eclairage au Xenon

nacer

Peugeot Addict
7 Novembre 2004
82
0
0
bonjour

Que pensez vous des kits de conversion au XENON , mise a part l'absence de corecteur d 'assiete et de lave phare ?
 

Xenon sans lave glace interdits car risque d'eblouissement des que la glace est sale.
Il n'y a rien à en penser d'autre.
 

je sais bien mais étant un maniaque de la propreté mon véhicule est toujours propre (pas comme certains) et les feux ca se règle de l'intérieur.
 


merci heureusement je viens de trouver un autre forum ou on peut parler de xenon un peu plus librement
 

On en parle tres librement. Tu confonds là. Ce qu'on te dit c'est pour toi. Meme si pour ma part je truve anormal qu'on propose à la vente des trucs interdits. Aujourd'hui il existe des lampes "type xénon" chez Philips d'une tres bonne efficacité. Pourquoi tu ne tentes pas cette solution légale et beaucoup moins cher de surcroit.

Et tu as beau etre un maniaque de la propreté, quand il pleut, les projections des autres véhicules te salissent les phares. Tu t'arretes pour les nettoyer tous les 500 metres ??
 

et puis si tu nous demandes ce qu'on en pense mais qu'on est obligé de te dire que c'est génial sinon c'est pas la peine de donner son avis, et bien tu ne poses pas la question. Tu te réponds à toi meme en te disant "c'est génial ce systeme je vais le mettre". Ca evitera de se prendre le chou pour un truc pour lequel perso je ne suis pas concerné puisque j'ai les Xenons sur la mienne .

Sinon je peux te confirmer que les modéles montés en usine sont tres bien :D
 

On en parle tres librement. Tu confonds là. Ce qu'on te dit c'est pour toi. Meme si pour ma part je truve anormal qu'on propose à la vente des trucs interdits. Aujourd'hui il existe des lampes "type xénon" chez Philips d'une tres bonne efficacité. Pourquoi tu ne tentes pas cette solution légale et beaucoup moins cher de surcroit.

Et tu as beau etre un maniaque de la propreté, quand il pleut, les projections des autres véhicules te salissent les phares. Tu t'arretes pour les nettoyer tous les 500 metres ??

Salut,

Sur ma C4 VTS, j'ai les projecteurs XENON bi-fonction.

D'après ta remarque, on pourrait croire que le nettoyage des optiques
se fait automatiquement dès qu'ils sont sales.

Il n'en n'est rien, pour nettoyer les optiques avec le jet haute-pression,
il faut activer le lave glace pendant que les feux sont allumés.

Tu pense que j'effectue cette manipulation tous les 500 mètres ? :non:

A+
 

Sur forum peugeot tu peux parler de tout, mais quand c'est interdit par la loi, c'est interdit par la loi.
On va pas encourager les forumiste a la transgresser...
On informe gentillement come cela a été fait.
Le point important c'est la correction en hauteur automatique pour pas éblouir les autres.
 

j'usqu'a present quand je croise des xenon j'en prend plein la figure et je pense que je ne suis pas le seul, comme disait SENNA3 dans mes connaissance j'en connait très très peu qui active leur lave phare , par consequent les lave phare sont la juste par décoration et par obligation législative, et en ce qui concerne le correcteur d'assiete automatique franchement je ne vois pas la differance avec le réglage intérieur des feux,exemple: vous croiser ou vous rouler devant un vehicule équipé aux xenon sur une route légèrement bosselé et bien vous en prenez plein la gueule 10fois sur 10,le correcteur d'assiète n'est pas assez rapide pour réglé le flux lumineux.
 

j'usqu'a present quand je croise des xenon j'en prend plein la figure et je pense que je ne suis pas le seul, comme disait SENNA3 dans mes connaissance j'en connait très très peu qui active leur lave phare , par consequent les lave phare sont la juste par décoration et par obligation législative, et en ce qui concerne le correcteur d'assiete automatique franchement je ne vois pas la differance avec le réglage intérieur des feux,exemple: vous croiser ou vous rouler devant un vehicule équipé aux xenon sur une route légèrement bosselé et bien vous en prenez plein la gueule 10fois sur 10,le correcteur d'assiète n'est pas assez rapide pour réglé le flux lumineux.

Heu juste pour info, le correcteur d'assiette ne corrige pas en fonction de la route :lol:

Il corrige en fonction de l'inclinaison de la voiture, au prorata de son chargement..... et aussi à chaque accélération et freinage appuyé mais là, le temps de réaction est effectivement trop long.
 

