Eclairage feux de croisement ...

Tony44

Nouveau membre
2 Avril 2018
3
0
1
Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous,des personnes ont trouvé une solution pour améliore l’éclairage de votre 2008 ?
Merci d'avance.
 





Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous,des personnes ont trouvé une solution pour améliore l’éclairage de votre 2008 ?
Merci d'avance.
Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous,des personnes ont trouvé une solution pour améliore l’éclairage de votre 2008 ?
Merci d'avance.
d'apres ma concession il y a rien a faire si tu change les ampoules tu ne passe pas au controle technique
 

On a quand même le droit de changer ses ampoules par des plus performantes.( Philips +130% , Led ...)
Le seul cas ou cela peut poser problème au contrôle technique, c'est si on les remplace par des plus puissantes, genre 100W réservé à l'usage sur circuit.
Du moment que tu restes avec des 55W tu peut faire ce que tu veux
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour
J'ai installé en feux de croisement un kit xénon 25 W (pas facile...), ça éclaire mieux et blanc et en feux de route un kit leds puissant et très blanc
 

Salut Micoq, une petite photo prise en cours d'installation, avec d'un coté l'ancienne ampoule et de l'autre la nouvelle, çà nous aurait permis de constater la différence :cool: mais on veut bien te croire sur parole que c'est mieux !
 



Ampoule commandée et reçu, j’attends une journée sans pluie pour pouvoir les monter et je vous tien au courant ;)
Est-ce que vous avez monté les ampoules? Ce sont à LED ou plus «classique»?
Je suis impressionner par des ampoules a LED découvert dans votre adresse (Greenclick 2*H4/ H7 Seoul-CSP), après les commentaires des clients. Mais je me pose deux questions :
- Sont-ils utilisables sur 2008, de point de vue technique et aussi vers vérifications technique (légalité en Europe)?
- La durée de vie (50000 heures) me semble un peu sur estime vers le prix annoncer.
 

Pour répondre à la question de base de ce topic, je vous part de mon cas :
Moi aussi au début ou j'ai eu la voiture, je trouvais que l'éclairage n'était pas génial. Je roule depuis dix ans avec une 607 équipée de feux xénon, forcément la comparaison est difficile. En regardant de plus près, feux allumés dans mon garage fermé, je m'aperçois que le feu droit éclaire plutôt par terre et le gauche plutôt vers le ciel... Direction le garage pour un réglage des phares. Le mécano me dit qu’effectivement ils étaient très déréglés. J'en profite pour changer mes ampoules, j'ai mis des philips +130% , et là le résultat s'est fait sentir.
Bon faisceau , bonne distance d'éclairage , bref un éclairage tout à fait correct, sans être quand même au niveau des feux xenon.
Pour ceux qui montent des feux xenon non prévus d'origine, je rappelle comme l'a dit fort justement Pitipotinou, que sans correcteur d'assiette, ce genre de modification ne passe pas au contrôle technique...
 

De mémoire, il me semble que ca dépend du type de xénons, et surtout de leur puissance. Il y a bien eu des voitures PSA avec xénons et sans correcteur d'assiette (C4 Picasso version 2 me semble t'il)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

De mémoire, il me semble que ca dépend du type de xénons, et surtout de leur puissance. Il y a bien eu des voitures PSA avec xénons et sans correcteur d'assiette (C4 Picasso version 2 me semble t'il)

Il faut du xénon 25w pour s’epargner du correcteur d’assiette et des laves phares...
Au final ça éclaire comme de l’hallogene mais c’est plus blanc si tu choisis des ampoules en 6000k.
Et je sais de quoi je parle pour être passé d’un 5008 xénon 6000k 35w a un Grd C4 xénon 6000k 25 w.
Il faut noter également que les feux de route du grand C4 xénon sont halogène...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour tout le monde,

Retour sur mon montage, j'ai changé les 4 H7, feux de croisement et feux de route.
Le positive, feux beaucoup plus blanc, amélioration en feux de route.
Le point négative une légère amélioration des feux de croisement, pas suffisent pour ma part :(
Les ampoules led qu'on voit sur le site, me tentent bien, mais vu la misère pour changer les ampoules de croisement, je ne suis pas sur de pouvoir les mettre en place.
J'ai rendez vous en début d'année pour changer mes amortisseurs avant, 109000 kms au compteur :mad:
je vais voir avec mon mécano, si on ne peut pas tricher un peu avec le réglage des feux ?
 

