Ecart entre le pneu et la jante

minjay

Nouveau membre
20 Août 2016
3
0
0
Salut j'ai fait changer les pneus arriere de ma 207 des KLEBER DYNAXER pour des Goodyear GT3, mais je constate que les enjoliveurs, donc la jante ressortent par rapport aux anciens pneu qui epousaient parfaitement le rebord des enjoliveurs. Est-ce normal car les pneus sont differents ou bien y-a-t'il un problème de montage de la part du mecanicien?

Pneu avant ancien


Nouveau pneu
 


Je m'etais rapproché pour voir si c'etait l'enjoliveur mais non, il est bien fixé sur la jante, c'est le pneu qui n'epoouse pas le bord de la jante mais reste assez vertical tandis que la jante est courbée à l'extremité. Là où vous voyez la graisse blanche c'est le metal noir de la jante. Est ce que c'est normal? J'ai regardé les voitures dans la rue, j'en ai vu certaines qui avait un cas similaires mais je trouve ça moche et je me demande si c'est le model de pneu qui est la cause ou bien une mauvaise pose.
 

OK, c'est bizarre j'avais jamais vu ça et je suis étonné que ça tienne la pression si le pneu ne prend pas appuie sur le rebord de la jante...
C'est bien la bonne dimension ?
Avec ton VIN (lettre E carte grise) on peut te donner la taille exacte ainsi que l'indice de charge des pneus à monter.
 

Peut être ont-ils mis un plomb sur la partie extérieure, à vérifier si oui normale que l'enjoliveur ne colle plus
 

Les 185/65 sont bon avec des jantes 15". Les enjoliveur sont fixés avec les enjoliveurs des boulons et avec un ressort en acier qu´on doit monter sur les jantes soigneusement.

waldi42_1131113436_e7_1_b.jpg