Heu juste pour info, le correcteur d'assiette ne corrige pas en fonction de la route

Il corrige en fonction de l'inclinaison de la voiture, au prorata de son chargement..... et aussi à chaque accélération et freinage appuyé mais là, le temps de réaction est effectivement trop long

je pense que tu ma bien compri on ne va pas rentré dans les détail
 

On en parle tres librement. Tu confonds là. Ce qu'on te dit c'est pour toi. Meme si pour ma part je truve anormal qu'on propose à la vente des trucs interdits. Aujourd'hui il existe des lampes "type xénon" chez Philips d'une tres bonne efficacité. Pourquoi tu ne tentes pas cette solution légale et beaucoup moins cher de surcroit.

Et tu as beau etre un maniaque de la propreté, quand il pleut, les projections des autres véhicules te salissent les phares. Tu t'arretes pour les nettoyer tous les 500 metres ??

Salut,

Sur ma C4 VTS, j'ai les projecteurs XENON bi-fonction.

D'après ta remarque, on pourrait croire que le nettoyage des optiques
se fait automatiquement dès qu'ils sont sales.

Il n'en n'est rien, pour nettoyer les optiques avec le jet haute-pression,
il faut activer le lave glace pendant que les feux sont allumés.

Tu pense que j'effectue cette manipulation tous les 500 mètres ? :non:

A+

Reflechis. Si tes phares sont salis, ton pare brise est sali. Si ton pare brise est sali, tu le nettoies avec.....le lave glace. Si tu utilises le lave galce, tu utilises le lave phares !!! CQFD. :dent:
 

j'usqu'a present quand je croise des xenon j'en prend plein la figure et je pense que je ne suis pas le seul, comme disait SENNA3 dans mes connaissance j'en connait très très peu qui active leur lave phare , par consequent les lave phare sont la juste par décoration et par obligation législative, et en ce qui concerne le correcteur d'assiete automatique franchement je ne vois pas la differance avec le réglage intérieur des feux,exemple: vous croiser ou vous rouler devant un vehicule équipé aux xenon sur une route légèrement bosselé et bien vous en prenez plein la gueule 10fois sur 10,le correcteur d'assiète n'est pas assez rapide pour réglé le flux lumineux.

Premierement , tu dis que tu veux en monter (des pas homologués en plus) et tu trouves que ça en met plein la poire. Tu n'es pas trop cohérent. Ou alors tu es jaloux et aimerait en mettre toi aussi plein la vue.
Deuxiemement, le correcteur automatique a au moins le mérite de corriger la hauteur de lui meme. Au tableau de bord, tu peux oublier. Je le sais puisque ça pouvait moi meme m'arriver.
Troisiemement, je trouve pour ma part qu'au contraire les Xenons font nettement moins mal aux yeux car bien mieux reglés. Maintenant, evidemment quand tu passes dans un nid de poule ou sur un gendarme couché tu pourras eblouir l'espace d'un instant. Mais heureusement en France les nids de poule sont rares et les gendarmes couchés te font passer à petite vitesse, donc le danger est nul. Et ce n'est meme pas un argument, puisque c'est également valable pour les phares classiques.

La prochaine fois que tu prends l'autoroute un jour de grandes circulation pour les vacances, tu feras un vrai comparatif honnete, et tu constateras par toi meme qu'aucun Xenon n'éblouit alors qu'il y a plein de gars en phares classiques qui ne peuvent en dire autant. Mais tu es peut etre particulierement sensible à la lumiere du jour. :W
 

On en parle tres librement. Tu confonds là. Ce qu'on te dit c'est pour toi. Meme si pour ma part je truve anormal qu'on propose à la vente des trucs interdits. Aujourd'hui il existe des lampes "type xénon" chez Philips d'une tres bonne efficacité. Pourquoi tu ne tentes pas cette solution légale et beaucoup moins cher de surcroit.

Et tu as beau etre un maniaque de la propreté, quand il pleut, les projections des autres véhicules te salissent les phares. Tu t'arretes pour les nettoyer tous les 500 metres ??

Salut,

Sur ma C4 VTS, j'ai les projecteurs XENON bi-fonction.

D'après ta remarque, on pourrait croire que le nettoyage des optiques
se fait automatiquement dès qu'ils sont sales.

Il n'en n'est rien, pour nettoyer les optiques avec le jet haute-pression,
il faut activer le lave glace pendant que les feux sont allumés.

