Eclairage 2008

macaque

Membre régulier
10 Juin 2014
27
0
0
123
Bonsoir
J'ai fais l'acquisition d'une 2008 115 hdi féline depuis 6 mois ...Je trouve l'éclairage en feux de croisement vraiment faible ,qu'en pensez vous ,et comment y remédier ?Quelqu'un a t'il déjà changé les ampoules ?Si oui les quelles et y a t'il eu une amélioration?
merci d'avance.
 

salut, tu peux améliorer l'éclairage avec des ampoule Philips H7 que tu trouver ça chez LedPerf
 


bonsoir

j'ai mis des ampoules blanches 6000k de la marque MOMO achetées chez norauto au prix de 49.00 € la boite de 2 ampoules.
mais avec l'éclairage blanc la vision de loin est réduite donc je suis revenu a acheté des vision plus philips a 4400k cela éclaire plus jaune mais la vision de loin est meilleur
Je persiste et le redis l'eclairage plein phare du 2008 est trés mauvais : :mad: la 208 eclaire beaucoup mieux c'est ma deuxieme voiture donc je fais la difference.
je crois que cela est du au phare qui est trop petit sur le 2008.
bonne soirée
 

le design des phrase est magnifique sur le 2008, mais niveau efficacité on repassera.... Après ça reste correcte quand même, il ne faut pas exagérer non plus. On voit quand même.
 

On voit quand même ?.. mais pour etre vu ça reste à voir !! :pfff:
surtout pour les feux des clignotants arrières qui sont vraiment riquiquis et mal placés , super dangereux car trop bas , occultés par les plastiques des feux proéminents et difficilement visibles par celui qui vous suit à cause de l´angle de vue obtus a moins de rouler en Buggy..
Je ne pense pas qu´un camionneur au volant y voie gd. chose . :eek:
Pour les warnings c´est encore pire , pratiquement pas d´impact visuel..
Pour rouler en sécurité , rouler de nuit ??..
Erreur de construction flagrante je pense ..
 

mouai, perso ca ne me choque pas plus que ça... oui c'est pas super voyant, mais ça reste correcte quand même.
 

Moi, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips H7 x-Treme vision et j'en suis très satisfait.
 

Moi, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips H7 x-Treme vision et j'en suis très satisfait.

on dit que ces ampoules Philips se grillent extrèmement vites.... :(

Très faible durée de vie !
 

on dit que ces ampoules Philips se grillent extrèmement vites.... :(

Très faible durée de vie !


C'est ce qu'on dit.
Mais, la sécurité n' a pas de prix.
Même s'il faut les remplacer chaque année, cela ne me dérange pas si ça m'évite un accident.
 

pour avoir roulé quelques fois avec mon 2008 de nuit, franchement l'éclairage d'origine n'est pas si nul que ca. Ca reste correcte. De la a avoir un accident à cause de l'éclairage... :confused:

Concernant la durée de vie, Philips lui même annonce 400h d'autonomie.... ca ne fait pas lourd !
 

Pour avoir déjà roulé de nuit aussi , je ne vois pas de différence notable ...
 

pour avoir roulé quelques fois avec mon 2008 de nuit, franchement l'éclairage d'origine n'est pas si nul que ca. Ca reste correcte. De la a avoir un accident à cause de l'éclairage... :confused:

Concernant la durée de vie, Philips lui même annonce 400h d'autonomie.... ca ne fait pas lourd !


Je compare avec l'éclairage de mon ancien véhicule.
Les feux de croisement n'éclairent pas bien.

Depuis que j'ai changé les ampoules, on me fait souvent des appels de phares car le chauffeur venant en sens inverse est dérangé.
 

bonjour,
moi aussi je trouve que l'éclairage de cette voiture est très limite sur les routes de campagne ou par tps de pluie. le cc m'a dit que cela venait des loupes ......et qu'il fallait s'y habituer sauf que deux jours plus tard sur l'autoroute par tps de pluie aucune visibilité et obligé de rouler à 80... pas dangereux ???? excusez moi mais je pense que pour le prix la sécurité passe par l'éclairage également. car payer plus de 22000€ et ne pas pouvoir rouler la nuit de peur d'avoir un accident faute d'éclairage !!!!!!!
 

Même si ça ne corrige pas le problème des feux de croisement, n'oubliez pas que les projecteurs antibrouillard AV sont autorisés sur les routes sinueuses et en cas de forte pluie, pour améliorer la visibilité.
 

Depuis que j'ai changé les ampoules, on me fait souvent des appels de phares car le chauffeur venant en sens inverse est dérangé.


bein qu'est ce que tu attends pour aller au garage les faire régler :mad: :pt1cable:

tu as l'intention d'embêter le monde encore longtemps :sweat: :sweat:
 

Bonsoir
J'ai fais l'acquisition d'une 2008 115 hdi féline depuis 6 mois ...Je trouve l'éclairage en feux de croisement vraiment faible ,qu'en pensez vous ,et comment y remédier ?Quelqu'un a t'il déjà changé les ampoules ?Si oui les quelles et y a t'il eu une amélioration?
merci d'avance.


C'est un Forum Peugeot, si quelqu'un de chez Psa passe par là, çà serait bien qu'il fasse remonter l'info et prenne en compte ton problème afin de pouvoir y remédier
 

Oulà c'est du quote à retardement ça :whistle:

Pour l'éclairage, la première chose à faire c'est de vérifier en atelier que les feux de croisement sont bien réglés, ainsi que la molette de réglage sous le volant.

Ensuite, ça paraît un peu idiot de dire ça, mais il ne faut pas oublier que le 2008 est avant tout une variante de 208, qui est une citadine polyvalente. Donc, même si l'éclairage du 2008 respecte les normes en vigueur, il ne faut pas non plus s'attendre à une puissance d'éclairage d'une routière.
 

Pour l'éclairage, la première chose à faire c'est de vérifier en atelier que les feux de croisement sont bien réglés, ainsi que la molette de réglage sous le volant.


[:sniper:9] [:remboses:8]


je plussoie à 1000%


:D
 

Le souci c'est qu'il n'est plus possible à ma connaissance d'ajouter des phares longue portée comme autrefois pour améliorer la visibilité.

Pour avoir conduit le 2008 de nuit, je confirme que l'éclairage n'est pas terrible et ne vaut pas celui de ma 205!!
 

hé......... :confused:

tu es sûr qu'il était bien réglé l'éclairage avec la hauteur manuelle bien réglée en fonction de la charge comme là bien précisé matth21 :confused:
 

C'est un Forum Peugeot, si quelqu'un de chez Psa passe par là, çà serait bien qu'il fasse remonter l'info et prenne en compte ton problème afin de pouvoir y remédier

Juste pour rappel Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
 

Rien n'empêche peugeot de consulter les forums non plus....et voir ce qu'il ne va pas!
 

De nos jours avec ce que j' ai vu dans l'industrie lourde à l' arrivée des jeunes soit disant grosses têtes .......... . Je ne pense pas qu' un bureau d' étude prendra des idées de pinpins comme nous ( c' est ce qu' ils pensent de nous ) eux qui ont réfléchi des heures et des heures pour supprimer une petite vis à droite et une à gauche et croyant qu' ils ont découvert ( à nouveau ) la lune .
 

j'ai bien reçu un questionnaire Peugeot de 15 minutes avec des questions ultra précise sur mon avis suite à mon achat.

C'était bien indiqué: "pour aider nos ingénieurs à améliorer les voitures".

Notre avis compte!
 


ce que veut rappeler mon collègue "atomic" c'est qu'il n'y a pas de représentant "officiel" PSA/Peugeot, ni sur le forum, ni au sein de notre équipe :D


maintenant qu'il y est des stagiaires ou des employés en sous-marin, oui ça c'est certain :D :D
 

C est pourtant sur ces forums foisonnants que Peugeot devrait venir glaner les feed-back des utilisateurs afin de faire remonter les infos concernant les problèmes ou s´inspirer des suggestions pour ameliorer les caisses et faire avancer le schmilblick !
 

maintenant qu'il y est des stagiaires ou des employés en sous-marin, oui ça c'est certain :D :D

:whistle:

C est pourtant sur ces forums foisonnants que Peugeot devrait venir glaner les feed-back des utilisateurs afin de faire remonter les infos concernant les problèmes ou s´inspirer des suggestions pour ameliorer les caisses et faire avancer le schmilblick !


je ne dis pas l'inverse nan :confused: :D :D
 

Sous marin : Manec "touché" mais pas "coulé"

J'irais encore plus loin (et pour contredire Jeannot) en avançant que ce genre de Forum est une véritable mine d'or pour les constructeurs automobiles généralistes ou pas