Eclairage logo intérieur voiture / ceintures de sécurité

DJEDJE74

Membre
12 Décembre 2008
15
0
0
126
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une 308 SW Gris Shark 110 avec vitres latérales surteintées arrières et aide au stationnement AR.

Je me suis posé une question hier soir, ai regardé sur les posts mais rien trouvé :
Voilà, à l'intérieur de la voiture en dessous du rétro il y a le logo de la voiture avec les petits points rouges. Au démarrage, le logo s'allume et ensuite en roulant, plus rien, est-ce normal ??
Est-ce réactivé si quelqu'un enlève sa ceinture quand la voiture roule ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Est-ce réactivé si quelqu'un enlève sa ceinture quand la voiture roule ?

Tout à fait normal. Les points rouge au démarrage, c'est les témoins de ceinture. Je pense que quand tu attaches la tienne,un point vert doit s'allumer... (je ne suis pas certain, je n'ai rouler qu'une seule fois avec ma 308 ! :cry: )

Ensuite, si tu détache ta ceinture en roulant, les lumières vont se ré-afficher, et un bip sonore se fera entendre... :jap:

Tout à fait normal. Les points rouge au démarrage, c'est les témoins de ceinture. Je pense que quand tu attaches la tienne,un point vert doit s'allumer... (je ne suis pas certain, je n'ai rouler qu'une seule fois avec ma 308 ! :cry: )

Ensuite, si tu détache ta ceinture en roulant, les lumières vont se ré-afficher, et un bip sonore se fera entendre... :jap:

C'est ça sauf qu'il n'y a pas de point vert qui s'allume mais le point rouge s'éteint lorsque tu boucle ta ceinture ;)

Les points rouges s'éteignent au fur et à mesure du bouclage des ceintures, ok, mais est-ce que le logo de la voiture doit-il toujours resté allumé ?? Ou est-ce uniquement la nuit ?? Je vous dit ça car j'avais l'impression qu'il restait toujours allumé et hier, rien, faut que je regarde ce soir en rentrant du boulot ....

C'est clair que ça ferait plus joli si la "voiture" restait allumée, au moins la nuit...