Tu pense que j'effectue cette manipulation tous les 500 mètres ? :non:

A+

Reflechis. Si tes phares sont salis, ton pare brise est sali. Si ton pare brise est sali, tu le nettoies avec.....le lave glace. Si tu utilises le lave galce, tu utilises le lave phares !!! CQFD. :dent:

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ta démonstration. :chinois:

Par contre, si j'ai écrit celà, c'est pour réagir à ton post
qui préconisait de s'arreter tous les 500 mètres pour nettoyer
les phares !!! 8)

A+
 

les 500 metres c'était une image. Quoique quand il y avait de la neige boueuse sur la route, cela pouvait vite etre le cas. Mais ce sont des conditions extremes qu'on ne rencontre pas souvent.
 

oui et non

Je remarque lorsque je fais de la route et qu'il pleut, bien entendu je me sers de mes EG.
Lorsque j'arrive à la maison, mon PB est "propre" puisque j'ai utilisé les EG.
Mais une pellicule un peu opaque épouse la glace en plastique des phares et le faisceau n'est plus aussi "pur" que lorsque la glace est nickel.

Moi je suis un maniaque et ma bagnole est tout le temps propre, en tout cas elle ne reste pas très longtemps sale. Je ne supporte pas d'avoir les rétroviseurs crades et la lunette arrière non plus.

Mais tu peux regarder sur la route combien de gens roulent avec une caisse dégueulasse de chez dégueulasse..... ça va pas améliorer l'éclairage xenon...puisqu'ils s'en foutent. Même s'ils ont l'option lave phare intégrés...

:/
 

On peut pas dire que les feux au xénon n'oublouissent pas. Quand un mec te suis avec ses xénons d'allumés, tu en prend plein la gueule dans le rétro.

En ce qui concerne l'adoption de feux au xénon sur une voiture :
- c'est interdit par la loi et non homologué (enfin ca c'est comme les petites lumières sur les gicleurs de lave-galce)
- c'es impossible si la voiture n'en est pas équipé d'origine (la raison est simple pour allumer tes feux au xénon, il faut générer une tension très élevée : quelques kV je crois)
 

Malheureusement avec l'apparition de plus en plus généralisée des Xénons, j'ai croisé hier une Clio non prévue qui était équipée en Xénon...

Reconnaissable par l'absence de lave phare, qui est obligatoire en France, donc tout modèle équipée en série ou en option a ça...

Kali. :cool:
 


Es-tu sur que c'était des vrai feux au xénon sur la clio. Maintenant il existe des feux qui prenne l'apparence des feux xénons (couleur) mais qui n'en sont pas. Tu as vraiment l'impression que ce sont des vrais.
En tout cas, en deuxième monte j'ai jamais vu.
Si ca existe, ca doit couter super cher car il faut changer pas mal d'élément (en sachant qu'une ampoule xénon coûte des les 150 €). Après faut rajouter les blocs optiques, toute la gestion de l'allumage, ...
 

j'ai déjà vu quelqu'un qui sur un forum je ne sais plus où qui a fait cette modif : il a acheté à bon prix (pas savoir d'où ils viennent...) deux blocs équipés xénon et les a installés sur sa clio II : la connectique et la fixation est la même, par contre réglage en site manuel et non pas auto et pas de gicleurs avant.... :/
donc ça se fait... :eek:
 

Malheureusement avec l'apparition de plus en plus généralisée des Xénons, j'ai croisé hier une Clio non prévue qui était équipée en Xénon...

Reconnaissable par l'absence de lave phare, qui est obligatoire en France, donc tout modèle équipée en série ou en option a ça...

Kali. :cool:

Quelle génération la Clio.... :mouai:

Il me semble que sur les RS, ils sont en série ou en option mais y sont (par contre il doit y avoir les gicleurs...) :oui:
 

Es-tu sur que c'était des vrai feux au xénon sur la clio. Maintenant il existe des feux qui prenne l'apparence des feux xénons (couleur) mais qui n'en sont pas. Tu as vraiment l'impression que ce sont des vrais.
En tout cas, en deuxième monte j'ai jamais vu.
Si ca existe, ca doit couter super cher car il faut changer pas mal d'élément (en sachant qu'une ampoule xénon coûte des les 150 €). Après faut rajouter les blocs optiques, toute la gestion de l'allumage, ...
J'ai vu sur le forum un lien vers un site qui vend des kits xenon avec le transfo haute tension et les ampoules a mettre dans des optiques standards.
Forcémment totalement illégale, mais fallait il le préciser??
 

Les RS sont équipés des feux au xénon et peut meme initiale.
Maintenant, si le véhicule peut en être équipé en option à l'achat (comme la clio 2), la modif doit être faisable puisque tout les élements existent.
Enfin ca reste illégal et perso je ferais pas la modif.
 

Malheureusement avec l'apparition de plus en plus généralisée des Xénons, j'ai croisé hier une Clio non prévue qui était équipée en Xénon...

Reconnaissable par l'absence de lave phare, qui est obligatoire en France, donc tout modèle équipée en série ou en option a ça...

Kali. :cool:

Salut,

Je pense que tu as du confondre avec les feux lenticulaires qui équipent certaines CLIO. Ce sont les
même feux que sur les Coupés 406 ou fiat Punto 2.