Eau dans habitacle côté passager venant de la clim

joss_yanki

Nouveau membre
30 Septembre 2013
1
0
0
Bjr,

Mon 806 de 2000 équipé d'une clim auto se trouve inonder côté passager et uniquement, j'ai vérifier le tuyau d'évacuation qui se trouve dans l'habitacle, il n'est pas bouché.

Avez vous déjà eu ce problème et que faire pour réparer ?

Cordialement
 

Ce n'est sûrement pas la clim qui a une fuite de ce côté, mais plutôt le radiateur de chauffage, c'est facilement décelable car cela dégage une odeur bien particulière, et aussi le goût.
 

Bonjour,
j'ai le problème depuis des années. Aprés quelques heures de clim si je prends un virage sérré madame se retrouve les pieds inondés d'eau glacée mais qui ne sent rien. Mais si je ne roule qu'une heure ou deux il ne se passe rien et je suppose que l'eau de condensation finit par s'évaporer. Si le pb est permanent ou que le liquide a du gout il doit s'agir d'autre chose que de la clim. En recherchant j'avais trouvé que le même problème se produisait sur le 807 à ses débuts et que Peugeot avait à l'époque procédé à un rappel. Mais pas de rappel pour le 806. Je suppose qu'il doit il avoir un réservoir d'eau de condensation qui ne s'évacue pas, peut être parce que le tuyau d'évacuation est débranché. Je n'ai jamais eu le courage de démonter la planche de bord pour aller voir.
La cause la plus courante c'est quand même lorsque le tuyau d'évacuation est simplement obstrué par des impuretés..
 

Bjr,

Mon 806 de 2000 équipé d'une clim auto se trouve inonder côté passager et uniquement, j'ai vérifier le tuyau d'évacuation qui se trouve dans l'habitacle, il n'est pas bouché.

Avez vous déjà eu ce problème et que faire pour réparer ?

Cordialement

:coucou:

tu as passé un fil de fer ou cuivre dans le tuyau :confused: pour être sur ;)

sinon regardes aussi derrière le système d'essuie glace, s'il n'y a pas de feuilles mortes qui bouchent l'évacuation de l'eau sinon ça peut déborder dans l'habitacle

Quand c'est mouillé goûte le liquide pour voir si c'est uniquement de l'eau comme dit par gillou :D :D