Eclairage Leds

Falcofr

Membre
24 Janvier 2022
14
4
3
DIEPPE
Bonjour
En feu de croisement , sur l'éclairage du phare gauche , il y a une zone d'ombre au sol.
Avez vous eu ce problème ?

Merci

Bonjour, tu as quel type de feux? led ou matrix led? Moi je n'ai pas de zone d'ombre particulière avec les matrix led.

Bonjour, d’expérience je dirais de commencer par vérifier le réglage des phares.

(Et ne pas oublier de mettre la molette du correcteur d’assiette sur la bonne position. 0 si conducteur seul sans bagages).

Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle 308 GT la semaine dernière et je n'ai pas du tout cette zone d'ombre la nuit.
D'après votre photo cela semble effectivement gênant et pas tout à fait normal comme semble le dire votre concessionnaire...

Bonjour;
N'est ce pas volontaire pour ne pas éblouir le conducteur venant en face avec les feux Led par rapport au MATRIX LED qui eux ont une correction automatique

Bonjour;
N'est ce pas volontaire pour ne pas éblouir le conducteur venant en face avec les feux Led par rapport au MATRIX LED qui eux ont une correction automatique

Je ne suis pas sûr de quoi tu parles mais la réponse est non.

Si on parle bien de la zone d’ombre juste devant le véhicule. C’est juste le faisceau lumineux qui est comme ça. Il y a une zone non éclairée juste devant le véhicule car les phares projettent au loin et non pas à 90° vers le bas…

Bonjour
Apparemment tout est normal.
Première fois que je roule avec des leds.
Merci à vous
Tous les phares à led que j'ai pu voir / eu disposaient d'une lentille qui oriente et délimite plus précisément le faisceau. C'est peut-être cette délimitation franche de la lumière qui te perturbe par rapport à des feux halogènes qui n'ont bien souvent pas de lentille et dont la halo de lumière semble plus diffus. Après, ceux la 308 n'ont pas l'air d'avoir de lentilles et je suis pas un pro lol. Y a-t-il une lentille après l'ampoule ou bien l'ampoule est-elle apparente ?

Tous les phares à led que j'ai pu voir / eu disposaient d'une lentille qui oriente et délimite plus précisément le faisceau. C'est peut-être cette délimitation franche de la lumière qui te perturbe par rapport à des feux halogènes qui n'ont bien souvent pas de lentille et dont la halo de lumière semble plus diffus. Après, ceux la 308 n'ont pas l'air d'avoir de lentilles et je suis pas un pro lol. Y a-t-il une lentille après l'ampoule ou bien l'ampoule est-elle apparente ?

Il faut distinguer deux types de phares LED :

Les EcoLED, l’entrée de gamme qui replace l’halogène, ont des optiques de type réflecteurs et un correcteur d’assiette manuel comme sur les halogènes. Pas d’ampoules par contre mais des LED.

C’est ceux dont disposent la plupart des voiture modernes, dont les 308-III hors finition GT.

En haut de gamme ils sont beaucoup plus puissant avec un correcteur d’assiette automatique et dès projecteurs lenticulaires comme sur les xénon. C’est le cas des Matrix LED de la GT.

Bonjour
Campagne de rappel : contrôle pommeau levier de vitesse
Je reviens du RDV ce vendredi.
Donc tout ok. Et réglages des phares: tout ok aussi et toujours zone d'ombre, mais bon ci cela est normal je fais confiance.
Merci à vous tous.

C’est une zone d’ombre du à la forme de la carrosserie et des optiques. Mais Normalement c’est une partie de la route qui n’est pas visible. On le vois sur la photo uniquement par ce que la caméra est contre le par-bride. Mais sinon :

Et encore, sur cette vidéo la caméra est placée plus haut et plus en avant que les yeux du conducteur.