Ecart entre 307 1.6 hdi 110 et 207 hdi 90

ccluz

Membre
18 Octobre 2007
7
0
0
Bonjour,
Heureux possesseur d'un 307 xline 1.6 hdi, je souhaite passer à 207. Cependant, j'ai pas mal lu ici et là que le 110 est pas top, et de toute façon, pour des raisons budgetaires, je pense prendre une 207 hdi90.
Y'a t'il un gros ecart de puissance ? de couple ? J'avais avant une 306 hdi90 (le 2.0 à l'époque), et force de reconnaitre que le 110 sur 307 est bien plus nerveux et agréable aussi

Quelqu'un a t'il deja conduit ces deux modèles ?

Merci d'avance :chinois:


Ccluz
 

salut , ayant eu les 2 motorisations , le hdi 110 et 90 sur la 207 , je te recommande le 90 , qui marche tres tres bien , le 110 marche bien aussi , mais tu ne sens pas trop la difference de puissance par rapport au 90 , en plus le 90 est plus economique , et fait 5 chevaux fiscal contre 6 pour le 110 .
ça peut etre sympa pour la carte grise .
 

Pour des raisons économiques garde la 307. :spamafote:

Sinon, le hdi 90 est très agréable sur la 207 (je l'ai testé pdt 2 heures) et bcp de membre te le diront. ;)
 

entre le 90 et le 110, la seule différence est le turbo, sinon c'est strictement le même.

Meilleur décollage pour le 90 (temps de réponse du turbo plus court), conso moindre et comme dit ci-dessous, plus petite puissance fiscale.

Si j'avais eu le choix, j'aurai opté pour un 90 ch au lieu du 110, les 20 chevaux en plus ne sentent même pas.
 

laplume60 : Raté, la carte grise est fourni par le garage, et pour mes frais réels des impots, je prefere 6 chevaux ! :D

adri : quelle raison economique ?

fofoul : merci du témoinage
 

laplume60 : Raté, la carte grise est fourni par le garage, et pour mes frais réels des impots, je prefere 6 chevaux ! :D
adri : quelle raison economique ?

fofoul : merci du témoinage

c'est clair que pour les frais reels c'est mieux d'avoir 6 que 5 chevaux .

par contre je ne savais pas que le garage te fournissait la carte grise .