Les ampoules LED que j'ai pu trouver sur le net, aucune ne peut être installée sans être obligé de ne pas remettre le cache poussière du bloc optique, ou alors le découper pour laisser sortir l'arrière de l'ampoule.
Ces ampoules LED ont un encombrement beaucoup plus important qu'une H7 classique, malgré ce que peuvent dire les vendeurs ...
D'origine, le cache poussière en position, se trouve très près de l'arrière de l'ampoule. Donc il faut trouver une ampoule LED aux dimensions identiques à une H7 , et là ..... je n'ai rien trouvé
 


...
D'origine, le cache poussière en position, se trouve très près de l'arrière de l'ampoule. Donc il faut trouver une ampoule LED aux dimensions identiques à une H7 , et là ..... je n'ai rien trouvé

Voir là : https://www.ebay.com/itm/1Pair-H7-L...&_trksid=p2060353.m1438.l2649&redirect=mobile

Je laisse passer la trêve des confiseurs et je fais une commande en Chine. Nous verrons bien, au pire des cas c'est assuré par Paypal et remboursable.
 


Voir là : https://www.ebay.com/itm/1Pair-H7-L...&_trksid=p2060353.m1438.l2649&redirect=mobile

Je laisse passer la trêve des confiseurs et je fais une commande en Chine. .....

C’est vrai, la luminosité annoncer par les chinois c’est incroyable pour ces feux et aussi leur dimensions sont les mêmes des halogènes. Aussi le prix c’est très bon. Mais, faite attention, n’existe pas des radiateurs sur les lampes. Ça peut expliquer partielle leur prix et aussi leur dimensions.

En discussions de sujet (merci W13 !) sur le forum de 3008, difficile a suivi entièrement (car ce sont 55 pages à lire…), sont définis plusieurs aspects techniques importants. Un de plus important c’est la fiabilité des lampes à LED, toujours beaucoup plus bas que annoncée par les producteurs.

Et cette fiabilité dépend essentiellement des modalités d’élimination de chaleur. Sans radiateurs, je ne crois pas qu’est possible d’obtenir ce niveau de luminosité avec une fiabilité raisonnable. Et les radiateurs sont massive et lourdes, donc au revoir les dimensions identique de halogènes !

Apres lire une petite partie de sujet sur le forum de 3008, j’ai compris que cette modifications est plus difficile a fait qui semble au première vue, avec des bon résultats comme rapport performance/prix/fiabilité.

Au niveau performance, n’est pas seulement la luminosité (vraiment est-ce que nous avons besoin de 4-6 fois plus en rapport des halogènes ?...), mais aussi la position de source lumineux dans l’intérieur des phares c’est critique en rapport de forme des blocs optiques (optimiser pour halogènes !) pour parler d’un seul aspect aussi important.
 

C’est vrai, la luminosité annoncer par les chinois c’est incroyable pour ces feux et aussi leur dimensions sont les mêmes des halogènes. Aussi le prix c’est très bon. Mais, faite attention, n’existe pas des radiateurs sur les lampes. Ça peut expliquer partielle leur prix et aussi leur dimensions.

En discussions de sujet (merci W13 !) sur le forum de 3008, difficile a suivi entièrement (car ce sont 55 pages à lire…), sont définis plusieurs aspects techniques importants. Un de plus important c’est la fiabilité des lampes à LED, toujours beaucoup plus bas que annoncée par les producteurs.

Et cette fiabilité dépend essentiellement des modalités d’élimination de chaleur. Sans radiateurs, je ne crois pas qu’est possible d’obtenir ce niveau de luminosité avec une fiabilité raisonnable. Et les radiateurs sont massive et lourdes, donc au revoir les dimensions identique de halogènes !

Apres lire une petite partie de sujet sur le forum de 3008, j’ai compris que cette modifications est plus difficile a fait qui semble au première vue, avec des bon résultats comme rapport performance/prix/fiabilité.

Au niveau performance, n’est pas seulement la luminosité (vraiment est-ce que nous avons besoin de 4-6 fois plus en rapport des halogènes ?...), mais aussi la position de source lumineux dans l’intérieur des phares c’est critique en rapport de forme des blocs optiques (optimiser pour halogènes !) pour parler d’un seul aspect aussi important.


