse .

dans la partie (genre-marque-model) il est inscrit 605SR/SVD .
je sais que s'est une phase 2 voila !
 

Et bien c'est un 2.1 atmo, c'est à dire sans turbo, tu savais pas ça Jeep :D
(donnes-moi ton type mines, je te confirmerai)

Et puis l'année 1966, ça m'étonnerait :lol: phase 2, non une phase - 2 :lol:
 

oups !!! 1966 lol a cette epoque je pense que le turbo etait d'avoir de bon gros molet !

ELLE EST DE 1996 ET SUR PHASE 2 car les fixation alternateur sont diferente de la phase 1

type mine : 6BP8C2
 

Cela n'existe pas ce type mine pour cette année, ce doit être (il doit y avoir une erreur sur ta carte grise)

6BP8B2 donc un 2.1 Turbo D, et soit SLDT ou SRDT

l'atmo, en effet en ph2 existes pas, et c'est 6BP9A2
 

JE CONFIRME , sur la carte grise il est marquer : 6BP8C2

s'est bien un td 12 soupapes 2.1 l s'est marquer en gros sur le moteur !

date de 1er mise en circulation 04/01/1996

le type mine est bon car sur oscaro je tape ce type mine et je trouve bien les differents models de 605

quelle est la difference entre une SVDT et SRDT ?

VOICI MON INTERIEUR :
605INTERIEUR003.jpg
 

C'est bizarre, jamais entendu parler de ce type mines

la différence entre SR et SV, ce sont les options
d'après ta photo ce doit être une SR ou SL
 

d'origine il y avait des gantes en tole , l'ancien propriétaire à mis des jantes allu , je n'ai pas de toit ouvrant, j'ai un antidemarage codé (debranché car problème du faisseau electrique sous le digicode)
j'ai les retros electrique , les 4 vitres electrique, les antibrouillares avant .

bon mais cela ne repond pas a mon probléme de mécanique !
ca ne serait pas le regulateur de vitesse ? car la voiture ne cale pas, c'est comme si je lachais la pédale d'accélerateur .

un passage à la valise chez peugeot, ça coute combien ?
 

Je comprends pas tout dans ta version de 605, car si tu as le régulateur de vitesses, ADC, ce serait une SV, mais tu as pas les jantes alu, les AB

le cuir et la clim, tu as pas dis ?

le TOE, c'est une option supplémentaire payante même sur SV

Pour ton souci, et bien je vois pas trop de quoi cela peut provenir, le régulateur possible en effet qu'il soit en cause, un capteur sous la pédale d'accélérateur qui déraillerait, a voir.
 

interieur velour et oui clim ou aire conditionner (je ne sais pas j'ai j'amais eu de voiture aussi moderne !) :D

il y a une pompe sous mon alternateur ,et il y a deus tuyaux allu (avec grosse purge noir) qui vont dans l'abitacle ,ils se situent prés de la reserve de liquide de frein .
 


voila je suis passé chez peugeot aujourd'huit , ils ont branchez un ordinateur et il y a plusieurs defaut !

probleme à un injecteur éléctrique (1er coté resevoir d'huile de direction ) peut être grippé

probleme au niveau capteur (situé au niveau du volant moteur)

probleme éléctrovane (pompe injection)

probleme calage (pompe injection : bizzard elle demare bien , s'éteind correctement , ne fume pas, la voiture est plutot neveuse :heink: )

enfin je leur laisse la voiture mardi soir, ils veulent faire les verifications car il y a un effet domino d'aprés eux !

j'en est profité pour leur demander le model de 605 que j'avais, pour eux c'est une srdt car ils me dise que la svdt à un interieur cuir , qu'il y à un regulateur de vitesse et autre options. chose qui n'est pas sur la mienne .

voici la photo de ma 605 :
a1.jpg
 

bon le probléme à l'air d'être trouvé , le boiter interface vitesse vehicule est à remplacer !
une coupure d'information de ce boitier vers le calculateur est a l'origine du probléme. en effet, pour les test sur route, ils ont branchés l'apareil de diagnostic à la voiture
, il ont faits quelques km et ils ont remarqués que quand la voiture roule (au compteur 80 km/h), le boitier envoyé 0 km/h au calculateur :pt1cable: ce qui provoqué l'arret du moteur !

62 euros le boitier interface

83 euros pour les tests avec apareil de diagnostic !

ce boitier ce situe sous la boite à gant ! je mettrai une photo de ce boitier en ligne quand je l'aurai reçu !
 



Je connais, j'ai eu ce souci, mon compteur s'affolait en permanence, le compte tours aussi, et la voiture avait quelques ratés a ce moment.

Et donc c'est la photo qu'un vendeur de pièces m'avait envoyé juste avant de lui prendre (20€) d'ailleurs, j'en avais encore récupéré un autre il y a peu de temps, mais je l'ai vendu

Mais vu tes soucis, j'aurais pas pensé que ce soit lui en cause.
 

Comme quoi les pannes peuvent être vicieuses ! en tous les cas merci de t'avoir penché sur la question .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens