Eclairage 2008

Donc si j' attend encore un peu , sur ma 2008 Finition Titane j' aurai :
- le choix entre le 110 ou le 130 essence .
- le relevage séquentiel de la vitre passager .
- la buse de soufflage de la clim dans la BàG .
- l' éclairage des 2 cotés des caves à pieds .
- des phares qui éclairent mieux , la nuit bien sur .
- et d' autres .
Un bureau d étude et là est là créer et rentabiliser , pas d' écouter les on dit , ou serait leur créativité .
De toutes façons ce sont tous les mêmes , et je vais commander bientôt un 2008 .
 

Pas les "on dit" mais les "bonheurs" et les "galères" bref le "vécu" de propriétaires de véhicules qui ne sont pas tous des idiots..
 

Je ne veux aucune polémique , je n' ait pas dit on dit et ni idiots , j' ai lu seulement et un peu de vécu à 65 ans et j' ai toujours eu du bonheur avec mes voitures .
Je stoppe cette discussion qui devient inutile .
 

Jeannot sur 2008 Féline Titane (j'en ai un à la maison) tu as:
-leve vitre passager séquentiel, et même sur toutes les autrezs vitres
-buse de soufflage dans la boite à gant
-l'éclairage des 2 caves à pieds avant
 

Je viens d'effectuer un voyage en 2008, et aussi bien sa conductrice que moi ne trouvions pas l'éclairage insuffisant, il était normal...
 


Je n'ai jamais conduit de 2008 de nuit, mais je pense que le vecu du conducteur influence la perception.

Depuis que j'ai goûté au full led de la nouvelle 308, les phares allogènes de l'ancienne 308 me semblent totalement insuffisant (éclairage à la bougie).
 

Bonjour,

J'ai fait quelques 2500kms avec mon 2008 HDI 92 Allure cet été dont près de 2000 de nuit et franchement, je n'ai pas trouvé l'éclairage si mauvais que ça. J'ai eu précédemment 2 C4 Picasso (1ère génération) avec des phares Xénons bi-fonction et, même si je dois dire que les xénons ont un éclairage très blanc, lumineux et très agréable, notamment avec le fait qu'ils "suivent" les virages, je n'ai pas eu le sentiment du manque de luminosité des phares du 2008.
En tout cas, pou avoir rouler 2 fois toute la nuit, je n'ai pas ressenti de gêne ou de fatigue du à un manque d'éclairage !!!
Il est certain que cela ne vaut pas les xénons ou même peut être, les full led (dixit un ami qui a une nouvelle 308) mais ils ne manquent pas de puissance pour des phares "classiques".

Pour ce qui est des clignotants des feux AR, il est possible que la chauffeur d'un camion qui suive le 2008 à moins de 5 mètres (dans les bouchons) le perçoive mal du fait du design de la partie inférieur du feu un peu orienté vers le bas, mais si il est plus éloigné, il n'y a pas de problème.
Si c'est une voiture qui suit le 2008, il n'y a pas de raison pour que son conducteur ne voit pas le clignotant...

Voilà mon expérience !!!
 

Tout a fait OK avec spv53.
C'est certain, je sors d'une 308 T9 Full Led, c'est moins puissant, mais ceux ci ont été aussi critiqués dans fp!!!!
Cependant rouler de nuit avec un 2008 ne nécessite pas la présence d'un éclaireur.
Quand au problème des feux indicateurs de direction arrière qui il est vrai sont "petits", ils ont été homologués après tous les tests de photocolorimétrie donc .....
Je n'ai personnellemnt jamais suivi in 2008 qui clignotait donc je n'ai pas de ressenti sur ce sujet