C'est un des vendeurs chinois de ces modèles d'h7. Les prix voisins entre eux à qques centimes près font que certains garantissent leurs ampoules avec des durées variables.
Je ne crois pas aux ampoules ventilées. La durée dans le temps du ventilateur chinois est une cause de panne fréquente de ce ventilateur, l'exemple le plus démonstratif est l'informatique.
La dispersion de la chaleur par des tresses métalliques s' applique à des ampoules de moindre puissance.
Les h7 halogènes chauffent aussi et n'ont pas de radiateur ou autre.
Les culots des FC du 2008 sont métalliques, la chaleur se dispersera ainsi.
Le ratio de luminosité du 4 à 5 fois est un standard entre une led et une halogène, on le retrouve dans les ampoules en 220 volts et gu10 où 50 watt halogène = 12 watt led.
Les optiques des FC du 2008, comportent des colimateurs lenticulaires qui dispersent plus qu'ils ne concentrent la lumière, cette orgie de puissance devrait aller dans le bon sens d'une recherche de performance.
En plus, de ce qui se dit de ci de là, ce modèle de cette marque ne générerait pas de parasites dans le système audio, ce qui n'est pas gagné avec des ampoules à ventilateur, et qui n'est pas corrigeable que le ventilateur soit à charbon ou à induction.
Au final, pas de modification de l'installation, retour arrière très facile, prix, puissance, garantie pour certains, garantie dans l'achat avec Paypal, je pense que beaucoup de chances sont du bon côté.
Et les chinois d'Ebay.com sont prêts à tout pour éviter une évaluation différente des 5 étoiles recherchée qui garantit leur pérennité de vendeur (à contrario d'Aliexpress où ce sont les mêmes qui vendent plus cher souvent).
Mais on en reparlera.
 
Dernière édition:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de positif dans ton analyse, et au vu du prix tu ne prends pas un gros risque !
Tiens nous au courant du résultat et merci pour toutes ces infos ( il faut que je lise le fameux post de 55 pages en section 3008 !)
Et au fait, bonne année à tous et longue vie à vos 2008 !!
 
Dernière édition:

Rebonjour à tous.
Alors la commande en Chine est faite. Ce ne sera pas les H7 en lien dans mon message du 30 décembre, car le diamètre du corps de la lampe ne rentre pas dans le culot H7 des FC devmon 2008. Il est trop gros d'après les côtes de l'ampoule et celles relevées sur l'optique.
J'ai commandé ça :
https://www.ebay.com/itm/2x-H7-1600...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Le chinois et Ebay me disent que je peux être livré jusqu'à la mi mars, en général, c'est plutôt une 15 aine jours de délais.
Je reviendrai pour la suite.
 

Au vu du prix, je suis quand même septique à propos de la qualité, longévité ou efficacité d'éclairage de cette ampoule...
Mais attendons de voir, on sera peut-être surpris ...!!!
 

Bonjour,

Moi je suis passé sur du Xénon en 25W.
Les 25W permettent de rester sous la barre des 2000lm a partir de laquelle le correcteur d'assiette et lave projecteur deviennent obligatoires.

Niveau température j'ai pris du 4500k plutôt que du 5500k ou 6500k pour 2 raisons.
La première est que au delà de 4500k, on perd en lumen donc éclairage moins efficace, c'est pour cela que les xenons de premières monte ont une température proche de 4500k
La deuxième c'est que cette température donne une couleur identique aux led diurnes donc je trouve cela plus esthétique.

Pour ce qui est de la loi, même si le fait de prendre du 25w pour éviter de mettre le correcteur d'assiette et le lave projecteur, on reste "hors la loi".

La loi dit qu'il est interdit de modifier le type d'eclairage, c'est a dire que si tu es en halogène, tu dois rester en halogène...

Maintenant, pour avoir parcouru un certains nombre de forum traitant de ce sujet, si les feux sont bien réglés, que le faisceau lumineux est propre, que la couleur n'est pas tape a l'oeil, tu n'arriveras pas l'attention des gendarmes et ça peut passer au controle technique.
 

Bonjour,

Moi je suis passé sur du Xénon en 25W.
Les 25W permettent de rester sous la barre des 2000lm a partir de laquelle le correcteur d'assiette et lave projecteur deviennent obligatoires.
.
Et vous avez constaté une amélioration visible d’éclairage ? En fond, votre idée n’est pas seulement très « règlementaires », elle est aussi la plus naturelle, simple et, probablement, fiable !
 

Et vous avez constaté une amélioration visible d’éclairage ? En fond, votre idée n’est pas seulement très « règlementaires », elle est aussi la plus naturelle, simple et, probablement, fiable !
Oui clairement !
Je ne sais pas si j'ai vraiment gagné en portée (je pense pas que ce soit le but en feux de croisement), en revanche le gain me paraît plus flagrant sur les côtés, ce qui est une très bonne chose quand on roule sur nationale le long des champs.
En tout cas la zone éclairée est bien mieux éclairée qu'avant, c'est certain.

Je ne repasserai en halogène pour rien au monde.

Pour ce qui est de la fiabilité, ayant fait mon montage cet Automne je pense que c'est encore tôt pour se prononcer. J'ai tout de meme pas mal rouler de nuit depuis, et pour l'instant tout marche très bien.

Du coup je me suis mis en tête de mettre des Led en feux de route histoire de gagner en portée et puissance. Mais quand je lis les différents avis, de ceux qui ont mis des led en plein phare, j'ai l'impression que le gain n'est pas flagrant.